module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic FX Digital generator WJ-AVE 3

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par lootxt, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WJAVE3

Bonsoir Maurice

Bien vu; c'est bien AVE5 qui passait moins bien. J'ai fait une erreur car le dernier transfert que j'ai fait c'était une prise de vue DV réalisée avec un VX700 Sony car je voulais corriger la couleur sans passer par ordinateur. Il y avait bien perte de définition sur AVE3 mais pour du DV qui passait dèjà au-delà de 450 pts-ligne. J'ai fait une confusion sur le format.

Pour le S-VHS et HI8 c'est OK. Mes excuses et bravo pour la remarque.

En ce qui concerne les bavures couleur, elle étaient moindre en HI8 m'avait-il semblé que pour le S-VHS. Quand on utilisait des magnétoscopes ht de gamme Pana ou JVC 5000 la précision était assez bonne. Le problème c'est que les camescopes n'avaient pas la même qualité et lors du transfert en montage les bavures apparaissaient quand on poussait les couleurs et les copies tirées du master étaient épouvantables à mon avis.
    En général on s'estimait heureux car malgré tout la définition était encore assez bonne.

J'ai toujours une certaine rancoeur car j'avais investi très cher dans du matériel JVC S-VHS à l'époque (j'avais attendu pour remplacer une caméra Beaulieu S8 + Angénieux) mais le résultat n'avait pas été à la hauteur de l'investissement. Les bavures du rouge m'avaient épouvanté par rapport à la pellicule (intoxiqué du Kodachrome) et c'est là que j'avais appris que le signal de chrominance était identique en VHS et S-VHS.

Malgré tout je ne regrette pas totalement car j'ai engrangé de quoi monter pendant des années. Par contre je fustige les revues qui vantaient ces nouveaux formats sans nous dire toute la vérité.

Merci pour cette correction et à bientôt

DUK

J'avais fait du 9.5 et du 16mm pour limiter le pb des rayures mais trop cher ! La rayure c'était l'horreur; j'en tremble encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page