module inscription newsletter haut de page forum mobile

Panasonic DVX100B // Problème d'écran

Discussion dans 'Panasonic' créé par Ptipapam, 25 Septembre 2023.

  1. Ptipapam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter une panasonic DVX100B. Je suis débutant en la matière. J'avais envie d'avoir une caméra mini dv pour le grain et tenter des choses avec. J'en ai acheté une mais l'écran LCD latéral ne fonctionne pas. Je peux donc uniquement utilisé l'écran qui est présent dans le viseur. Quand j'ouvre l'écran LCD latéral, je ne vois donc plus rien dans le viseur caméra (donc tout est noir, puisqu'à ce moment là, ni l'écran latéral et ni le viseur ne fonctionne), et je perd pas mal de bouton raccourci et d'ergonomie de la caméra.
    Pensez vous qu'il est possible de réparer ça ? Avez vous déjà eu affaire à cette panne ?
    Merci d'avance,
    Belle journée
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    495
    Messages:
    18 683
    Appréciations:
    +784 / 3 361 / -34
    donc si le LCD est mort, je vois pas l'interet de l'ouvrir si ca te fais perdre le viseur.
    Après , c'est un problème connu, probablement la nappe (le cable) de connection qui passe par la charniere de l'écran qui est morte.
    ca se remplace, mais c'est pas forcement evident a demonter (et surtout remonter).
    tu trouves pas mal de videos sur le sujet, encore faut-t'il trouver la piece de rechange (elle semble trouvable sur ebay)
    Panasonic AG DVX100B no lcd display - YouTube
     
  3. Ptipapam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non aucun intérêt, c'était pour essayer d'être le plus clair possible sur le problème.
    Merci pour la réponse ! Je sais pas encore si je vais prendre le risque de la flinguer en la démontant, mais au moins je sais que c'est possible :)
     
  4. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    1 216
    Appréciations:
    +107 / 829 / -12
    Très bonne caméra cette DVX100B ! J'ai eu du mal à m'en séparer (10 ans déjà).
    Pour l'écran LCD : c'est très probablement une connexion avec la nappe ; ça m'était arrivé avec une caméra de cette marque. J'avais fait changer le LCD par un réparateur, aucun soucis après.
     
  5. Ptipapam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ipsonelo, merci pour ta réponse, aurais tu des conseils pour un réparateur sur Paris ?
    Merci et bonne journée
     
  6. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    1 216
    Appréciations:
    +107 / 829 / -12
    Loca image : top.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous