module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Caméscope 3D HDC-SDT750

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par dplatt, 5 Juin 2011.

Tags:
  1. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On ne parle pas beaucoup de cet HDC-SD750.....Pourquoi? D'après vous, il se rapproche plus du SD700 ou SD900?

    D'après les divers articles que j'ai pu lire, il semblerait que ce 750 ait un chargeur de batterie séparé, c'est bien exact?

    Et l'écran est-il tactile ou pas?

    Je pense que je vais bientôt craquer pour lui car pour environ 900 euros on a un SD700 + l'objectif 3D VW-CLT1E-H alors que si on s'intéresse au SD900, il faut débourser 815 euros + 299 euros pour la lentille 3D....soit près de 1115 euros!

    Si l'on ne veut pas démonter l'objectif 3D lorsqu'on le range dans le sac, quel modèle conseillez-vous, compte tenu de la longueur totale SD700 + Objectif 3D?

    Pour les cartes SDHC, je lis souvent qu'il faut au moins une carte classe 6 pour de la vidéo HD, c'est votre avis aussi?

    Et en 1080p, combien de temps peut-on enregistrer sur une 16GO?

    Merci pour vos réponses

    Dejoro
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il se rapproche plus du SD700 ou SD900?

    C'est un produit intermédiaire (quelques mois) entre le 700 et le 900.
    L'appendice 3D sur un 700, c'était la nouveauté pour une utilisation assez rigide, lancer cette nouveauté, voir les réactions et occuper le marché en attendant la sortie du 900. Maintenant c'est fait.
    La différence marquante entre le 750 et le 900 est que sur le 750 le complément 3D fait obligatoirement partie du paquet. Le 900 peut être acquis nu.



    Pour les cartes SDHC, je lis souvent qu'il faut au moins une carte classe 6 pour de la vidéo HD

    Vu le débit de l'AVCHD une class4 suffit. Une class6 est une précaution, d'autant plus que les prix y concourent avantageusement.
    La plupart du temps les débits véritables sont supérieurs aux minima de ces appellations.



    Et en 1080p, combien de temps peut-on enregistrer sur une 16GO?


    Au bon débit "traditionnel" de 16 /17 Mb/s en 1080i (la référence) ce sera deux heures . La qualité, ici en MPEG4, est déjà supérieure à celle du HDV en MPEG2 qui, elle, est fixe à 25 Mb/s.

    Pour des images plus difficiles (mouvantes surtout), donc moins compressées, un débit plus élevé (jusqu'à 24 Mb/s) diminuera d'autant la durée.

    Pour le 1080p qui double presque le débit (28 Mb/s) il faut compter une bonne heure (comme une K7 DV). Attention, pour la 3D la définition HD de l'image est diminuée !

    Pour faire du genre vidéo surveillance (le minimum est à 5 Mb/s) on peut au contraire tripler ces 2 heures.
     
    #2 Agdimage, 6 Juin 2011
    Dernière édition: 6 Juin 2011
  3. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage....
     
  4. veetrop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une présentation des nouvelles caméras 3Ds de Sony et Panasonic

    Si vous n'avez pas pu aller au salon Dimension 3, voici de nombreuses vidéos sur la 3Ds que j'y ai effectuées, et en HD, s'il vous plait! ;-). : Videos - Image & Magie en 3Ds
     
  5. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de surseoir à l'achat du HDC-SDT750 que j'envisageais de faire sur p.x....a.com où le prix était de 879 euros.... J'attendais, pour des raisons financières la date du 20 juin pour effectuer l'achat et alors que je m'apprêtais à l'acheter, voilà tout d'un coup que le prix vient de passer à 1321 euros soit 442 euros de plus!!!!

    J'envoie un mail au site pour leur demander le pourquoi d'une telle augmentation et volià leur réponse:

    "Vous avez constaté un changement de prix du Panasonic Caméscope 3D HDC-SDT750.

    Je vous informe que les prix sur notre site peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon plusieurs critères (difficulté d'approvisionnement, prix de la concurrence, succès du produit entre autres).

    Les prix que nous appliquons sont ceux indiqués sur le site au moment où vous saisissez votre commande.

    De ce fait, je ne peux malheureusement vous faire bénéficier d'une quelconque réduction.

    Nous nous efforçons de toujours vous proposer les meilleurs prix.

    Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements. "


    D'accord avec de possibles fluctuations dans les prix dus à des difficultés d'approvisionnement ou du succès du produit entre autres
    , mais là, plus de 50% d'augmentation, c'est "affolant" (avec la colère du moment, je trouve pas le terme adéquat!)

    Et vous, qu'en pensez-vous?
     
  6. ballo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'en pense qu'il est a 545€ chez Amazon.
    Du coup j'en ai pris un!
     
  7. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ballo,

    Le temps que je dégaine ma CB, il était remonté à 700 euros.....
     
  8. ballo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il est rapidement remonté!
    Je me demande si ce n'etait pas une heureure de prix.
    La commande a pris plus de temps que d'habitude...
    Mais je l'ai reçu aujourd'hui.
     
  9. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que cette caméra 3D soit une bonne affaire, sauf erreur de ma part,il s'agit d'un model HD 2D classique sur lequel on monte une optique pour partager l'image en deux pour former la 3D, un firmeware spéciale de la caméra permet de calibrer l'optique 3D, la résolution est déjà réduite par ce système et le Zoom n'est pas possible en 3D.

    Si vous n'avez pas de caméra HD 2D, celà peut justifier son achat, mais si c'est uniquement pour faire de la 3D, la Sony HDR-TD10 me parait plus indiquée, surtout ci la Panasonic augmente de prix.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous