module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-HPX171E et carte P2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chouch74, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. chouch74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, premier message pour moi sur ce forum.

    Ma société web vient d'investir dans un Panasonic AG-HPX171E. Nous allons tourner principalement du reportage d'entreprise et du chormakey. La majeure partie de nos films est destinée à un usage web (intégration vidéos dans des sites).

    Est-ce que quelqu'un connnait cette caméra et pourrait m'en dire quelques mots suite à ses essais ou ses "ouïe-dires"

    J'ai aussi une quesiton concernant le support P2. Que me faut il pour pouvoir faire les acquisitions des fichiers de la carte sur un PC ? Est-ce qu'il faut invstir dans un lecteur PCMCIA externe ou peut on simplement faire une connexion firewire ou usb ? Quels sont les meilleurs moyens pour l'acquisition ?

    Enfin et ce sera ma derniere question, avez vous des conseils pour le chromakey sachant que nous tournions sur fond bleu avec une mini sony et que nous passons en pro avec cette nouvelle camera et un fond vet (on m'a dit que le vert etait mieux pour la video).

    Merci d'avance pour vos infos et à tres bientot sur ce forum que je pense désormais beaucoup fréquenté.
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne sais pas si la HPX171 est une bonne solution pour les Chromakey, mais :
    - pour relire des cartes un P2store ou un P2 AJ-PCD 10 E Lecteur USB pour 5 cartes P2
    - le fond vert est moins problématique au niveau de la lumière et des forts contrastes, le vert étant plus lumineux que le bleu. maintenant ça dépend aussi des couleurs des personnages à filmer... (une polaire orange sur fond vert ça le fait moyen... ;-)
     
  3. fr3u2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chroma key + HPX171E

    pour ce qui est de l'export des rushs... tu peux utiliser la caméra dans un premier temps (USB2 sur PC & Firewire sur MAC)

    si ça ne te convient pas, tu pourras toujours upgrader sur les autres systèmes. A savoir qu'un duel adapter ne coûte que 100euros et permet d'augmenter grandement le débit via le port express qu'ont la plupart des laptops.

    les réglages pour la récup des rushs:
    1- dans le menu 9 "other functions" régler PC mode sur USB2 ou Firewire (1394)
    2 - appuyer sur le bouton mode (sous le viseur) pour accéder aux vignettes
    3- re-appuyer sans relacher sur ce bouton jusqu'a ce que l'ecran soit noir et marque USB (ou firewire) disconnect puis connect. Les cartes sont alors visibles comme 2 DD sur l'ordi
    4- après c'est selon le logiciel de montage utilisé (à savoir que PP CS3 fonctionne avec les P2 si le dernier update est fait)


    Pour le chroma key, tout ira bien avec cette cam.

    Le vert versus le bleu c'est un débat sans fin... je crois que tu récupère plus d'info de lumière dans le vert mais mes connaissances s'arrêtent là. Du moment que ça marche sans avoir à bidouiller des piles de layer dans after, ça me va.

    En revanche la base de base, c'est de décrocher ton sujet du fond avec une lumière qui l'éclaire de derrière ou idéalement de dessus (légèrement derrière). Le top c'est d'y mettre de la gelat magenta (opposé du vert) pour le décrocher tout en évitant les "spills" ou contagion de vert sur les contours.

    Sinon il y a plein de conseils tous plus tiles les uns que les autres sur le net pour réaliser un chroma key de qualité relative au budget
     
  4. chouch74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes infos fr3u2

    En effet, depuis la date de creation de ce post, j'ai pu faire des essais et tout va pour le mieux ... J'utilise trois eclairage (un en douchette pour detourer mon perso, un sur le coté gauche qui eclaire le fond, un sur le coté avant droit qui eclaire mon perso et un reflecteur opoosé pour adoucir mes ombres..

    Cette camera marche vraiment super bien et les incrusts sont impecables en rien de temps sous after avec Keylight. J'ai essayé Primatte mais le resultat est mieux avec keylight.

    Mon premier essai de l'epoque : la video en haut à droite au lancement du site : le reseau des achats, communaute achats, communaute acheteurs, emploi achats, formation achat, guides achat, dossiers achat, video achat

    Bref on est tres content de notre achat, le seul hic c'est le prix des cartes P2 et la durée de copie sur PC via usb (1minute par Go quasiment).
     
Chargement...

Partager cette page