module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AG HMC 81E

Discussion dans 'Panasonic' créé par Pierr60, 2 Novembre 2011.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui elle ne fait que 7 cms parce qu'elle est bobinée pour réduire la longueur en sortie du micro émetteur, tu la débobinerais (ce qui n'est pas conseillé !) :D, tu trouverais environ 30 cms de fil.
    L'antenne du récepteur est bien celle d'origine donc tu n'exploiteras pas le diversity réservé aux BNC mais vu les distances d'utilisation courante en video (maxi 30 à 40 m) je ne pense pas que tu risques de décrochage HF.
     
  2. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je touche pas a la petite antenne sauf pour changer les piles. il ne me reste plus qu'a acheter un câble XLR mâle/Femelle.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sennheiser conseille de virer l'alim fantôme sur le canal où l'on branche le récepteur, switcher la cam en niveau micro, après il n'y a qu'à ajuster le niveau de sortie du récepteur et celui d'entrée sur la caméra, avec un HF, celui ci étant en général tenu à la même distance des sources donc à peu près constant, il vaut mieux travailler l'audio en manuel, ça évitera des pompages d'ambiance lorsque personne ne parle.
     
  4. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode Photo en DV

    Bonsoir

    Voila, j'ai placer le commutateur sur DV de la HMC 81E en voulant prendre une photo, puis j'ai vu que l'écran était noir avec le symbole DV, le timcode, le temps restant de vidéo et le signal du micro interne.

    J'ai regarder dans le manuel d'utilisation mais rien n'en mentionne.

    J'espère que ce n'est pas un dysfonctionnement.

    Merci .
     
  5. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son sur la Panasonic ag hmc 81e

    Bonsoir

    J'ai été chercher mon colis à la poste, c'est mon cable XLR Male/Femelle.

    Je l'ai éssayé et ça fonctionne parfaitement sur le micro HF Sennheiser SKM 4031-90 et le microphone avec fil Sennheiser e8155.

    Conclusion, c'est bien la prise Jack du Sennheiser à fil qui est tordu et qui provoquait du souffle.

    Par contre ce que je ne comprend pas, c'est l 'alimentation fantôme +48Volts, à quoi ça sert ? Est ce que ça sert pour le Sennheiser à fil ou le Sennheiser HF ? Par défaut je le laisse sur OFF.
     
  6. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec en mode DV et AVCHD.

    J'ai mis le TC à 00 : 00 : 00 : 00. pour le premier clip, je filme 2 fois 10 secondes soit 20 secondes, chaque clip dure 10 secondes, pourtant le timecode en mode lecture en dessous des vignettes semble décalé.

    La première vignette affiche 00 : 00 : 00 : 00 en mode lecture
    Or sur le timecode en mode caméra il afiiche bien 00 : 00 : 10 : 04.

    Pourquoi je ne comprends vraiment pas et j'ai tout essayé.

    Merci.
     
    #21 Pierr60, 22 Mars 2012
    Dernière édition: 23 Mars 2012
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    je répond à retardement
    le + 48 V fantôme ou phantom sert à alimenter certains micros à fils prévus pour être alimentés
    il est généré par les caméras pro, les mixettes ou les tables de mixage
    c'est une norme, mais beaucoup de micros comme les dynamiques fonctionnent sans 48 V
    il vaut mieux éviter d'envoyer le 48 V s'il ne le faut pas, même si ça fonctionne, et en plus ça consomme du courant
    par contre un micro 48 V non alimenté ne sort aucun son
    dans le cas d'un micro sans fil, il ne faut pas injecter ce 48 V dans le récepteur

    Homero, je lorgne sur cette caméra, j'ai toujours la DSR-250P, mais pas trop de sous !

    Michel...
     
  8. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte SDHC

    Bonsoir, j'ai quelque chose qui m'obsède sur une carte Transcend 32Go Class10.

    Je m'explique, quand j'insère ma carte SDHC dans la fente de mon ordinateur j'ai un message qui me dit comme quoi l'ordinateur reconnait la carte, pour l'instant tous va bien.

    Mon ordinateur est Intel Core i7
    Mémoire 4.00Go
    Carte Graphique GeForce GT 545

    Voici la chose qui m'obsède, quand je veux aller à un point stratégique de ma vidéo, la vidéo dure 20 minutes et ça le fait aussi quand je filme 10 minutes, j'ai un message qui s'affiche :

    J'ai fait un test en mode AVCHD en faisant la mème manipulation, en filmant 20 minutes, le message ne s'affiche pas, ça le fait qu'en mode DV.

    Et mon lecteur vidéo est : Windows Media Player

    La caméra est une panasonic AG HMC 81E
    Je ne sais pas si c'est à cause de sa chute le 11/02/2012, elle est tombé lorsque qu'elle était en mode DV, j'ai formaté la carte et ça fait pareil.
     
    #23 Pierr60, 1 Mai 2012
    Dernière édition: 1 Mai 2012
  9. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a quelque chose qui m'intrigue sur ma caméra. La fonction arret zoom lent étant activé, le zoom ne s'arrette pas doucement quand je zoom avec la bague, mais fonctionne avec les autres levier de zoom, celle d'en haut et le levier de la poignée .

    Est-ce normal ?

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous