module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AG HMC 81E

Discussion dans 'Panasonic' créé par Pierr60, 2 Novembre 2011.

  1. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, quand je filme en AUTO en intérieur éclairé, cela me fait quelque variations de lumière du plus clair au plus sombre ou l'inverse, pourquoi ? Cela ne le fait pas en MANUEL quand je règle le gain. Pourquoi ?
     
  2. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    c est la différence entre auto ou manuel....
    En auto l expo n est pas bloquée....et la cam décide de la bonne exposition de la scène suivant l éclairage qu elle reçoit
     
  3. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

    Cela fait bizarre quand mème à l'image.
     
  4. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batterie Panasonic

    Bonsoir, j'ai un long tournage prévue pour décembre et je n'aurais pas assez de batteries et quelles différence il ya entre VW-VBG6, VW-VBG6E-K, VW-VBG260 et VW-VBG260E-K si il y a un risque de non compatibilté avec la panasonic AG HMC 81E ?

    Merci
     
  5. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et joyeuse fêtes à tous

    Voila, je possède un micro main à fil Sennheiser E8155 (il a un embout XLR et l'autre bout en Jack 3.5

    Quand je le branche sur ma caméra Panasonic AG HMC 81E il provoque des interférence tout en fonctionnant, je pense que l' embout Jack doit être tordu ce qui doit provoquer un faux contact. J'ai tout éssayé.

    Cela ne le fait pas sur le micro canon RODE que je viens d'avoir puisque ce micro est en Jack 3.5.

    Bonne fêtes.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur l' HMC-81, il est inconvenant d'utiliser une connectique aussi merdique que le jack 3,5 mm lorsque l'on dispose de prises XLR, utilisez directement un câble XLR et normalement ça devrait s'arranger, sinon c'est le micro qui a un problème, essayez en coupant le 48 V sur le canal où il est branché.
     
    #6 homero, 26 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  7. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j y penserais, mais
    puis-je mettre un micro main HF si oui quelle modele me conseillé vous ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien sûr que c'est possible ... vous entrez la sortie du récepteur en liaison XLR-XLR sur une des entrées micro, vous enlevez le 48 V sur ce canal parce que cela ne sert à rien .... quant au modèle, tout dépend de ce que vous faites, si la caméra est en mobile, si vous êtes en fixe avec une prise secteur pour le récepteur .... sur cette dernière config avantage au prix : trois à quatre fois moins chers que les autonomes gamme moyenne.
     
  9. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de m'avoir répondu

    J'ai retrouvé un micro main HF Sennheiser SKM 4031-90 et son recepteur qui fonctionne.

    Les prises du recepteur sonts :
    Une prise 12 Volts
    Une prise XLR avec 3 broches
    Deux prise BNC.

    Je pense qu'il me manque donc un cable XLR mâle/femelle je que je brancharais sur une des prise XLR de la caméra. C'est ça ?

    Avant je branchais l'embout XLR derrière le recepteur et l'autre en jack 3.5, cela fonctionnait mais avec une mauvaise qualité sonore et j'avais peur de griller la prise jack de la caméra, et j'ai arrété car l'émbout jack est tordu
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca va tout à fait. Il fonctionne en VHF haute (entre 160 et 240 Mhz) ce qui évite les problèmes de perturbation TNT et en FM large donc bonne qualité audio, je pense que les deux antennes sont livrées avec, si ce sont des télescopiques il faut les tirer en fonction de la fréquence mais ce n'est pas critique en réception. Si vous n'avez pas les antennes ça peut se bricoler ...
    Pour le câble XLR c'est ça, ça se trouve partout dans les magasins de musique, sono et il pourra aussi servir pour votre Sennheiser E815.
     
  11. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce type de recepteur il n'y a qu'une antenne téléscopique

    La fréquence du micro est de 237.250 Mhz.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas le récepteur EM2003 ? Normalement il est diversity donc deux antennes, sur 237 mhz elles doivent faire environ 31 cms en 1/4 d'onde.
     
  13. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest le recepteur EM 1005 HiDyn et l antenne fait plus 1m20 entièrement déplié. Pourquoi ça ne va pas fonctionner ?

    Et l'antenne du micro mesure 7 cms, c'est la plus petite
     
    #13 Pierr60, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ci joint le lien de la doc de la version en VHF basse 37 Mhz, http://www.sennheiser.com/nl/icm_nl.nsf/resources/EM1005.pdf/$File/EM1005.pdf , dans ce cas là vu la bande de fréquence utilisée c'est normal que l'antenne soit du type canne à pêche. Si c'est une antenne sur pied l'élément rayonnant n'est peut-être que dans la partie supérieure et le reste en dessous celui-ci n'est qu'un support. Puisque tu as deux entrées BNC, ton récepteur est diversity et ça serait dommage de ne pas en tirer parti, ça limite grandement les décrochages HF.
    En réception, la longueur d'antenne n'est pas aussi critique qu' en émission, ici le matériel ne risque rien, éventuellement une perte de rendement : signal affaibli, lobes secondaires ...
    Dans ton cas si l'antenne est télescopique d'un bout à l'autre, ce n'est vraisemblablement pas celle d'origine si elle est en BNC, l'antenne fournie d'origine est encliquetable mais je ne l'ai jamais eue, si c'est celle-ci pas de problèmes, tu suis les recommandations de la doc mais tu n'en tireras pas le maximum. L'idéal si tu as une grande distance à couvrir (salle de spectacle) serait que tu en trouves deux (pas forcément de la marque Sennheiser mais en BNC), tu en déplies sur chacune 31 cms pour un fonctionnement en 1/4 d'onde et tu les places en V sur les prises BNC du récepteur ou mieux encore tu les déportes sur un pied bien dégagé, tu peux aussi les faire travailler en 1/2 onde ce qui augmente le gain et ne nécessite qu'un faible plan de masse. Tu seras surpris de la portée atteinte ... j'ai atteint les 300 mètres avec un excellent signal. Tu trouveras des antennes BNC télescopiques à base articulée dans des magasins de radio pro comme GES (marques Diamond, Comet, Maldol etc ... pour scanner ou talky-walkies mais attention les prendre en télescopiques articulées) etc... mais tu peux les réaliser toi même avec un bout de corde à piano (ou un fil électrique) à la bonne longueur et une prise BNC mâle. Pour les câbles BNC tu prends du coaxial RG58 50 ohms pour réseau pas trop long.
     
    #14 homero, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  15. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l'antenne du micro mesure 7 cm, c'est la plus petite.

    PS : Photo prise par la Panasonic AG HMC 81E.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous