module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Hello et bien entendu enfin ..c'est pour forcer la dose ...
    ( mes deux chiens Berger belge et Golden ayant successivement gagné le paradis des chiens ..30 ans de vie commune ..que du bonheur )
    "je me voyais déjà" entrain de forcer la porte d'une clinique vétérinaire ou les urgences de la polyclinique avec ma caméra
    pour faire exemple .... :o :sad:
    Donc c'est du brutal .. ça fait causer dans le poste ... c'est fait pour ça ...

    MAIS le coup de la " balance des blancs sauvage " est un bon coup ...:approb:

    Bertrand :jap:
    Moi aussi et déjà dit
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est très compliqué la balance des blancs ; surtout quand il n'y a pas de blanc dans le cadre...
    Ma caméra Sony NX5 fait très bien le taf en "sauvage", mais avec ma Pana AF100 - comme toutes mes autres Pana passées d'ailleurs - c'est impossible en "sauvage" ! donc :
    - soit c'est avec un sopalin blanc, pas forcément plein cadre,
    - soit c'est balance manuelle, à l'intuition et en mattant le LCD (plus fiable que le viseur je trouve).
    En tout cas sous "néon" je mets matrix "fluo".
    Fanny, tu peux te faire deux profils, explicitement nommés :
    - NORMAL (matrix "normal 2"),
    - INTERIEUR FLUO (matrix "fluo").
     
    • Merci Merci x 1
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    [​IMG]
    L'écran LCD tire sur le vert/jaune. Le viseur est beaucoup plus fidèle.
    Tape un rush, copie-le sur ton ordi, replace la carte dans la Pana, lance la lecture sur la cam et sur le pc, compare (moniteur étalonné requis).

    Pour 30 balles, vous avez ça : Lastolite Ezybalance

    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pour zéro balles un morceau de caisse à poisson ;)
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien ! Donc je "sais" qu'il faut une très légère teinte jaune avec cette cam sur ce LCD pour que ce soit bon. :D L'expérience de sa cam, c'est l'essentiel. :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un sopalin fait l'affaire... (non usagé)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: :approb: Alors ça ... c'est la base de tout ...Bertrand :jap:
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ouais, mais avant de découper la boîte, faut avaler ça :

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wiskas chaton ! Mmmmm ! :approb:

    upload_2016-4-19_17-59-32.jpeg

    Attention : :!!!: Ne pas faire la balance des blancs sur un tel plan.
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter les grosses bourdes, je m'arrange pour avoir trois réglages de base (3200 K, 4300 K, 5600 K) que je peux sélectionner très rapidement ; le 4300 K c'est celui qu'on peut modifier (si je balance manuellement).
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello progressif,
    La pratique du hors sujet est pénalisante et pénible pour les gens qui s'intéressent au sujet de base de la discussion, le bon sens indique que c'est juste une question de respect. Si un nouveau sujet apparait au cours de la discussion de base la bonne pratique c'est d'aller démarrer une nouvelle discussion sur le forum adéquat.
    J'interviens ici à la demande justifiée de Repairenautes très las de devoir subir de nombreuses digressions sans aucun rapport avec le sujet de base.
    Et je vais donc déplacer dans la mesure du possible les digressions dans de nouvelles discussions...
    Merci de votre compréhension
    Michel
     
    • Merci Merci x 2
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet tu as du travail... Bon courage. ;-)
    NB : Tu aurais pu ouvrir une nouvelle discussion pour dire cela du coup. :D
     
    #913 progressif, 21 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2016
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ils se planquent où les "persécutés las" ? Qu'on leur vende du rêve !
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Merci Merci x 1
  15. bouttet

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Je ne suis pas persécuté et plutôt rêveur et me revoilà. Pur hasard !
    Il est vrai que ça cause, que ça pinaille, que ça renseigne surtout, et avec humour il faut l'admettre.
    Donc j'étais franchement ailleurs, c'est-à-dire quasi quotidiennement la machine (qui agace certains et fait envie à d'autres) à la main.
    Je m'y suis vraiment habitué. Un assez gros tournage en AVCHD avec un peu plus de contours que le réglage d'usine un peu mou par défaut d'après moi, et pas d'inquiétude pour le rendu final car étalonnage prévu par personnel compétent (pas moi).
    Reste que l'inquiétude du chat errant, véritable compagnon errant (je suis en train d'écouter Mahler...) de ce forum, inquiétude quant à la dérive chromatique de cette caméra, est fondée. Mais pas tant que ça... Les visages que j'ai filmés en condition d'éclairage compliquées et dans des endroits "anonymes, sans personnalité", en un mot pourris, eh bien ces visages ont en général un ton... pourri. Mais le reste est équilibré à mes yeux. Donc rien d'anormal. Je n'ai travaillé que dans le préset 1. Toujours. Jusqu'au moment où j'ai mis le préset 4 du dernier firware, soi-disant genre GH4. Est-ce mieux je n'en sais rien. C'est un peu plus chaud avec des noirs un peu collés... Ça me plaît je vais continuer comme ça.
    Je ne tourne que des docs dans des lumières que je ne retouche que très rarement au moment de filmer. Eh bien la caméra fait le boulot.
    Quant au reste j'en suis ravi. Elle est rouge et noir et je m'en f... Elle fait un peu plastoc (il y en a !) mais me donne une impression de robustesse, elle n'est pas très lumineuse mais jusqu'à 1600 iso c'est tout bon et après, franchement, il faut éclairer ou aller se coucher. Là encore ça me va.
    La profondeur de champ est sympa à gérer. On ne peut pas aller au-delà de F 2,8, eh bien un tout petit peu de zoom et on ramène un peu de flou...
    Je retrouve le plaisir de la photo, que j'avais un peu perdu en vingt-cinq ans de caméras de news ou grand-public, sans me prendre le chou à changer d'objectif. Evidemment parfois je regrettais un GH4 avec optique ultra-lumineuse mais pas stabilisée, à moins d'utiliser une véritable mobylette customisée pour éliminer les vibrations... La DVX 200 le fait très bien toute seule. Parfois à main levée avec une focale assez longue, l'image flotte bien sûr, mais harmonieusement. Comme un beau ralenti ! Donc pas de regret !
    A propos de vibrations et de mobylette, j'y pense quand je vais boire un jus sur le port au guidon de ma MZ de 70 : il y a eu du progrès.
    A la prochaine.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous