module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. hexah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le doublon, j'ai posté du côté de la caméra et du soft, ne sachant pas d'où venait le problème.
    J'ai des versions tout ce qu'il y a de plus "officielles" et activées sur mac, mises à jour régulièrement :

    Sur une première machine avec cs6 :

    j'ai testé sur la 6.0 à partir d'une installation d'origine -> OK
    j'ai aussi testé en faisant une update vers 6.05 -> problème de lecture vidéo (vitesse/fréquence/saccade)
    Les rushs apparaissent avec une fréquences de 12,5 images/secondes "Fréquence d'images vidéo" et 12,5 i/s dans la colonne "Fréquence d'images". La vidéo se lit mal (saccade, jumps ) et de manière désynchronisée avec le son, forcément.

    puis ensuite désinstallation de la 6.05 pour réinstaller la 6.0 -> tout remarche normalement

    Dans after tout marche normalement avec la version 11.0.0.378
    après une mise à jour vers 11.0.4, ça marche toujours

    tout ça sur la même machine ce qui semblerait indiquer que le problème ne vient pas d'un codec manquant mais de la manière dont première gère les rushs...

    sur une autre machine avec CC, version CC2015 V9.1.0

    Dans première les rushs apparaissent avec une fréquences de 12,5 images/secondes "Fréquence d'images vidéo" et 25,00 i/s dans la colonne "Fréquence d'images". La vidéo se lit mal (saccade, jumps ) et de manière désynchronisée avec le son, forcément.
    pas de problème de lecture avec after effects, quicktime, ni resolve 12

    tout va bien du côté d'after...

    Merci pour le coup de main au passage !
     
  2. hexah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le son, je crois qu'ils avaient le micro cam + une perche
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dernière version de CC2015 est la CC2015.2 (V9.2.0) , pour moi pas de problème le clip passe normalement.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est Clapperboard , gratos (Androïd).... j'utilise aussi ... mais sur mes DV et Zi8 ! Peu importe, ça nous fait un point commun ! :mdr:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: **** Faux Resolve 12 l'ouvre aussi alors ?
    [​IMG]

    @ Olivier ..ca y est "DaVinci Resolve12" fonctionne sans soucis .."enfin" !! :rolleyes:
    OK j'avais mal vu/pas fait attention ...;)
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  6. hexah

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars!
    Ca à l'air de marcher avec la 9.2 qui n'apparaissait pas dans les maj automatiques (?!!!). Je l'ai récupéré et installé à l'ancienne... Impecable!

    Pour l'histoire de resolve j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas pu tester... ;)
     
  7. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour ceux d'entre vous que cela intéresse, voici le nouveau firmware de la DVX 200 mis en ligne par Panasonic à cette adresse Download
    Son objectif principal, modifier la colo en mode "naturel", plus particulièrement pour la teinte de peau. Il est toujours possible d'utiliser la colo de l'ancien firmware, à vous de juger ! :D
     
  8. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voici plus d'infos sur les changements apportés par le nouveau firmware
    Ver. 1.51-
    Improvement
    1. Change to a “NATURAL” color reproduction
      Camera’s color reproduction (especially of human skin) is usually affected by lighting or shooting conditions, but this update enables the camera to reproduce a more natural color tone even if affected.
      It is easier to adjust the color tone to other models.
      • Due to this change, a menu is added to switch the settings for color tone. Please select the [Ver.1.4 ] setting when you need to shoot in the color tone of previous version.

        MENU: OTHER FUNCTION -> COLOR TONE
      • [NATURAL] (Default)
        This is the setting newly added to Ver. 1.51 and later to achieve a more natural color reproduction.
      • [Ver.1.4 ]
        This is the setting provided for AG-DVX200 cameras with Ver. 1.4x and earlier.

      It is recommended that color reproduction should be checked after the update is performed or the menu is switched.

    2. Sense of noise is reduced on black-colored parts of an image shot in FHD.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  10. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me tâte pour le télécharger. tu en penses quoi perso ? Actuellement, j'ai un souci de vert en bande ou en zone sur mes rushs. Je filme principalement dans des cliniques vétérinaires où les lumières sont particulièrement difficiles à maîtriser (néons, scialitiques... Plein de couleurs dans le blanc...). Et parfois, des zones vertes sans que je ne m'en aperçoive forcément au tournage...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: "Déjà que" toutes les caméras sont particulièrement sensibles au vert .. tu te complets, tu nages dans le vert en permanence
    Pas chouette le bon Dieu avec toi :cry2:

    Sérieux ..la mise à jour tu n'as rien à craindre de plus cela touche principalement aux couleurs alors ?
    et c'est réversible " toujours possible d'utiliser la colo de l'ancien firmware "
    Je te proposerais bien de placer ce filtre sur ton objectif, je l'utilise depuis plus de 8ans sur successivement :
    (EX1, EX1R, PMW 200 et maintenant PXW X200 ) que du bonheur ..mais il n'est pas donné, environ 120 € pour un 72mm

    Jos. Schneider Optische Werke Kreuznach: 486 UV/IR Cut

    De toute façon il faut toujours placer un excellent filtre de marque (B+W si possible) devant son objectif pour le protéger.

    Bertrand :jap:
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Franchement, installe-le Fanny.
    Lorsque l'on voit le rendu épidermique caucasien de la DVX200, y'a même pas à tergiverser.
    Cela ne pourra jamais être pire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon ben voilà ma mission du week end ;-)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Pour information !

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  15. FannyLesguillons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors... J'ai mis à jour et je continue à avoir du vert dans mon blanc. Malgré des balances récurrentes. Panasonic ne me donne aucune réponse.
    Je suis un peu désespérée et surtout, très déçue...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous