module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yep ! Du croc perfide à l'ouvrage !
    Avec les éloges de Bertrand, ça équilibre.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    Moi j'aimerais bien un test comparatif avec un C100, un GH4 :-).... (PX270 ok mais 1/3' )
    En terme d'image des surprises :rolleyes:.... mais en terme d'ergonomie seul le PX270 rivaliserait

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
  4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    No pb !
    Je peux gérer la C100 et la BMPCC (dans le genre FHD bien saillante).
    La proprio' du GH4 (que je pouvais jadis squatter) s'en est allée loin du Massif Armoricain.. Donc plus de GH4.
    Qui peut dégainer le sien de son côté ?
    Bertrand, toi particulièrement, je te défie.
    PXW-X200 10-bit vs C100 8-bit ! Un plan large et fouillé !
    Attends-moi juste un peu avant de tirer.
    Ma C100 part en SAV dès lundi, le viewfinder souffre d'un mal aléatoire (je me suis abstenu de gueuler, un exploit !).

La PX270 rivalise en ergonomie, gagne en qualité de construction, gagne en justesse colorimétrique, gagne en codec, gagne en texture/douceur.
    La DVX200 gagne en def' (en UHD, pas en FHD) et en dynamique (V-Log only).
    Si le futur firmware rectifie la colorimétrie ET la texture bizarre de l'image (l'espèce de mini-persistance symétrique des détails en mouvement), là ça deviendra jouasse.

Et un deathmatch DVX200 vs AX100 ?? André ?
    Il est vrai qu'à défaut de recul et d'éléments de comparaison, les rushes de la DVX paraissaient plutôt cool.
    Mi-GH4, mi-AF101, au premier abord..
    Car, de plus près, y'a pas la finesse du premier, ni les skin tones de la seconde en tout cas.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    :sad:... là pas compris !?!

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    Surement vrai pour le début mais ..Texture douceur aussi ? Ok...avec l'option AVC Intra 200 ?

.
    Avec mon peu de recul je partage assez, suivant les plans...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :cry2: Pt'être t'es malade ? ....:unsure:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Juste que "je" trouve ce topo "simplet/résumé/réduit" assez bien fait, qu'il peut aider à comprendre certains réglages (quelque soit la caméra)
    Dont bien entendu la race des Panasonic ;)
    Bertrand :hello:

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement les gars :hum:, comparer des appareils d'ergonomies si différentes (GH4, BMPCC, C100, DVX200 !) je ne vois pas bien l'intérêt. Tous ces appareils sont excellents - c'est pour cela que vous les choisissez - mais ils ont chacun leur philosophie. Je ne pense pas que l'on puisse faire changer d'avis un gars qui lorgne sur la DVX200 en lui prouvant avec des mires que le GH4 a un peu plus de lignes, que la BMPCC a un diaph de plus ou que la C100 a une colorimétrie un peu plus chaude... C'est comme si on vantait la qualité d'une chemise à quelqu'un qui voulait acheter une paire de chaussures.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Tu parles en 4k ou en FHD ...En ce qui concerne la résolution, sauf regarder ses vidéos à la loupe je pense que ce soit X70 AX100 GH4 DVX200 etc...En UHD la résolution on en a assez.
    Sony a va sortir un DSLR qui promet d'être tueur de ce côté là: 4k à partir de 6k en interne ...mais soyons sensé : Sauf regarder cela à 10m d'un écran de 20m ....et à part un petit intérêt dans les crops si on ressort en FHD c'est tout !!

L'important c'est plus les qualités en basse lumière et la gestion du bruit vidéo, la dynamique, et la qualité du FHD sorti en direct ( pas mort et enterré le FHD).
    Reste aussi la stab pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un steady, et tout ce qui concerne la facilité d'utilisation ..MAP rapide et fiable (facile en manuel), ergonomie générale ...

A quand la fin de la mode des bagues qui se tournent sans butée !!!
    Est-ce une nécessité technique ??
    André :jap:

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus simple et moins coûteux à faire je pense. :D Et cela permet de concevoir une structure interne pour l'objectif qui permette à la fois des commandes manuelles ergonomiques et des commandes par automatismes. :unsure:

Sinon pour moi, c'est l'ergonomie et le look qui prime ! Vous connaissez des caméras mauvaises qui sortent en 2016 ? Moi je ne vois pas...

#821 progressif, 6 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2016
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Même certains Phones sont pas mauvais :laugh:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ooo C'est pas vrai André ..là suis tout content ..tu me fais plaisir...un rayon de soleil :D
    Tu as pompé sur mon cahier de charges....mais c'est topissime :good: (d'où ma PXW X200 :love: )

Tout ce que je me détruit à clamer à tue tête, contre vents et marées.. tout partout...
    Ben woui :cry2: ce ne sont que des "rhéostats" qui font tourner des moteurs électriques (dispositifs de commande déportés. :unsure:)
    Donc pas de mécaniques donc c'est pas couteux...
    Perdu l'habitude, vrai bagues de MAP/Iris à butées et véritable zoom manuel avec levier depuis ... EX1; EX1R; PMW200; PXW X200
    Bertrand :jap:
    Quand au look strictement rien à faire, esthétiquement les EX étaient plus belles que ces tristes, sombres et lugubres "200"
    La DVX200 ajoute une petite touche simili carbone et "red" assez réussi en vrai

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien son arrière train arrondi façon Aaton.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Hey Bertrand ;)

Faut pas sortir de l'X ou de la haute école de l'audio visuel, pour sortir ce cahier des charges :laugh:
    Ensuite on choisit un compromis en fonction de ce qu'on veut faire avec et de ce qu'on compte investir ;)

J'ai oublié, mais ça va des soi :
    Une image la plus exempte possible de défaut vidéo (moiré aliasing en particulier) ..C'est pour ça que je bannis un peu le 50i qu'en principe je reconnais de suite ..
    Quelques efforts à faire sans doute pour s'affranchir de la structure géométrique des capteurs ..Mais là aussi ça a pas mal progressé.

Contrairement à ce que tu peux penser de mes goûts, je préfère une image douce sans défauts vidéo, à une image dure au look trop numérique..Mais si la définition y est, comme lorsque on filme en 4k ..Plus facile d'adoucir suivant type de scène et goût, que faire ressortir du détail quand le besoin se fait sur des plans d'ensemble larges lorsqu'ils sont une bouillie de pixels.
    Bouillie de pixels ...Chose qu'on oublie de plus en plus ...

On est des râleurs, qui ont oublié le VHS et les premiers temps du DV !!! ...P..En 4k, coté résolution, On filme pratiquement qualité BONNE copie exploitation 70mm.
    Ensuite pour le restant de mon CC qui correspond au tien, faut quand même un peu monter en gamme

Savoir qu'au montage avec une courbe luminance bien ajustée on peut gagner en dynamique ...redonner à la fois du détail dans les partie très exposées et sous exposées.

J'aime bien cette fonction de CC, qui a presque l'air de transformer mon AX100 en GH4 ou DVX100 côté dynamique :good:
    Au vue de scène tournées dans la neige en plein soleil avec des parties non enneigées à l'ombre, j'ai été assez surpris !!

Allez ...Un brin de nostalgie:

Touvé personne encore pour me le projeter :cry2:
    Ce n'est que du 35 mm :laugh: et c'est pas entier la ...Un peu plus volumineux qu'une clef USB quand même !!!

Un cadeau de Bertrand (Arthus) :good:

André :jap:
    .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous