module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi ou le cobaye ;-) ?

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah c'est pas toi?:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 776 / -73
    Si il n'est pas surentraîné, pas longtemps !!! ;)
    C'est une cam qui ne peut se tenir qu'avec les deux mains hauteur nombril ..Ou monopod etc...

Expérience de la FX1 !!!! :cry2:

Tu ne l'avais pas reconnue :laugh:

N’empêche que j'aimerais bien connaître l'ouverture et la focale de cette prise à PDC assez restreinte

4. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour l'ouverture, je ne peux pas te dire. Je n'ai mis que le focus en manuel. Là, je suis en Macro (déterminé sur une de mes touches user) et à fond, à fond...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 776 / -73
    Fanny :hello:

Tu t'es mise à la muscu pour la tenir au poing cette cam :laugh:
    Ou alors tu fais comme moi tu la tiens niveau du ventre à 2 mains ...La FX1 qui faisait son poids je me mettais la sangle autour du cou la plupart du temps et je la tenais comme ça sans effort au niveau du nombril

André :jap:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas assez grande ca s'emmêle dans les poils et tombe sur les pattes arrière;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Panasonic planche en ce moment même sur un firmware qui devrait méchamment améliorer la colorimétrie des différentes scene files.
    Source : Major color upgrade coming for DVX200

Après, que cela ne vous empêche pas de persévérer dans l'art et la manière de percevoir le rendu actuel de cette DVX comme "magnifique".. :D

#757 Le Chat Errant, 3 Mars 2016
    Dernière édition: 3 Mars 2016
    • J'aime J'aime x 1
  8. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu t'es mise à la muscu pour la tenir au poing cette cam :laugh:
    Ou alors tu fais comme moi tu la tiens niveau du ventre à 2 mains ...La FX1 qui faisait son poids je me mettais la sangle autour du cou la plupart du temps et je la tenais comme ça sans effort au niveau du nombril

Oui, quatre heures de musc par semaine mais j'ai encore des courbatures ce matin ;-)

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    L'aspect soit disant un peu fiction me parait un peu raté ou moins prometteur qu'annoncé :unsure: En reportage/news, simple, rapide à produire, OK c'est mieux qu'un HC X1000...:o

J'ai revu la démonstration ("foireuse" ?:unsure:) sur le 8 bits en 10 bits de Panasonic, il confond je crois indice de codage et quantité d'information en changeant allègrement d'espace...mais bon.... Raisonnement "hypercompréssé" en 420 8bits ? :rolleyes:
    La peur de l'objectif pas adapté s'il n'est pas fixe, alors qu'avec un GH4 personne ne se plaint :perplexe:

Je me demande si le JVC LS300 du coup n'est pas plus intéressant finalement en docu/ "fiction" ...en gardant une relative facilité d'utilisation ?

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Faudrait pas trop qu'ils se bichent en nous prenant pour des cons avec leurs pathétiques justifications algébriques.
    10-bit c'est 10-bit et non pas 8-bit oui mais machin multiplié par..
    AJ-PX270 = 10-bit
    DVX200 = 8-bit

Qu'ils nous sortent une DVX200 Pro : AVC-Intra 10-bit, zoom 28-280 f/2,8 constant, boîtier (sobre) en alu ou en magnésium, capteur MFT de 12 Mpx dont 8 effectifs, avec une science des couleurs calquée sur celle des AG-AC et AG-AF..
    Voire un digne successeur de l'AF101, là OK.

Car apparemment oui, la JVC LS300 serait bien plus pertinente que la DVX (pour une qualité de construction malheureusement équivalente).

• J'aime J'aime x 1
  11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DVX200 pratique le windowing (c'est son sport à elle ;)). J'ai fait une petite synthèse à partir des specs et de la source ci-dessous. :unsure: NB : Il y a toujours une ambiguité sur le mot "pixel" quand on parle de capteur ; j'ai tendance à penser qu'il s'agit ici de photosites.
    Source :
    http://pro-av.panasonic.net/en/dvx4k/pdf/ag-dvx200_tech_brief_vol3_en.pdf

windowing_a.png

windowing_b.png

Remarques :
    En UHD 50p/60p tout se passe comme si le capteur était de 1" et non pas 4/3". :D
    La DVX200 pratique aussi le windowing quand elle fait du ralenti. :o

#761 progressif, 4 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :rolleyes: J'ai comme une préférence ..mais bon ...!
    :hello: Je vais encore radoter et retordre le coup à cette histoire de poids qui revient lancinante à tout bout de champ.
    "ma mienne" tourne autour d'un bon 3.5Kg ..suis pas jeune (euphémisme), pas athlète, plus sportif (j'ai été)
    Il m'arrive de filmer quasiment 12 heures d'affilées.. dont bien plus de la moitié à main levée.
    Le reste surtout sur monopode et quelques poses trépied
    D'accord le bras droit est bien entrainé.. mais j'ai surtout "ma façon" :
    l'œil droit rivé à l'œilleton, les deux coudes contre la poitrine, main droite dans la sangle, main gauche sous l'objectif.
    En standby la caméra à la verticale sur mon épaule .. ou en légère bascule vers la droite sur le poignet droit **
    (** La vertical du centre de gravité non décalée)

A la manière de Philippe Bloom

Bertrand ;)

• J'aime J'aime x 1
  13. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Sur la manière de porter une caméra, je n'ai pas de solution, après des années... J'ai toujours déplacé la douleur. A l'épaule avec des Beta ou assimilées c'était la nuque, la colonne et le bassin, avec les caméras de poing c'était la nuque et le ventre. Avec toutes c'était les coudes, mais entre-temps le clavier d'ordi était passé par là aussi... Maintenant j'ai un peu mal partout. La tension surtout génère beaucoup de douleurs : essayer d'être fixe, respirer profondément sans bouger pendant plusieurs minutes, aïe ! Moralité je tourne peu, ou assez peu. Encore faut-il le pouvoir bien sûr... Et la DVX200 avec micro + HF pèse son poids. Mais je dois faire partie des inconditionnels. En tout cas depuis mes débuts je filme caméra assez basse, même avec les Beta que je tenais une main sous l'optique et l'autre sous la caméra, plaquée sur ma hanche droite... Bizarre et très stable, pour moi. Et impeccable pour de petits travellings en marchant. Avec les stabilisateurs ça change tout évidemment. Reste que la DVX200 est super bien stabilisée quand on la tient comme un gros réflex 6x6. Mais déjà que photographier à main levée en réflex moyen-format est fatigant !...

• J'aime J'aime x 1
  14. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A la manière de Philippe Bloom mais t'as vue la taille du camescope dis ?
    ;-)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;) Fanny ...[​IMG]

Oui c'était dans le cadre d'un petit film sur la Canon XA20 ou Ph Bloom présentait sa manière de tenir une caméra
    pour optimiser fatigue et stabilité .

Comme je suis un farouche partisan de cette manière j'en ai extrait cette image

C'est beaucoup plus approprié pour des caméras plus conséquentes

Car pour de petites choses comme cette XA20, elle se tient quasiment entre deux doigts (1Kg) :D

( Ce n'est que mon vécu d'amateur :o, en professionnel, tous les jours sur le terrain, comme Bouttet, c'est une autre paire de manches)

Je suis tout aussi addict du monopode avec sa tête, pratique par ailleurs pour transporter sa machine, monopode sur les épaules

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous