module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    "Aux Caraïbes : peinture sur châssis"
    Soigne un peu plus les contours et tu ratisseras toute la clientèle DVX ! :bravo:

    Que le 4K 4.2.0 flirte avec la FHD 4.2.2, OK pourquoi pas.
    Mais qu'il soit en 4K ou en FHD, le 8-bit reste ce qu'il a toujours été : la Babel du banding !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le Chat Errant confirme ma crainte...mais pourquoi passé en 422 FHD...pour le montage ?
    CS5 ne te permet le codage en DNxHD 422 8bits ou 10bits ? Bon évidement c'est plus lourd.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 359
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Aux Caraïbes : peinture sur châssis" !!

    :D André

    [​IMG]



    " Never lower your color space for post production "

    Bertrand :hello:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bel exemple de banding Bertrand
    Pas souvenir d'en avoir sur mes vidéos ...ce soir je filme le ciel :D

    4:2:2, 4:2:0, 8 bits, 10 bits, cam à 1000 2000 ou 10 000€.
    Il est certains que certaines vont un peu plus faciliter la créativité que d'autres par leur dynamique leur PDC etc...

    Pourtant mon avis c'est que c'est avant tout le talent de celui qui est derrière le viseur qui va faire la PLUS grosse différence.

    Et en ce qui concerne cette nouvelle Panasonic une chose est SURE:
    On la reconnaîtra de loin.
     
    #64 caraibe, 7 Mai 2015
    Dernière édition: 7 Mai 2015
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Blackmagic Pocket, 4.2.2 10-bit, moins de 1000 euros.
    Sony X70 (complète + 10-bit), Canon XC10 (bizarre + 10-bit), Bolex D16 (vintage + 12-bit)... moins de 3000 euros.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rrro... ce n'est pas le nombre de bits qui compte voyons, c'est ce que l'on en fait ! :mdr:
    Mais malheureusement, un rêve peut s'effondrer d'un coup : à 5000 euros les 8 bits, la DVX200 sera mort-née. :cry2:
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    #67 caraibe, 8 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien vu Homero :good:
    3p ça doit un peu saccader ..mais ça diminue le coût en peloche :mdr:
    Les amateurs de fluidité vont préférer la DVX200 même en 4:2:0, avec son 60p en 4k :laugh:
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est excellent, j'adore le concept, comme la palanquée d'accessoires rétros proposée avec.
    On grillera, à la main, notre remake Tchernobylien-révisionniste de Lost River.. Post Fever !
    Mais faut pas me filer ce genre de plan fun lorsque je suis sensé économiser pour me payer des bit(s).
    Quand t'auras manipulé les bit(s) d'une Pocket, je te jure que tu ne pourras plus toucher celles des autres..
    Au boulot, j'aime avoir suffisamment de bit(s) sous la main pour ne pas finir à sec lorsque je tire vraiment dessus.
    Car Dieu sait ce que j'en fais !
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avoue, je suis vierge du 10 bits ; mais peut être tant mieux, j'apprécie mieux le 8 bits comme ça ;-)
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon

    Moi je dis qu'en ayant tout lu de ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas, Pana nous livre un hybride entre un GH4 et une PX270. Et je suis sûr qu'elle ne coutera pas 5000 boules => avec eux, c'est toujours pareil. Contrairement à Sony qui a des tarifs fiables, on trouve toujours les Pana 20% moins chères que l'annonce, espérons que ça dure.
    Bon, j'en ai eu marre d'attendre une AF200 donc, j'ai des GH4 dont je suis absolument et presque totalement content. Certes, j'aimerai un codec à 200 mbps plutôt que 100 pour certaines applis très spécifiques, mais bon, l'avantage, c'est que ça se monte comme qui rigole sur une machine de 3 ans et que la qualité... ben, je crois qu'elle est reconnue...même en 8 bits. Donc là, on perd les optiques interchangeables (et m... pourquoi pas deux versions, une comme celle là et une autre façon AF100???), mais on gagne tout le run & gun etc via un bon capteur. Je suis donc assez partagé et pour ma part, c'est le prix qui me donnera envie, ou pas.
    Pour le 8 bits encore... La première C300 l'avait avec un bon codec bien vieux.. et le tout était bien cher.. et pourtant, ça s'est vendu comme des petits pains.
    Une chose est sûre, en ce moment, il n'y a personne en face de la FS7 qui est LA caméra du moment (certes bien plus chère, mais tellement bien fouttue et mieux qu'un C300 MkII), et j'aurais vraiment aimé plus de "sorties" de la part de Pana. Pour avoir des alternatives.
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Archibad,

    Prix mis à part, en quoi la FS7 serait-elle mieux qu'une C300 MkII ?
    OK, la FS possède la roue de filtre ND la plus confortable du marché et ne crop' pas ses slow-mo'...
    Mais équipée d'un un zoom cinoche qui va avec (du genre 17-120 mm), la C300 MKII devient un sacré porc elle aussi..
    La FS7, meilleure cam' sub 10k $ : indéniable.
    Je préfère, et de loin, cette Sony à l'URSA Mini.. à l'Aja Cion même !
    Meilleure que la F5 ? Je le pense aussi.
    Bien plus pratique, polyvalente et substantielle à mon goût.
    Contre la C300 II ? ... Je m'abstiens de miser.
     
  14. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors, selon moi, elle est meilleure:
    - pour le rapport qualité prix, en dessous de 10K, difficile de faire mieux... La C300 MkII est superbe, mais... si chère elle coûte 5K de plus. !
    - pour le design modulaire vraiment très "utilisable" dans n'importe quelle condition, y compris pour un bon vieux micro trottoir des familles en solo (bon, c'est pas le but premier).
    Donc, oui, j'avoue avoir aussi des 5D très satisfaisants, mais la politique de Canon à tout le temps se la péter sur les tarifs, m'agace. Maintenant, force est de reconnaitre que l'on trouve des machines excellente chez les 3 grands constructeurs, mais je regrette justement, que Pana, dont j'aime personnellement l'image, n'ait pas sorti plus de "nouveautés". La DVX200? Ok, mais alors pas cher!
     
  15. sidimil

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    au niveau alimentation, ce camescope est-il compatible avec les batteries de px250-270, & hc-x1000?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous