module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Je viens de tester et enregistrer la sortie casque de la DVX200 en démonstration chez un revendeur professionnel à Paris

Commentaire avant diffusion de l'enregistrement :

Sur la sortie casque (petite trappe en haut, arrière gauche, audio en manuel, sensibilité réglée sur 7 sur CH1 & Ch2 ) AUCUNE REVRBERATION, monitoring sans soucis (quelque soit le niveau du son externe)

MAIS sur la sortie audio out ( la grosses trappe juste en dessous de celle de la sortie casque) là oui grosse réverbération.

Je ne crois quand même pas que les utilisateurs aient pu se tromper de manière aussi grossière

par contre (c'est peut être là la limite de cette tentative ) j' ai testé cette machine en standby sans enregistrer (oublié la carte mémoire)

Il va falloir que j'y retourne ...!!

Bertrand :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    La sortie que j'ai indiquée avec la flèche donne la sortie casque avant enregistrement je pense
    Audio out c'est sûrement après enregistrement ..
    On peut difficilement se tromper

3. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Il faut toujours essayer un casque en enregistrement. Là le 4K déconne parce que l'image, peut-être plus lourde à enregistrer je ne sais pas, est restitué après le son qui lui est "passé en direct" et donc arrivé plus vite, beaucoup plus vite. Je ne vois que ça comme explication... Sinon l'effet d'écho, que je n'ai pas, est souvent dû à l'utilisation d'un casque ouvert. Dans ce cas on entend deux sons, celui qui passe directement dans les oreilles, et celui qui sort du casque, avec un très léger décalage créant cet écho. Solution : casque fermé.
    Pour les remarques de Chat Errant sur la colorimétrie, et surtout le bruit dans l'image, je me rappelle avoir tourné avec le GH4 en oubliant que "iDynamic" était resté sur "high". Et le résultat était une catastrophe, avec des pâtés de pixels immondes dans les zones moyennes à sombres.
    Une horreur ! Il n'y a pas un truc de ce genre qui traînerait dans la DVX200 ? Parce que j'ai toujours un léger grain, même sans gain, et qui est parfois laid. Sinon je trouve la colorimétrie correcte, sachant que je visionne et tr

4. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    ... travaille sur des écrans jolis mais pas fidèles, iMac. Mais en régie ou poste d'étalonnage, tout est beau comme par magie !
    Sauf que je n'ai pas testé la DVX200 à ce jour, que chez moi.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bouttet:hello:

Tu as le bouton modifier... pour rajouter du texte à ton message ;)
    ce décalage n'est pas réglable dans le menu ?

6. Ginkgo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je parlais bien de la sortie casque, suis pas technicienne mais quand même... ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Alors tu as une pétition à signer :laugh:
    Etrange cette histoire de raisonance "fantome" que certains entendent d'autres non. :weird: :weird:

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Résonance fantôme ! C'est exact !
    Brummton-Phänomen ou HUM.. je savais que le projet HAARP se terrait derrière chaque siège social, même à Osaka !

• Amusant Amusant x 2
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je savais que l' IRCAM était contaminé ... comme l'avait été le Service de la recherche période Schaeffer

Quant à HAARP ... en tant que radio-amateur (plutôt ex ... en ce qui me concerne) , ça nous intéressait ... tout comme un autre fantasme des années 90, le programme SETI (là c'est pour les fréquences élevées) ... Vous vous souvenez de ce dernier ? On a tous eu SETI@home comme économiseur d'écran à l'époque (y compris sur mon Compaq 286 à copro arithmétique 287 ! :laugh:)Le Chat errant est décidément une mine à ciel ouvert pour les scénarios oubliés ... ou à venir ! ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci.. J'ai eu tout le temps de ma scolarité pour étudier ce genre de trucs.. Repiquages compris ! :D
    Mythes modernes ou fuites scientifiques et militaires.. À ce jour, mon esprit gravite encore autour du "ou" :perplexe:
    Hé hé hé..
    L'analyse de la fréquence des 1 420 MHz (celle de l'hydrogène) effectuée par des milliers de PC particuliers connectés, sans avoir recours à l'installation d'un unique et monstrueux ordinateur dédié.. dans le but de capter d'éventuelles vibrations cosmiques d'origine extraterrestre.
    Tu me montreras ton radiotélescope perso la prochaine fois...

#535 Le Chat Errant, 26 Novembre 2015
    Dernière édition: 26 Novembre 2015
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout ceci est resté en cartons, ça ne m'a servi que pour des possibilités scénaristiques .... comme pour un de mes actuels livres de chevet ("Les Damnés" de Charles Hoyt Fort ... écrit au second degré peu après la guerre de 14-18) la différence entre les sectes, les théories conspirationnistes et nous c'est que nous c'est pour juste se marrer ... et on ne va pas marquer le capteur d'une DVX200 en pointant Sirius que les Dogons du Mali avaient détecté sans tout ça ! Mais y a un message subliminal dans l'audio de cette caméra ... ceux qui l'entendent sont de grands initiés ou des mutants .... les chats entendraient jusqu'à 60000 Hz ... :!!!:Non mais Allo quoi ! :approb:

#536 homero, 26 Novembre 2015
    Dernière édition: 26 Novembre 2015
    • Amusant Amusant x 1
  12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Donc lorsque l'on fait une itv il faudrait mettre le casque sur les oreilles de notre chat ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Attention, on va se faire repérer par les détecteurs de Hors-Sujet ... :unsure:

14. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Bon, histoire de tromper Big Brother, voici quelques nouvelles de ma caméra.
    Le casque fonctionne très bien tant qu'on n'est pas en UHD 25p ou 4K. C'est gérable.
    Pour l'image, même si je ne suis pas allé voir d'étalonneur pro avec mes rushes, je trouve qu'ils sont très bon, un peu plus doux par défaut que sur le GH4. Colorimétrie équilibrée, un peu plus rose quand même que le chaud-orange que j'aime d'habitude.
    Et si je colle un tout petit peu les noirs dans FCP, tout me paraît très bien.
    Donc peut-être que je vais mettre mon nez dans le pedestal et / ou les gammas. Prudemment...
    Est-ce que c'est parce que j'ai un modèle très récent ?
    En tout cas l'engin est prêt à bosser.
    Et le stabilisateur est assez hallucinant : par rapport à un 12/35 sur le GH4 c'est le jour et la nuit et il est meilleur que celui des autres camécopes pro que je connais. Maintenant... au boulot !

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Normal le GH4 n'a QUE la stab de l'objectif il me semble.
    J'en ai essayé un ..Pas évident sans l'aide d'un steady cam ..

La Stab est un point fort de cette DVX200

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous