module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut lui dire ce qu'il faut qu'elle fasse cette jolie DVX et ne pas lui laisser trop de liberté... ça me rappelle quelque chose ça :rolleyes:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

>>> http://pro-av.panasonic.net/en/dvx4k/pdf/ag-dvx200_tech_brief_vol3_en.pdf
    Bertrand :jap:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Progressif :hello:

Alors ...Tu nous l'achètes cette DVX ?? On ne peut plus faire de manif mais on peut continuer la pétition :laugh:
    Ces "séries" ou "films" où la fin de l'histoire est bâclée ..ça me plait pas :mdr:
    André :jap:

Désolé d'en remettre une couche sur "le truc" ..J'ai pas pu me retenir :o:o:o

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou André,
    bah en fait ambiance un peu morose sur mon compte en banque en ce moment (c'est morose tout court d'ailleurs à Paris...)
    une petite baisse serait bienvenue (ça baisse vite maintenant les caméras)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Tu as BIEN raison !!
    Le GH4 est passé autour de 1100€ ..Baisse de 25% ...Je verrais bien la DVX passer aux alentours de 4000€ TTC ce qui la mettrait plus intéressante!
    Le compte en banque est morose pour tout le monde (tout au moins pour moi aussi et l'achat d'un diffuseur 4k part aussi en fumée) ..Comme tout ce qui se passe actuellement :cry2:

A+
    André ;)

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4000 TTC c'est même trop cher pour cette caméra somme toute assez classique dans ce flot de caméras qui déferle

#486 progressif, 21 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2015
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :non: Là non, elle peut avoir quelques défauts de jeunesse ..c'est très loin d'être la seule d'ailleurs
    ce n'est pas sa forme traditionnelle qui compte, c'est bien ce qu'elle est capable de produire
    Faut faire "new product, new look " genre XC10, C100 pour se vendre cher ? :sad:
    Je te souhaite de pouvoir filmer avec prochainement pour apprécier l'engin "de facto "

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que peut-elle produire de plus qu'une autre bonne caméra comme l'AF100 ou la NX5 (que je connais bien) ? c'est ça la question que je me pose
    alors 4800 euros pour avoir le zoom sur du 4/3 de pouce c'est un peu cher je trouve
    CAMESCOPE DE POING PANASONIC AG-DVX200 - TRM
    PS : le 4K n'existe pas encore pour moi

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est quand même "rigolo" ce que ce label 4k (bien choisi pour le marketing) arrive à intéresser certains, qui n'en ont en fait AUCUNE utilité surtout quand on regarde les forums concernant les diffuseurs !!

Progressif, quant à la prise de vue je suis plus nuancé.
    Vrai que j'ai fait un test où j'ai mélangé Downscal de UHD 25p et FHD 50p à la prise de vue ...Bien fort est celui qui voit quand je passe de l'un à l'autre sur le clip entièrement conformé en FHD 50P.

Tu n'as pas bien tort ..Le FHD est loin d'être ringard ...:jap:

N'ayant pas de diffuseur UHD ou 4k comme vous préférez, le plus grand intérêt que j'y trouve en cette situation ou sauf qq rares clip dont je fais une version UHD j'exporte en FHD, c'est le recadrage en prise de vue de spectacle qui simule à peu de frai et de travail un travail Bi Cam.
    Exemple:

André :jap:

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa ce raccord dans l'axe, ça dynamise juste ce qu'il faut sans trahir le rythme de la choré :idea:

• Merci Merci x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Progressif :hello:

Dans l'axe, et oui, du SIMULATION bi cam avec une seule cam, tu restes dans le même axe, c'est toujours vu du même endroit ...C'est du Bi cam petit budget.
    Mais ça améliore quand même un peu l'ensemble ...A mon avis un des apports les plus intéressant de filmer en UHD ;)

• J'aime J'aime x 1
  12. BrisChri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est qu'une pub à mon sens. Elle est bonne cette cam tout de même... :rolleyes:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Un peu grossière même...sous le manteau d'un test !!

Là tu as les 6 volumes d'un test assez fouillé ..

>>> Panasonic DVX 200 Review Part 6 – Extra features and conclusions

J'apprécie cette formulation qui peut s'appliquer à touts nos merveilleuses machines ;)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    .

Superbe formule qui permet de ne pas trop se mouiller...Et de plus même moi j'ai tout compris ..Sans traduction :mdr:

Je serais Pro faisant plus de fiction que de reportage ou travaillant sans contrainte avec trèpieds et steady cam je lorgnerais bien du côté de la JVC 4K GY-LS300

Même sans "maquillage" je la trouve belle :laugh:
    ..Et les vidéos de démo sont superbes ..zon pas choisit non plus n'importe quel sujet et celui qui les a faites connait son job.
    1000€ de moins facile que la DVX ..Il me semble

#495 caraibe, 22 Novembre 2015
    Dernière édition: 23 Novembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous