module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    J'étais hier après-midi sur un coup où il y avait une grosse Pana d'épaule, une Sony X70 et un Canon C500 ... je m' y suis mêlé avec une Sony PD100 15 d'âge .... avec quelques gaffers bien placés et une bonnette à poils, personne même parmi les collègues n'a remarqué l' anachronisme ... évidemment faudrait pas qu'ils se pointent aux rushes ooo:help:o_O:laugh:, pour ça j'aurais du garder ma vieille Ikegami HL-79 tri-tubes grise ... peut-être qu'en bombant un peu de rouge ....et en mettant la nouvelle mini 4K Pana dedans à la place du bloc tri-plumbicon 2/3" , y avait de la place à l'extérieur comme à l'intérieur.

#436 homero, 25 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
    • Amusant Amusant x 1
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Intéressantes ces remarques...
    Mais tellement courant !
    Dès lors que,sorti du microcosme dont le Repaire est un élément,
    (au même titre que le Salon de la Photo ou le Satis...)
    vous sortez une caméra un peu volumineuse, ou un reflex avec un télé de plus de 20cm, vous générez ce genre de questions : c'est pour quelle chaîne ? Vous êtes un pro? etc...
    Quant aux "collègues", épier la cam du voisin, repérer la dernière sortie, en général ils n'en ont rien à foutre, ils ne sont pas là pour la frime...ni pour jalouser les autres.
    J'étais il y a quelque temps sur un site où plusieurs dizaines de photographes et quelques vidéastes se cotoyaient :
    tous des passionnés de l'image et du sujet qui se montrait devant eux. Il y avait là un véritable exposition-catalogue de tout ce qui se fait et se pratique, du vintage au tout récent : du Pentax 645 argentique au Sony R7, en passant par des GH4 couplés à d'anciennes optiques broadcast, ou des téléobjectifs de 1,5m de long aux origines exotiques...les Canon EOS1 et Nikon D4S étant les plus nombreux bien entendu.
    J'étais sans doute le seul à faire attention à cette pléthore et diversité de matériels et à admirer certains équipements...
    Qui alors sont ceux qui remarquent le sticker 4K, la marque et le modèle tendance (celle dont tout le monde parle sur le Repaire) ?
    Les mêmes qui seraient capables de le coller sur leur propre caméra, avec un peu de gaffer pour masque le sigle HDV ?

Peut-être aussi ceux qui, dans un autre lieu, remarqueront dans un salon le sac Vuitton de leur voisine, ou la montre Piaget de leur voisin ?
    Ou plus couramment le dernier modèle du Mac book à côté ?

3. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le site 4k Shooter vient de faire une revue de la DVX200

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mek il filme en log et il met uniquement le film étalonné en ligne... en plus il pose (ou étalonne ?) comme un pied, les zones claires sont cramées
    ce n'est pas un test

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ah ? Pas encore vu la vidéo.. pas assez de réseau.
    Pourtant le "waveform" règne sur le fief de ses préoccupations, sait-il au moins comment l'utiliser...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: ce qui me semble intéressant dans la conclusion de sa rapide prise en main

Formulation que l'on retrouve souvent parmi les essayeurs, la plus éloquente était celle concernant les AG AC 160/180

Par Adam Wilt lors de l'essais (très complet) de la Panasonic AG-AC 160

J'ai gravé depuis cette formule en lettre d'or ..c'est pour moi l'un des tout premiers critères du choix d'un appareil

Bertrand :jap:

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin c'est un peu théorique cette phrase... je pense que concrètement tu choisis ta cam en fonction :
    1) du contenu de ton compte en banque :D
    2) des impératifs du tournage et du workflow :jap:
    3) de tes kifs persos :love: (genre j'adore bidouiller les PP j'en fais partie)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Pas (pour moi !) autant que cela ..j'ai calé sur des caméras et/ou DLR parfaitement "sexy" mais "ingérables" tant au plan ergonomie*** qu'en prises de vues ...
    Quand j'essaye un nouvelle machine c'est bien ce premier point que je cherche à apprécier

C''est d'ailleurs ce qui m'a séduit chez cette DVX200, tu la prends sans jamais avoir lu/parcouru quoique cela soit
    Les "basiques" des menus sont immédiat, et la machine te mâche le travail ...
    comme j'aime souvent le dire "un bon cheval de labour" un véritable outil de travail et non un machin hyper sophistiqué
    (la synchronisation des carbu double corps ce n'est pas ma tasse de thé)
    même si je cherche à personnaliser ma bestiole avec quelques PP que je n'adore pas spécialement bidouiller...

Mes Impératifs de tournage dans le stricte cadre de reportages sont basiques : Réussir les plans : fiabilité, couleurs, stabilité, netteté, cadrage
    (d'où le bon bousin qui assure )
    Compte en banque forcément, mais pas seulement, l'adéquation à ton statut, quid pour un simple amateur d' une PMW 450 ou d'une FS7 ?!!
    Même si tu peux te l'offrir ..il existe encore quelques limites au ridicule tant sur l'image projetée que sur la capacité à savoir l'exploiter

Bertrand ;)

**** j'ai été vraiment séduit pas la PXW X70, j'étais à deux doigts de craquer car très chouette la machine ..mais (pour moi) trop petite :sad:

10. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je suis très intéréssé par cette caméra. Tournant actuellement au GH4 reportages et courtes publicités. Elle me plairait pour être plus à l'aise en reportage et pouvoir me lancer dans l'enregistrement de conférences. Elle sera sûrement plus rassurante pour des tournages continus de 2/3 heures et souvent positionné en fond de salle, donc besoin d'un bon zoom progressif et fluide.

Avez-vous des liens de réalisation de reportage avec cette caméra ?

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Jonathan.. Du genre pressé ? ^^
    Le premier arrivage sur les quais Français n'a pas même un mois.
    Il existe des rushes, des essais... mais un reportage intégral..? Prends ton mal en patience.

En outre, la DVX200 trouvera aisément une place de choix aux côtés de ton GH4.
    Attention ! Avant de casser ta tirelire, attends juste que le dysfonctionnement sonore pouvant affecter cette caméra soit rectifié : [Problème] - DVX200 : étrange résonance dans le casque... | Le Repaire

12. BrisChri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, j'ai jeté un œil sur les exemples mis à disposition par Le Chat Errant, je suis assez étonné de ce qu'on sort du V-Log L.
    Une simple charte blanc, gris, noir doit améliorer considérablement l'image. J'ai essayé avec Lightworks, qui n'a pas de "waveform", en sélectionnant à la pipette du noir dans l'ombre du coussin, du blanc sur l'étiquette de la bouteille et du gris sur le coussin (dans la mire), ça change beaucoup.
    Et aucun des pixels sélectionné n'a la bonne valeur.

Une vidéo de ce qu'on tire du GH4 (26:51).

Si j'avais des sous, je pense que j'aurais déjà acheté la DV200, pour le plaisir.
    Et je chercherais des occasions de m'en servir.

13. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

je suis un peu perdu après une lecture de ce sujet. (J'ai sauté de la 10eme a la 20eme page désolé ^^')

J'ai lu pas mal de complainte sur ce camescope alors qu'il n'est meme pas sortie. De l'ironie et des comparaisons que je n'ai pas forcément compris. Je suis bien perdu donc :D .

On en est où donc en novembre ? Il devrait etre dispo, quelqu'un le possède dejà ?

Y a t'il des test poussé et objectif sur le net ? J'ai rien trouvé a par quelque review sur utub qui ne veulent rien dire.

Rien sur le mode 120fps, ça a l'air d'etre une bonne feature si ya pas trop de degradation d'images.

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @Choan
    Si tu n'avais pas sauté tant de pages, tu aurais p'tet découvert un bon nombre de réponses à tes questionnements.
    Va savoir...

Les slow mo' 100 et 120 ips ne sont pas mal, malgré le crop.
    Les risques de moirage et d'aliasing augmentent méchamment mais le piqué demeure (contrairement au dire de certains).
    Par contre, le mode 75 ips est horrible ! Une sorte d'aquarelle molle et vaporeuse ! J'attends une expertise du SAV.
    @BrisChri
    Qu'entends-tu par là ?

15. BrisChri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il suffit de corriger l'exposition pour que les couleurs ressortent bien, très bien même.
    Comme il n'y a pas "gray card" sur l'image, il est impossible de corriger convenablement, le test que j'ai fait n'en est pas moins bluffant.

mdp "DVX200"

#450 BrisChri, 3 Novembre 2015
    Dernière édition: 3 Novembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous