module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le Chat ;)

Tu lu mon post 373 ?? le tableau est faux alors ???
    C'est un peu C** comme truc, même si le 50p on le recrache facile en 25p

Pas de doute la dessus!! j'ai regardé un peu tous tes rushs en me promenant dans l'image car impossible d'afficher tout le cadrage en 4k ...J'ai seulement 4MP sur mon moniteur ..Pas 8 :cry2:

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hélas.. :sad:
    Le dernier récap' placé en image est une copie conforme de ce que l'on trouve dans le manuel. Pas de 25p AVCHD.

Sortir le 50p en 25p ? Il subsiste tout de même un certain écart de fluidité, d'exposition aussi (l'un des avantages du 25p).
    Ne vaut-il pas mieux désentrelacer le 50i ?

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    désentrelacer le 50i pour le sortir en 50p tu veux dire je suppose ...Si le désentrelacement est bien fait c'est assez conseillé pour la vidéo projection ..Les télés elles s’accommodent très bien du 50i ..Leur pain quotidien !!

50i >25p ça vaut pas le coup SAUF nécessité pour conformité

Savoir pour les plus exigeants, y a toujours risque de pertes de lignes en désentrelaçant ..Quand je dis risque je suis gentil.

Les test de la EX1(r) donnait la EX1 inférieure à la SD700 ...RAISON: ils les avaient fait en entrelacé.

Par contre si tu film un jour en TRES basse lumière le shutter au 1/25 elle va te faire du 25p (encapsulé en 50p) si elle est en option 50p ;)
    Fait le test tu vas voir quand tu avances image par image il y aura changement d'image 1 coup sur deux !!!

Logiquement ça devrait fonctionner comme ça, j'ai testé avec le RX100 ..La SD700 je suis moins sûr !!! le 1/25 en 50p donne des effets bizarres.
    Il me semble l'avoir tester avec l'AX100 en shot FHD 50p bien sûr !!

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout simple ça ne t'a pas échappé. ;) Le 1080p25 est à présent tellement passe-partout que son implantation sur les nouvelles caméras va à l'encontre des intérêts des industriels. Pour monter ne serait-ce que du 1080p50 en AVCHD il faut déjà un très bon ordinateur et un très bon logiciel, et donc il faut passer à la caisse. Eh bien moi je refuse cela. Je vais bouder tant que je n'aurai pas mon 1080p25. Le 4K 50p à 200 Mb/s et autres délires à venir non merci. :col:

Je pense que non. En fait on est coincé. Soit on régresse en qualité (désentrelacement du 50i) soit on rachète du hard et du soft pour évoluer.

En tout cas merci Le Chat Errant pour ta réponse. :)

#409 progressif, 18 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2015
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Progressif :hello:

J'ai assez peu d'estime pour les "Marketeux"
    Tu penses vraiment qu'ils vont jusque là ???

Autre exemple un peu HS:
    En moyen de diffusion, ils veulent absolument nous faire bouffer du 4k et parlent même du 8k.

Mais là à mon avis ils se tirent sur les pieds !!!

Si ils sortaient par exemple un VP en 1440p, je serais le premier à changer le mien !!!
    Et là avec leur VP 4k à 7000 balles pour Geek fortunés et souvent un peu C**, bien ils vont se faire voir !!!

Le TROP est l'ennemi du MIEUX !!!

J'ai vu ce qu'apportait une duffusion en 2560*1440 sur mon 30" vs mon 24 en FHD !!!! l'apport est réellement significatif !!

André :jap:

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'a plus le temps de profiter de ce qui fonctionne ! Dès que ça marche, hop on change de format ! Les trois vraies dernières avancées NON PRO à mon sens sont :
    1) Le DV (environ 1993 je crois)
    2) Le HDV (environ 2003 je crois)
    3) L'AVCHD sur carte (environ 2006 je crois)
    L'UHD aujourd'hui c'est pour foutre son argent en l'air ; mais y en a qui aiment ça... tant mieux ils financent la recherche et le développement pour les autres. :D

Pour revenir à notre 200 : c'est clairement une caméra d'amateur passionné et éclairé ; le choix du H264 comme codec le démontre (le 4K c'est la cerise et les paillettes).

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu voulais quoi qu'on ait en 2015 la qualité du VHS?

Je ferais simplement remarquer qu'un camescope VHS coutait 2500€ en 1990, un magnétoscope de montage 1000€ et maintenant on peu filmer et monter de bien meilleure qualité pour largement beaucoup mais alors beaucoup moins cher...
    Ca s'appelle le progrès...

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans 2 ans ils nous auront sorti une caméra 8K. Tu achèteras bien sûr ! :D

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Là tu dis n'importe quoi Bernard.
    Désolé Bernard mais en diffusion des résolutions inférieure au 4k à prix inférieur aussi seraient bienvenues.
    Et bien suffisante à usage HC ....Ensuite si tu veux regarder ton 65" à 1m de distance c'est ton problème ..
    Ceci dit si rien ne change d'ici 1 an je risque d'en venir à ta solution !!

PS
    Je parle essentiellement pour la projection en 4k

En télé entre télé 4k et télé 2k les différences de prix sont beaucoup moins énormes ..Et comme qui peut le plus peut le moins..

Le VHS je te le laisse :laugh:
    Si on me file l'ordinateur Quantique qui va avec et le masseur pour me masser le cou après diffusion :laugh:

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Certainement pas pas plus que maintenant je n'achèterais une caméra a 6000€ qui ne fait pas vraiment de plus belles images qu'une a 1000€ ;)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faut arrêter hein des caméras très correctes NON 4K bon marché ca existe:laugh: et pas depuis hier...

Alors ne pas vouloir investir dans un PC a 1500€ et acheter un matériel 4K a 6000€ ca sert a quoi...a oui a recadrer...:laugh:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Progressif :hello:
    DV je sais pas ...
    HDV grand public ou prosumers petit budget c'est 2004 ;)

Le 4k en prise de vue a quand même des atouts !!! Même si on finit en FHD ;)

Bernard :hello:
    J'ai cru que ta boutade sur le VHS était pour moi :o:o:o
    Les arguments de Progressif sont tout de même défendables !!!

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Chacun fait ce qu'il veut mais acheter une caméra justement 4k a 6000€ pour faire du 1080p en ralant qu'on nous pousse au progrès je trouve ca juste risible.
    Pour 6000€ j'ai une TV 4K que je garderai 10ans (j'espère) une caméra (comme la AX100 si on est allergique au LX100) et une MAJ de PC et tu fais tout avec ca...et en 4k...

Progressif rien de méchant dans ce que je dis un forum c'est pour partager des opinions;-)

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement de ton avis. Si la DVX200 me plait bien c'est pour son ergonomie essentiellement. Et c'est son AVCHD qui m'intéresse, pas son 4K.

15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Si il ne s'agissait que d'une histoire de belles images, Blackmagic aurait sans doute déjà pondu des Pocket rouges et noires, car il n'y aurait que ça !
    Or, puisque des mecs se payent des cam' à 6000 balles, faut croire que les belles images ne suffisent pas.
    Je te comprends Progressif.. Cependant, je ne pense pas qu'il faille "bouder" :D pour autant.
    1) Ça ne changera que dalle, bien au contraire.
    2) Le MP4 1080.25p à 50 Mbps demeure une alternative bien plus qualitative, sans être fondamentalement plus lourde.
    3) Si ça ne le fait pas, passe chez Magix (c'est facile, ça bouffe tout) ou cracke le NLE de tes rêves (bah ouais :/).

Si l'AVCHD 25p s'avère indispensable pour toi (pour des raisons de comptabilité avec ton soft de montage), il faut le réclamer !
    C'est techniquement envisageable pour une bécane UHD 50p.
    Ouvre une discussion et contacte Pana, je te suivrai.
    Je leur ai déjà bien cassé les c******s avec le dysfonctionnement du monitoring audio.. Faut pas que ce soit toujours le même qui l'ouvre, ce serait douteux.

#420 Le Chat Errant, 18 Octobre 2015
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous