module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Es tu sûr qu'il ne s'agit pas de mp4 en XAVC
    C'est de l'AVC aussi mais Edius en 6.08 le prend pas !!!

Si u as la patience de lire:
    Tout savoir sur les codecs XAVC et XAVC-S - Focus Numérique

La DVX200 c'est pas du XAVC !!!! je vais voir si EDIUS 6 le prend !!!

NIET !!!! même pas le mp4 en 25p et 1080 de la DVX200

Il me prend par contre les mp4 UHD réencodées par Première !!!!

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Progressif si tu veux mettre les rushs de notre Chaton sur la TL d'Edius j'ai trouvé l'astuce pour ceux en 1080p en 2160 pas essayé. Mais ça me surprendrait que DVDFAB prenne l'UHD en charge
    Il te faut DVD FAB !!
    Il bosse chez moi à la vitesse de la lumière avec le court rush SF5.MP4 il était terminé presque avant que je lance le processus :mdr:
    Suis arrivé à des vitesses de plus de 350 fps en encodage 1080 24 ou 25p avec ce soft et ma config !!! Ahurissant !!

Le transcodage avec DVDFAB ne fonctionne qu'avec du 1080p ...Pas en UHD !!!

3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Alors ? Heureuse p'tit gars ? :cool:

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute c'est le fichier du chaton... "AVC" à 50 Mbit/s
    Passe pas sur Edius Néo 2 :perplexe:

Fichiers attachés:

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu me rends heureuse chaton... viens par là que je te remercie... kssss

• Amusant Amusant x 2
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ? :perplexe: Ah oui !! Ah bon ...M' enfin !! ....d'où sors tu cela ? .:sad:
    D'accord c'est plus clair comme cela (10 messages plus loin !)...évident que si tu n'évolues pas, et ceci est vrai pour tout logiciel ,
    mais alors il te faut jeter la pierre à toi et non au logiciel ..n'est il pas ?
    le signe " :col: " ne peut que te concerner....d'ailleurs je comprends fort bien que tu sois très colère pour avoir abandonner un si remarquable logiciel :good:
    Maintenant que tu aies choisi d'abandonner Edius pour Premier c' est ton choix (j'ai bien fait l'inverse il y a des années ) ..
    mais de là à jeter l'anathème sur ce produit ...j'ai du mal à te cerner..!

Il faut toujours " rendre à César ...." :D

Bertrand :jap:

N.B. la version actuelle est Edius W8.01 depuis déjà ...plus de 6 mois !! Quand à la version 6, elle doit remonter à plus de 3 ou 4 ans (je crois)
    ( tu as d'ailleurs loupé un bon coup pour la 8, de quelques versions Edius l'évolution était forfaitaire ( dans les 170€ de mémoire )

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    P... Bertrand :hello:

Chaque fois que je parles d'EDIUS tu prends la mouche. Alors que j'ai toujours vanté EDIUS !!!
    Faut savoir un peu interpréter et lire entre les lignes aussi !!

Le plus gros reproche que je fais à EDIUS c'est que pour tester une nouvelle version il faut virer l'ancienne et ça j'aime pas !!
    En principe je ne prends pas sans tester avant ...

SUR que la version 6.08 n'est pas du tout significative des qualités d'EDIUS avec les nouveaux formats ...
    J'ai quand même le droit de râler (un peu) si 6.08 me prend pas le XAVC même si ce n'est parce que je n'ai pas évolué comme tu le dis !

Progressif est dans le même cas que moi ...Du moins j'ai cru comprendre !

Ceci étant dit j'ai TOUJOURS recommandé EDIUS pour son ergonomie, sa facilité, efficacité et rapidité d'utilisation ...Je suis bien MOINS efficace et rapide surtout avec Première c'est clair !!!

Tu comprends mieux comme ça, je te trouve un brin intolérant sur ce coup ;)

As tu vu au moins le travail que j'avais fait sur le routage ..Il fut un temps ...:perplexe:

EDIUS a une Gestion de l'audio 5.1 que je préfère à Première !!!

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et ma logique à moi c'est je prends une caméra qui ne m'oblige pas à changer mon soft et mon ordi (ordi récent par ailleurs) c'est à dire une caméra qui sort du bon vieux AVCHD de base, il est excellent ce bon vieux AVCHD de base, on nous l'a assez répété, non mais ! L'UHD et le XAVC ce sera pour dans 10 ans, peut-être... La DVX200 marque donc un point ! :good:

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le retour de Creepy Baby, dans un épisode nocturne !!!
    Toutes les Scene Files (FHD) + le V-Log (FHD) en mode Low Light : One.com File Manager
    ISO : 500/800/1600

• Merci Merci x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le Chat :hello:

Pas vilain du tout en basse lumière !!!

Tu tripotais quoi le gain l'iris ou le shutter ???

YESSS j'ai vu les ISO ....1600 ça crame :unsure:
    500 ou 800 selon l'effet voulu :good:

Uniquement sur SF4 j'ai aperçu du bruit vidéo.

Suis pas Fan du tout du V Log !!!

Figures toi que j'ai trouvé un truc assez ressemblant au V-Log dans les effet photos mais qui marche en vidéo ...Après faut tout récupérer au montage j'ai l'impression d'y gagner un poil en dynamique....Et oui j'ai moins de quoi me faire les griffes avec la chtitounette AX100 :laugh:
    3 bougies avec l'AX100 ;)
    Pas à titre de comparaison car il aurait fallu même sujet même éclairage etc...Mais juste pour signaler qu'on peut aussi se tirer de situation délicate en AX100
    [​IMG][​IMG]

Merci du partage Chaton :good:
    Elle a un BON FHD cette bécane !!!! Tu vas pas beaucoup utiliser le 2160p je pense!
    André :jap:

#355 caraibe, 13 Octobre 2015
    Dernière édition: 13 Octobre 2015
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    P.....André :hello: ...je n'ai pas encore le don de divination.... Comme une certaine difficulté à extrapoler cette citation comme un soutien indéfectible à Edius
    J' ai vaguement perçu comme un début d' enterrement .. mais vrai je comprends souvent mal entre les lignes, l'âge que veux tu :sad:
    Promis je vais tenté de traiter mon "intolérable intolérance " :rolleyes: Face à ta sympathique vigoureuse spontanéité **
    Tu as, quand même, parfois un tout petit coté "éléphant dans un magasin ...." plouf plouf :D
    Amitiés ;)
    Bertrand :jap:
    N.B. ** car il n'y a pas que sur Edius que ton enthousiasme juvénile peut quelquefois déborder

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le gain pardi ! 500->800->1600 Iso sur chaque rush (sauf la vision nocturne).
    Le diaph' devait être ouvert autour de f/4 et 180° pour le shutter.

Suite à ces dernières observations, la SF3 s'incline face aux SF5 et 6.

SF5 :
    + un profil prêt à bouffer qui ne bruite pas.
    - un peu froid.

SF6 :
    + une sorte de SF1 moins bruitée avec une bien meilleure approche des skin tones (même sous un pauvre éclairage).
    - un peu flat.

Quant au V-Log, je suis agréablement surpris par le rendu des essais diurnes. En 10-bit, ce serait une tuerie !
    En Low Light par contre.. mouerf'

Il n'a pas l'air mal ton screen là ! Du moins sur l'écran de mon GN3.
    On taperait bien un reboot de Barry Lyndon avec l'AX100 ! :laugh:

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une tuerie... je me lève et ça me bouscule tout ça... o_O à F/4 au 1/50 dans le noir, no soucy, zéro bruit... :jap:
    Chaton... ;) ... tu peux me faire des rushes AVCHD à 25 Mb/s (50p) et à 21 Mb/s (25p)... et là tu auras comblé ta chatonne préférée ^^ :love:
    Merci, c'est super sympa tes initiatives. :good:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'en est une qui se prépare; , un poignard puis une hache dans les exemples du Chat .... ce bébé est un serial-killer en puissance .... ne le laissez pas grandir ....A quand la tronçonneuse au cadre (Stihl pour voir comment elle gère les oranges) ?

• Amusant Amusant x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je n'avais pas vu F/4 et 1/50 ??? c'était indiqué ??
    OUI VU ...tu l'as indiqué après

Sûr que à F/4 et 1/50 et en regard des résultats à 500 ISO ça confirme bien que c'est une cam bien affûtée pour la nuit.

.
    Pas signalé en ce qui me concerne la capture à la bougie ...Avec l'AX100 (et la PMW X70 aussi sans aucun doute) ça devient F/ 2.8 et 1/25, gain je ne me souviens plus (15 DB je pense)

Le Chat :hello:
    T'es au courant de l'histoire de Barry Lyndon ...Kubrick qui était en très bon terme avec la NASA (sortant de 2001, Il avait préparé des scènes au cas où ...La Lune n'aurait pas été filmée sur la Lune :laugh: )
    Reconnaissante la Nasa lui a prêté un Caillou (valeur 1 000 000$ parait-il) pour ses scènes à la bougie ..

Il n'avait pas de DVX200 ni d'AX100 sous la main :mdr:

Et j'ai BIEN l'impression que dans ce domaine avec le numérique on est sacrément gagnant ..Que les inconditionnels de la peloche me reprennent si je me trompe !!

André :jap:

#360 caraibe, 13 Octobre 2015
    Dernière édition: 13 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous