module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui très "plate" surtout la 4.. il faut absolument étalonner sérieusement ensuite ... comme je suis "flemmard" la 3 conjugue une certaine douceur et peu de correctifs derrière
    Je l'ai intégré dans un Preset spécifique :
    J'utilise la 4 quand même de temps à autre quand vraiment je veux peaufiner
    Bertrand ;)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Assez d'accord!!!
    Un filtre plus net c'est à utiliser avec le dos de la cuillère :jap:
    Celle de droite c'est presque du dessin !!!

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A droite, je dirais que c'est un choix "artistique", là ce serait pour rendre encore plus "nette" la détresse de cette femme...

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    :mdr:
    Non, juste utilisateur heureux du 4K ;-)

• J'aime J'aime x 1
  5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu filmes avec une Pana DVX200 ?

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour moi, c'est de la marmelade algorithmique pseudo-algébrique saveur marketing !
    L'exemple type du deux pas en arrière, un pas en avant.
    "5500 euros en 2015 -> pas de 4.2.2 interne" = deux pas en arrière.
    Les intéressés commencent à s'agiter : parade magique !
    "L'UHD 4.2.0 8-bit downscalée devient une FHD 4.4.4 10-bit" = un pas en avant (dans un monde où nul mortel apaisé/shooté par les mots ne se bornerait à vérifier une donnée aussi occulte).

Objectivement, la DVX200 enregistre en 4.2.0 8-bit sur des cartes SD et en 4.2.2 8/10-bit sur un HyperDeck, un Atomos ou un Odyssey7.
    C'est tout.
    La DVX200 est un GH4R enfermé dans le corps d'une HC-X1000. Ce n'est pas une AJ-PX270 équipée d'un capteur MFT.
    Je ne cherche pas à démonter cette DVX, je l'ai achetée en toute connaissance de cause. Elle me donne entière satisfaction *.
    Or, il faut s'en tenir aux faits : c'est une bonne caméra de poing FHD/UHD 8-bit, pas 10-bit (quoi qu'on/ils en dise(nt)).

* sauf le retour casque !
    Niveau qualité de construction, elle me fait vraiment penser à la XF300.
    Néanmoins, là où Canon présente sur sa cam' des parties métalliques franches (poignée supérieure, cadre LCD, "baseplate"), notre chère DVX arbore une matière indéfinissable.. Une sorte de magnésium plastifié light et rugueux.
    Elle n'a pas l'air fragile pour autant ! Mieux qu'une PMW-200 ! Mais plastoc quand même.
    A voir dans le temps..

#321 Le Chat Errant, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 11 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le Chat :hello:

J'ai regardé tout tes "profils" en FHD 25p mon préféré est le SF5 ...Ensuite goût et couleur ;)
    sur les autres une image plus "estompée" ...Peut être plus conforme la réalité ..ça je ne sais pas...
    Le gamma du SF5 me convient mieux disons.
    C'est plus conforme à ce que j'ai dans le rush image fixe UHD 50p !!

En tout cas l'UHD me parait à la hauteur :good:

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    non GH4.
    Mais pour un projet de début 2016 il se pourrait que 2 DVX200 arrivent...

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En PP SF5 je pense que le master gamma est ciné V... Une très bonne courbe, je la pratique depuis la DVX100. :good: Peu de bruit, noir collé, jolie colorimétrie et bonne acutance pour faire pompeux :mdr:. Au fait, le terme acutance aurait-il la même éthymologie que couteau, l'image est sculptée, découpée...
    Dis moi L'Chat, tu nous montres du log aussi ? :rolleyes:

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVX200 prennent le pouvoir. :jap::jap::jap::jap::jap:

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand;
    J'ai lu je ne sais plus ou que c'est justement l'argument de Panasonic a propos de cette caméra...
    Certains disent que c'est argument commercial moi J'ai plutôt tendance a les croire

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait vraiment faire de l'incrust et de l'étalonnage très poussés pour justifier l'emploi de 4:4:4 10 bit FHD. Ce qui est hallucinant c'est que ce message s'adresse à des gens qui ne font pas de 4:4:4 10 bit FHD : c'est commercial dans le plus mauvais sens du terme.

• J'aime J'aime x 1
  13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Reboot, cherches-tu ce post ? Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

La SF5 est un peu trop contrastée à mon goût. On ne débouche pas des ombres en 8-bit.
    J'aime bien la SF3 (quoique p'tet trop orangée).
    Le test décisif serait un visage caucasien sous une lumière naturelle et un éclairage artificiel.
    Une bonne SF est un profil qui, en premier lieu, traite correctement les tons de la peau. Si ce dernier n'existe pas, il doit être créé.. opération difficile !
    En général, il en faut deux : 1 jour et 1 artif.
    Chose faite, il ne reste plus qu'à les affiner : master ped, saturation, knee, detail... sans toucher au chroma.

J'vais tenter de vous charger en ligne un fichier Log pour ce soir.
    En attendant, voici un lien illustré fort intéressant V-Log vs Cine D (GH4) : GH4 Dynamic range comparison between V-LOG L and Cine-D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Cela peut dépendre du lecteur et du réglage du moniteur ...ça dépent aussi de l'ambiance que tu veux obtenir.
    Certes moins de détails dans les feuillages du premier plan avec FS5.

Le plan fixe en UHB est à mon sens bien équilibré peut être parceque UHD en FHD on se retrouve en 4:2:2 :laugh:
    Un truc que j'ai encore pigé d'ailleurs :o
    Je me permet de faire remarquer que même dans "la vraie vie" en regardant la nature certain jour, les ombres bouchées manquant de détails ça existe !!
    Pour "étalonner" mes clips je me base un peu sur ce que je vois dans les prod ciné.(j'en ai presque 1000 en comptant les DVD)
    Avant comme la FX1 donnait une image un peu plate et comme travaillant en smart rendering je ne retouchais rien, j'avais DEUX réglages sur mon VP
    Un pour les prod ciné
    Un pour mes films perso où je réhaussais le contraste pour retrouver le type d'image auquel j'étais habitué

De toute façon j'ai regardé : Avec CC2015 du FS1 tu en fais de FS5 et l'inverse
    L'intérêt de ces profils me parait donc à relativiser un peu.

Il est très rare que je n'intervienne pas au montage sur le gamma la luminance voire la colorimétrie.

Une chose se rattrape pas c'est la dynamique ..Vu avec le RX100 ou elle se règle sur 5 niveaux ...Par contre prise de nuit mieux vaut la mettre au minimum si non on se retrouve vite avec du bruit vidéo dans des noirs certes plus débouchés mais qui n'apportent RIEN d'intéressant à l'image !
    Avec la DVX200 je pense qu'il doit falloir sacrément la pousser dans "ses derniers retranchements nocturnes" pour avoir du bruit vidéo.

André :jap:

#329 caraibe, 12 Octobre 2015
    Dernière édition: 12 Octobre 2015
  15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et voilà ! Le retour des Scene Files FHD... Et la venue du V-Log (FHD + UHD) : One.com File Manager
    Remarque : Je crois que j'ai un peu foiré l'expo de mon V-Log FHD.. Mea-culpa.

Comme toi et Reboot, je recherche toujours une base "réaliste" (pas flat, mais naturelle). Pour ensuite modeler cette "réalité" (si besoin).
    1000 prods ! La vache.. un genre de prédilection ou trouve-t-on de tout ?

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous