module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Voilà qui conforte ce que je disais plus haut sur le retard de la branche pana broadcast (DVX200) face à la celle de Lumix (GH4), bien plus innovante:

    You’ve been hearing that you can get an extra stop or 2 of dynamic range with the new V Log L color profile on the GH4. That may be true. However, my source says that they are holding back. The broadcast division of Panasonic is forcing them to dial it back. Apparently you would get 2 more stops of dynamic range out of the V Log if it weren’t a V Log L (lite). But the broadcast division is forcing the LUMIX divisions hand to tone down the V Log to a Lite version.
    Also this source tells me that they will be charging $100 for the firmware update.


    En clair, pana broadcast fait tout pout limiter la version LOG du GH4 car comment justifier par la suite, une caméra à 5000€ quand le petit GH4 à 1400€ fait aussi bien...
    Encore une fois, on retombe dans le délire AF100 vs GH2 quand ce dernier faisait mieux en terme de définition tout en étant 5x moins cher:bravo:

    J'espère qu'on aura notre VLog (full, pas lite!) et gratos! ooo
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le lyonnais :hello:
    Je n'ai pas hésité une seule seconde entre une AF100 et un GH2 : son, filtres ND, réglages... La définition : c'est HD pour les deux (les tests de mires ne m'ont jamais influencés).

    Oui, c'est ça qui fait VRAIMENT la différence entre deux cams aujourd'hui : la latitude. :good:
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Parce que le confort et la polyvalence ont un prix.
    Un GH4 autant customisé qu'une DVX200 resterait-il aussi élémentaire et immédiat à manipuler ?
    Pour quel coût total d'ailleurs ? + XLR + EVF + grip + ND + + +...
    Pour peu que la DVX nous sorte directement du 4.2.2 10-bit*... + un Atomos pour le Lumix !
    Quel poids au total ? Combien d'accus à gérer ?
    Et quel objo accorderait autant souplesse et de possibilités qu'un 29-380 mm broadcast ?

    * Selon Focus Numérique : focus-numerique.com/nab-2015-panasonic-annonce-camescope-ag-dvx200-capteur-4-3-news-6782.html
    Et Magasine Vidéo : Panasonic AG-DVX200, le 4k de poing voit rouge ! -
    Le délire fut soulagé à la venue de l'AF101A.
    La première du nom, paramétrée en Bpress ou en HD Norm + Norm1, bénéficiait d'un niveau de détail bien sympa.
    Mais vu que tout le monde la triturait en CineD + Coring à fond...
    La nouvelle mode après la def', la PDC et la def' (bis)...
    La Panny 101 en manque. Le GH4 en a suffisamment. 12 stops pour la DVX ? C'est parfait.
    J'ajouterais la qualité de construction, le feeling et le plaisir à l’utiliser.
    Je ne troquerai pas ma Panny 101 contre une BMPC 4K.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La faiblesse de la latitude, c'est aussi le seul truc que je reproche à l'AF101A. Mais je ne pense pas que la recherche d'une bonne latitude soit une "mode" ; depuis qu'on a abandonné la pelloche, c'est une quête qui dure... la courbe "log" semble être la solution, mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas trop l'intégrer dans des caméras à 3000 euros : pas assez chère pour du "log" voyons :sad:.

    Idem ; je préfère les caméras aux échafaudages. :mdr:
     
    #19 progressif, 20 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Déclaration d'amour malheureuse, il va me devenir impossible d'en trouver une dans les poubelles:D ... alors qu'elle m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie :love:, pensez vous : taille et look d'une HPX171, caillou interchangeable en µ4/3, prises XLR ... le reste c'est presque secondaire ....
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    À la rigueur, si tu trouves une Digital Bolex, nous pourrions entreprendre les négociations... même si y'a du sang dessus.

    Quoique l'absence de batterie amovible me met bien les glandes !
    Accu interne... un comble pour une gamme de prestige qui, jusqu'à présent, n'avait guère à se soucier de son autonomie.
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Capteur MFT de 8.3 Mpx ! Un capteur dédié au film messieurs ! :approb:
    Merci Pana broadcast ! Dans le c.. le GH4 !

    L'info figure sur la fiche du prototype exposé au NAB 2015, visible sur cette vidéo (vers 10 secondes) :

     
    #22 Le Chat Errant, 23 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Faut vraiment espérer qu'elle soit plus sensible que le GH4 avec ses 16Mpx.
    Théoriquement, ça devrait être un vrai plus avec 2x moins de pixels...
    Faudra faire un comparatif sensibilité DVX200 vs GH4.
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien ses formes ; on a envie de la prendre à pleines mains... :love:
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nous sommes d'accord, Antonin.
    Seuls les comparatifs intègres et la loi du terrain auront raison (ou non) de nos suppositions.
    Disons qu'à l'empressement des séduits (dont je fais partie), se mêle un peu plus d'espoir..

    Autre gros avantage théorique des 8.3 Mpx : un meilleur downscale Full HD interne.
    Le 4K pourra satisfaire certaines exigences (j'ai dû laisser filer des offres à cause cela).. mais pas les miennes.
    J'ai terriblement besoin d'une FHD de bonne tenue : comme celle du GH4, sans moirage et en 10-bit (direct !).
    Le tout dans une machine complète, pratique..
    Embarquant des fonctions slow mo' suffisantes (120 fps.. je n'en demandais pas tant) et la possibilité d'effectuer des zooms lents.
    J'avoue ! Cette dernière vidéo valorise ses finitions.. plus persuasives que sur les photos. :good:
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Elle n'est pas en 10bits non plus sur la DVX.
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    De quelle source tiens-tu cette triste nouvelle ?
    A ce jour, les uns disent 8-bit, les autres en annoncent 10.. (forums et sites de référence confondus).
    J'ai d'abord cru les uns.. puis les autres.. dès lors, je doute.
    Tant que l'info n'est pas signée Pana, le boursicotage ira de bon train.

    Quoi qu'il en soit, si cette Pana nous sort du 4.2.0 8-bit sur cartes SD, ça ne va pas le faire.. Aussi attractive soit-elle.
    Se payer/coltiner un Atomos + accu(s) supplémentaire(s) + SSD.. Hors de question !
    Cela décrédibiliserait totalement la polyvalence et le potentiel de cette caméra, comme son prix par ailleurs..
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord : si elle ne sort QUE du 8 bit 4:2:0, eh oui c'est ridicule ; par contre si elle ne sort PAS de 8 bit 4:2:0 (AVCHD) ce n'est pas pour moi (trop belle pour moi :sad:). Sa polyvalence serait totale si elle pouvait faire du 8 bit et du 10 bit...
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Comment ça ? :perplexe:
    L'une des expressions emblématiques du Repaire : "qui peut le plus, peut le moins".
    Mon PC à plus de 5 ans, mon logiciel de montage tourne en 32 bits... et je monte en ProRes 4.2.2 10-bit (BMPCC).
    Idem pour le Long GOP 4.2.2 (la PMW-300 que je squattais l'an dernier).
     
  15. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pana a annoncé 420 8bit en interne pour tous les codecs, et 422 10bit en externe pour la HD uniquement. Mais ça peut évoluer d'ici septembre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous