module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Premier tournage avec la bête ce week-end pour un 13 min reportage sport. Tourné en HD.
    Voici mes premières impressions.
    Je me garderai bien de donner un avis sur son look, les goûts et les couleurs....par contre elle fait robuste, on sent la cam tout terrain.
    Ecran et viseur très bien pour la map. Bonne déf.
    Le push auto fonctionne à merveille si vous êtes dans le jus voire perdu pour la mise au point à cause de cette satanée bague de map électronique sans butée. Idem pour la bague de diaf.
    Pour les adeptes de l'autofocus vous pouvez être rassuré, il fonctionne très bien. Le sélecteur avec ses trois positions: Auto, Manuel et Infini est bien pensé.
    Dans la catégorie bizarrerie je nommerai la deuxième prise XLR sur le côté, en arrière de la caméra. Le câble du micro canon ou Hf ne sait pas ou se placer. C'est gênant.
    Le vu mètre audio n'ait pas précis. Pour le reste de l'ergonomie c'est du classique pour une caméra de poing et ça tombe bien parce que c'est ce que nous recherchions.
    Et les images alors? et bien j'ai un peu le fessier entre deux chaises! Le rendu global se rapproche effectivement du GH4 et ça c'est quand même un super point positif. L'optique tient la route et le piqué est bien présent. Les aficionados de la très faible PDC vont surement passer leur chemin mais le capteur 4/3 offre malgré tout une bonne marge de créativité. Je reste convaincu que c'est un bon compromis entre une image trop "typée news" et un capteur Full Frame ingérable en reportage ou documentaire sans avoir une batterie d'accessoires ou une équipe ciné derrière.
    Le bruit semble être bien contenu. Nous avons dû pousser le gain à 12db par moment et l'image reste très propre.
    Parlons maintenant de la chose qui fâche. Cette DVX 200 est touchée du même syndrome que l'AF101, une cam sortie en 2010, à savoir cet aspect qui vire au jaunâtre dans les hautes lumières ou bien sur les teintes de peau (expo à 0db et zébras réglés à 70%). Le département audiovisuel Panasonic nous aurait-il pas refourgué un capteur amélioré de l'AF101 ? (le GH4 ne réagit pas de la même manière).
    Alors oui, cette caméra va être capable de fournir de très belles images mais j'ai l'impression qu'il va encore falloir mettre les mains dans le cambouis pour en sortir toute sa quintessence.

• Merci Merci x 2
  2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bon les mecs...

À une peine, répond une salvation...
    Y'a pas beaucoup de ferraille là-dessus (un peu d'alu autour de l'optique, un peu de magnésium sous la poignée.. et fibre de carbone mon Q).
    Mais comme l'indique Bonovox, effectivement ça fait costaud ! Un beau bloc, bien ferme. Façon XF300, plus trapu, avec moins de chichis.
    Une caméra de bourrin en somme.

À chaud, comme ça :

- La caméra est rapide (allumage, menu, fonctions) mais bruyante (électronique, ventilo, ça travaille dedans).

- Poids conséquent, bien reparti. Cela sent quand même la cam' à caler contre l'épaule, LCD déplié.

- Super LCD et super viseur ! Un combo large et précis. Aux couleurs assez fidèles, l'un et l'autre (restitution LCD peut-être légèrement plus verdâtre.. mieux qu'avant !).
    Le capteur oculaire n'est pas si dérangeant..

- La fixation rotative du panneau LCD ne me paraît guère plus vulnérable qu'auparavant.. À voir à l'usage.

- MAP sans butée plutôt conciliante car paramétrable, l'iris manuel est très réactif.

- Le zoom.. mon p'tit Bertrand.. est un VRAI zoom manuel !!! 100% débrayable, sans inertie !
    Mode servo classique, y'a mieux/y'a pire. Creepy zooming vraiment sympa !

- Les diverses trappes sont toutes montées sur une charnière ou une glissière ! Médias, potards de volume, connectiques.. tout !

- Image.. il flotte dehors et Dieu comme les ténèbres inondent mon antre..
    À priori, par défaut, cela laisse présager un mix entre le piqué du GH4 (avec moins de moirage) et la science des couleurs de la Pana 101.
    A l'oeil, ça fait vachement Cine V.. J'aime bien.
    IMHO, à l'instar de la Panny 101, cette DVX requiert un max de réglages avant de pouvoir libérer toute sa quintessence.

- @ Caraïbe, la stab' est impressionnante ! En FHD et en UHD ! Pas courant sur une telle cam' de poing.

Je poursuis mon tour de reconnaissance..

#197 Le Chat Errant, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
    • Merci Merci x 2
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Salut André ..tu ne lis pas ce que l'on écrit ..
    1) j'ai évoqué l'aspect "naturel " de son ergonomie tout en ayant pesté sur le faux zoom manuel ainsi que sur les bagues sans fin
    Vrai aussi et je l'avais oublié que la prise XLR sur le coté droit en bas n'est pas top

la lecture du retour de Bonovox me conforte dans mes propos d'hier
    Ce n'est pas parce que tu passes une bonne soirée avec elle qu'il faut que tu t'engages ...un brin de vie commune est un minimum syndicale

2) Non je ne confonds absolument pas, j'en suis bien déjà à environ 250 heures (et ce n'est pas le record, j'ai déjà dépassé 300 heures )
    Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Grain de sel "mon Chat"
    1) Oui; 2) je n'ai pas vraiment apprécié; 3) J'ai comme un souci..."100% débrayable, sans inertie !" alors là !! ce n'est pas la même ?
    tu es certain de ton affaire ?
    4) Alors là re oui ..vraiment impressionnante, ce doit être le capteur lui même qui est asservi

C'est ta photo qui est "trop belle" ? car celles que nous avions n'étaient pas aussi "brillantes"

Attention tu as déjà un brin d' herbe coincé dans le logement du LCD

Bertrand ;)

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Toi non plus, Bertrand.
    Car...
    T'en connais des zooms électroniques qui se déplacent lorsque la caméra est éteinte ? Ou qui émettent un "clic" lorsque l'on switche en mode servo ?

EDIT : Désolé, je n'avais point remarqué ton dernier post.
    Un horrible cliché régurgité par la téléphonie mobile.. Heureusement, la cam' scintille moins.

Hé hé.. illusion ! Tout n'est que reflets et perspectives, nulle graminée coincée dans la carlingue.

J'en profite pour ajouter :

- Le zoom est parfocal !

- Le mode macro déchire !

- Le compartiment de l'accu, bien que clos, ne chauffe pas.

- Le Night Shot verdâtre est vraiment fun !

- En parlant de truc verdâtre, l'écran LCD semble finalement ne pas être affecté par cette dominante.

- Les préamp' ont l'air bons ! La partie son s'avère soignée, sans clipping à la con.

- Par contre, j'ai une sorte d'écho dans le retour casque.. semblable à l'effet appliqué sur la voix de Marilyn Manson.
    (RAS lors de la relecture des rushes sur l'ordi.)

#200 Le Chat Errant, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Le Chat :bravo:

Tu l'as donc reçue ??? :):)

Bertrand :hello:
    Un peu HS maisTu m'intrigues ...
    Comment tu fais pour avoir 250h de rushs, ça fait 25 jours de tournage à compter de 10h par jour en non stop !!!
    Et si tu as ces rushs en décompressé intra ooo la place sur les DD !!!
    Quoi qu'il en soit, bon courage pour le montage !!!
    Montage qui doit être résumé en combien de temps?

André :jap:

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Reçue ce matin Caraïbe ! :cool:

Idem pour les 250 heures de notre confrère.. c'est juste démoniaque !
    Sir Cauchy, l'homme qui rushait plus que son compteur.
    Cela doit probablement inclure tous les appareils qu'il possède, Super 8 compris.

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Heureusement !!! Tu penses que des caméras sortent aujourd'hui avec des zooms qui ne le sont pas ?
    C'est ce qui m'ennuie le plus avec le GH4...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Décidemment André tu lis en diagonal
    250h de rushs !!!! ou as tu trouvé cela ?...
    il te dit le "Bertrand" qu'il a passé deux cent cinquante heures de MONTAGE je dis bien MONTAGE vous avez dit MONTAGE ..OUI
    (le dossier montage à la louche 2000 rushs pour 5 heures d'enregistrement)
    Bertrand :perplexe:

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le PZ 28-135 mm de la FS7 : le point recule (de 5 à 10 cm) lorsque tu dézoomes.

Concernant ton GH4, le 12-35 et le 35-100 sont parfocals.

@ Bertrand : Tu peux assigner une touche afin de commuter manuellement le viseur ou l'écran LCD, sans réveiller le capteur.

@ Bonovox : as-tu constaté une légère réverbération au casque avec ta DVX ?
    Essaye cela dans un lieu calme, branche ton casque et parle, tout en écoutant bien le timbre de ta voix.
    Tu percevras comme une sorte de délai bizarre..
    Qu'importe le micro choisi (interne ou XLR).

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne parlais que des caméras (camescopes) avec objectifs non interchangeables.
    Et je teste le 12-35 ce week-e,d ;-)

12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    N'as-tu pas comme sur le GH4 la possibilité de régler dans les menus le fait d'écouter soit le son "entrant" soit le son "enregistré" ce qui peut expliquer le décalage.

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Même pas ! :/
    Sur la Pana 101, cette fonction existe pourtant : HP Mode -> il suffit de remplacer "Recording" par "Live".
    Sur la DVX, je ne la trouve pas.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bien tu as écrit:
    ,
    Comment je dois interpréter cela Bertrand :unsure:
    En diagonale, en longueur ou en largeur pour moi ça voulait dire 250h de rushs.
    Ou alors tu veux dire que tu as passé 250h à y travailler dessus ..Mais ce n'était pas explicite ...;)

Plus humain :laugh:

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben... c'est un rapide ce chat là... ça doit être la fête à la maison en ce moment ;-) ; juste deux questions, si tu as le temps entre deux galipettes avec ta nouvelle copinette :
    - la batterie est-elle amovible, changeable ?
    - le défaut de rolling shutter est-il présent ?
    Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous