module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par bruno077, 16 Mars 2003.

1. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème du SAV pourrait être résolu s on pouvait trouver un réparateur en France même en le payant pour la réparation.

L'economie de 2000 € pourrait servir pour payer des réparations éventuelles si jamais il y a une panne.

Dans ce cas acheter à l'étranger pour 3000 € voudrait le coup. Et s'il n'y a pas de panne c'est tout bénéf.

Il reste le problème des douanes et de trouver un vendeur fiable.

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de recevoir par mail le devis de DV Productions (ou Impact Vidéo) leur adresse : face 5 quai M. Dassault 92150 Suresnes. L'AG-DVX100 est à 3899 euros HT, matériel neuf garanti 1 an. Dans le devis, ils proposent aussi un chargeur et deux batteries (moyenne et longue durée) de marque Uniross.

Donc, ji li ripète la question : les connaissez vous ?

C'est fort possible que cette pana vaudra 3000 euros dans 6 mois, mais dans 6 mois il y aura encore du matériel plus perfectionné au prix actuel de la pana. Au fait, quel était le prix de la VX200 quand elle est sortie, par rapport au prix actuel.

Et en vidéo, c'est comme en informatique : quand tu reçois ton PC, il est déjà dépassé.

@+

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hervé,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la vx2000 est un modèle sure qui tient le haut du pavé depuis déjà pas mal d'année (dans le domaine amateur bien-sûr), donc le dépassement du matériel n'est pas le même qu'en informatique.

Bon je chipote mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu avant d'acheter la panasonic, d'une part pour avoir plus d'avis et d'autre part pour que plus de magasins l'aient en stock et donc que la concurence joue un peu en faveur du prix de ce modèle !

De plus, les défauts apparaissent souvent après quelque temps...

Je ne dis pas que la pana n'est pas mieux que la vx2000 mais bon le temps d'attente ne devrait pas être si long pour le savoir !

Duol

4. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec duol, le matos video n'evolue pas comme sa la PANA sa fait 1 ans qu'on en parle elle n'est pas nouvelle .... la Sony PD150 sa fait des annees qu'elle est sortie les prix ne baisse quasiment pas... faut pas rever les prix de la pana resterons les mêmes pendant longtemps...

Sinon pour les magazins qui vendent la pana pas cher je doute qu'ils se fournissent chez pana mais plutôt à singapoure lol....

A++
    Arno

5. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai contacté aussi Impact Video la semaine dernière et il y a 2 jours. Il semblerait qu'il puisse s'en procurer via l'Europe pour la fin du mois s'il a assez de commande. Il pourrait peutêtre tiré le devis à 3800 euros maxi. S'il fourni les batteries et le chargeur, c'est assez interessant. Maintenant, il semble qu'il y ai quand même des bugs sur les versions NTSC comme la "posterization" ou des prises XLR a priori fragiles. Si quelqu'un qui en a une en PAL pouvait nous dire si notre version possède ses petits défauts qui peuvent nuir (ou d'autres...).
    Sinon, elle m'intéresse aussi pas mal (quite à taper un peu la famille...:rolleyes: ).
    A plus.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    3800euros c'est le prix hors TVA je suppose?.
    Si c'est ttc il y a de quoi craquer:amour: par contre il faudrait attendre d'en voir une pour savoir si c'est une fragilité limitée aux xlr ou au boitier de l'appareil:perplexe:
    A+

7. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a lal la

Helas je pense pas qu'il y ai une seule personne ayant cette cam... c clair qu'a 3800TTC c le reve !!! :D enfin moi je l'ai commander si je la recoit avant tout le monde je vous en parlerais....

A++
    Arno

8. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, c'est du HT (:( )
    Sinon, on ne connait pas non plus tout de ses compatibilités ( je me suis un peu fait avoir avec une TRV 950 de SONY incompatible avec ma carte DV 500). Encore un tas de questions! Si seulement on pouvait faire tourner un modèle 3 jours par acheteur potentiel, ce serai le pied! Mais bon, la vie, c'est pas toujours comme dans les pubs... (je sais, je philosophe souvent:cool: ).
    En attendant, vivement qu'ArnoB la reçoive et j'espère que ce sera le pied! (En se disant bien qu'elle aura des défauts, c'est sûr vu son prix par rapport à ce qu'elle se vante de faire, mais qu'il faut espérer qu'ils ne seront pas majeurs comme cette "posterizations" (avec des couleurs sans dégradé mais par blocs dans le mode 25p et avec des lumières basses)dont parlent des gars sur un forum international dont j'ai trouvé l'adresse ici (dvinfo.net, voir artefacs sur DVX100). C'est subtil et pas toujours aussi grave que pour le mec qui a lancé la discussion , mais ils semblaient dégoutés.

On discute, on discute..., Mais faut attendre... Ou se lancer comme ArnoB! Alors bonne chance!:)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On pourrait craindre que ce mode 25p dont je ne comprends pas bien le fonctionnement et les avantages soit encore une embrouille commerciale, et j'aimerais qu'on m'explique et voir ce que cela apporte réellement en pratique.
    -compte tenu que dans la majorité des cas les films sont soit montés et transférés sur TV voire transférés en DVD:)
    Et alors que reste t-il au final de ce mode 25p:rolleyes: peut on faire le montage avec prem ou msp :perplexe:
    CVM indique "a noter que l'utilisation du mode progressif hinibe certaines fonctions comme l'autofocus ou le gain"?.:c'est genant tout cela
    Sachant que les automatismes sont pratiques pour certaines scènes, peut on mixer du 25p et du standart dans un meme film

:perplexe:Moi je reste prudent (mon premier camescope était un V2000) et attends.

Ceci dit si,dans quelques temps quand les doutes seront levés,si un achat groupé est encore d'actualité,je serais sans doute de la partie:bravo:

10. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvx100pal

salut à tous
    merci de me fournir les coordonnés de
    dv productions
    ou de impact video
    je n'arrive pas à les trouver sur l'annuaire pages jaunes
    duc103:help:

11. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suffit de lire le post, je l'ai mise plus haut.

@+

12. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot,
    ce post a etait divisee en 2 la premiere partie traite du 25P la deuxieme des commandes pas cher.... a toi de lire ya une tonne de message :D

A++
    Arno

13. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2dvx100 pal
    rebonjour
    merci pour l'info
    y a t'il personne qui veut bien faire un voyage EN ANGLETERRE et qui achete des pana pour nous tous ?
    BYE

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :D merci j'avais pas suivi:rolleyes:

Attention a seangatte il y a la douane et je pense que le courageux passeur du repaire va devoir payer la TVA pour son chargement de DVX 100 :lol:

15. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat panasonic

salut à tous
    l' achat en Angleterre VEUT DIRE PAYEMENT DE DOUANNE ET TVA
    mais à plusieur exemplaire ( 3 ou 4 )
    cà revient à - de 4000€TTC le Pana tous compris