module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par philou, 6 Janvier 2003.

1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    minirecif ... laisse moi enormement DOUTER de ton 25P deja vcxw1 etait sur de son coup avec sa cam il s'est vite rendu compte que c'etait inutilisable... et je suis SUR que le PANA est le seul a faire du 25P reel.

A++
    Arno

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle certitude !! impressionnant !

3. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je crois que l'on parle "PAS" de la meme chose MiniRecif... ta cam est une Mono CCD pas une Tri CCD.... c po poreil... Bref j'ai poser la quetion a Steven du site DV Forever lui est un pro et pense egalement que si le mode 25P etait sur une autre cam que la PANA sa se saurait.... voir http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID1/399.html peux etre qu'il viendra reagir sur le Forum pour nous ECLAIRER :bravo:

A++
    Arno
    :perplexe:

#48 ArnoBooster, 31 Mars 2003
    Dernière édition: 31 Mars 2003
  4. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'expert pour nous éclairer, pourtant il y a des vraies "pointures" parmis les modérateurs et repairenautes (et patients en plus!, je peus en témoigner).

Mais on a avancé quand même un peu...

La Pana est, sinon la seule à faire du 25p (au sens 25 trames complètes/s), du moins la première cam "économique" spécifiquement prévue pour filmer dans ce mode.
    Et c'est effectivement, avec le grand angle, un vrai "plus" du produit pour ceux qui veulent du cine-like par comparaison aux VX2000/PD150 actuelles.

Puisque tu es décidé à l'acquerir, ON COMPTE SUR TOI pour un vrai test (sans crainte de fâcher un annonceur si tu vois à quoi que je pense...) avec des videos AVI.

On souhaite surtout savoir si tu confirmes ou non deux points des posts des premiers utilisateurs :

- L'aspect très ergonomique mais "camelote" du produit
    - La dégradation visible entre le 25p sur TV en sortie caméra et le 25p sur TV après enregistrement.
    Car s'il faut tous post-processer pour que le 25p soit regardable...

Quant au tapage mediatique :
    En fait il m'a semblé comprendre que le bruit énorme fait autour de la DVX100 n'est pas lié au 25p dont on peut doter tous les cam PAL récents par simple évolution de leur soft mais au modèle 24p NTSC qui lui est une vraie nouveauté technique à ce prix (et pas simplement soft).

Cordialement

A+

5. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc si vous avais suivie le lien, Steven nous explique nos 2 cas (a ce posés des questions...) pour le JVC c'est bien se que je penser c'est un MONO CCD donc "rien a voir", Pour le VX2000 c'est bien 12i/s mais en 25= 1 image sur 2... voila ...

Donc en gros le mode 25 Progressif en TRI CCD est bien a ce jour UNIQUE (Attention 25P donc cam en PAL) pour ce TYPE DE camescope.... RAPELONS EGALEMENT que le progressif ne fait pas TOUT et que tout a etait reuni pour que le pana donne des images proche du film argentique !!!

De toute facon on debat pour rien ce qui compte c'est le resultat a l'ecran meme si tel ou tel camescope a tel ou tel parametre il suffit d'en voir la video... et moi je me base sur un clip TOURNE en DVX100 que j'ai vu sur support DVD ya que ce DVD qui ma convaincu... ce qui aurrait etait reellement interessant c'est d'avoir sur ce forum un gars qui ai ce camescope !!!

enfinnnn.... je vais faire DODO et rever au jour ou comme dit SPELBERG bientôt n'importe qui pourras tourner un STAR WARS dans son garage.... cam Haute definition a 1500€...?? bon ben il ce fait tard :o

Bonne nuit...
    Arno

6. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui vcxw1 ... en fait je sais pas POURQUOI je dit que cette CAM est la SEULE A FAIRE DU 25P car je suis TRES LOIN d'etre un PRO ...

EN fait je pense plus quand je dit 25P a l'ensemble de ce mode qui n'ai pas qu'un mode Progressif dans la pana puisque les courbe gamma luninosite etc... font de l'image une image un peu Film...

Bref... je me repete la... trop fatiguer moi...

DES QUE je l'ai je vous dirais si "je la revend :( " ou si VOUS POUVEZ l'achetter :D.... je posterais evident des AVI pour que tout le monde puisse faire des comparaisons...

Cette fois BONNE NUIT
    Arno

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il t'arrive de lire les messages auxquels tu réponds ?
    Qui a dit que la JVC GRVD2000 était aussi "bonne" que la pana !? Personne ! j'ai juste dit que techniquement, et tu peux relire la doc que j'ai postée qqes posts plus haut, elle enregistre 25 images par secondes "non entrelacées" ( soit en d'autres termes) du 25p).

Tu confonds:
    Tri-ccd + Qualité de l'optique + courbes gamma réglables qui donnent certainement une super qualité à l'image avec 25p !
    25 p c'est technique : tu ne peux pas dire qu'une caméra ne le fait pas sous pretexte que l'image n'est pas aussi belle que ce que la panasonic sort !

8. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne soit pas trop dur avec moi :( mais Tu as raison MiniRecif !! Je suis ok avec Toi ... en fait je savais tres bien que c'etait une mono CCD et tout le monde ce posais des questions je suis pas un pro et quand on te dit partout la PANA seul cam a faire du 25P ben a force tu y crois vu le fouin qu'on en fait autour, le probleme c'est qu'il ne te dise pas "c'est EN tri CCD que sa c'est jamais VU !!! ET pour une cam a 3500$ "
    Alors que tout gars connaissent un peu les cam DV savent tres bien que le mode progressif est tres rependu dans les mono CCD...

En tout cas je suis content qu'on est pu avoir les explications qu'on attendais !! Maintenant on est Ok ;)

Bon Reste a savoir si la cam est en STOCK et je commande :D
    Finalement je vais prendre une DVSTORM 2 pour le montage car j'ai peur que la Matrox ne soit pas compatible avec Mon PC...

A++
    Arno

9. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je te remercie pour ces précisions. Je penses que le micro ME66 est le meilleur niveau qualité prix, en tous cas c'est ce que je compte acheter. Mais pourquoi prends tu un kit entier? et pas juste le micro?

11. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25p = progrès ? ! ?

salut ts,

je suis amateur de chez amateur et je v ss doute dire de grosses conneries, mais après recherches, tests et réflexion sur le sujet voici qd même mon avis :

-> CINELOOK
    faire du cinelook à partir de camescopes DV, ça revient à reproduire les défauts des films ciné vus à la télé :
    - passage en 25p : on 'saccade' les travellings
    - motion blur : on 'floute' les images
    - passage en 16/9 : on réduit l'image sur une TV4/3 (mais on y gagne sur une TV 16/9e)

bref, les films ciné et les DV ont chacun leurs avantages et inconvénients. avec le cinelook, c les défauts qu'on cumule ... :( (sauf le 16/0 dans le cas d'une tv 16/9

mais, je vous l'accorde, c une question de goût qd même ;)

-> 25i vs 25p
    à mon humble avis, 25fps, c de la merde tout court! :D
    perso, je suis dégoûté de voir les travellings/panoramiques/... saccader. (cinéma et ailleurs)
    de + en tant que gamer, je sais depuis longtemps qu'il vaut mieux sacrifier la résolution plutôt que la fréquence d'affichage

et bien 25i vs 25p, même combat. pour des images en mouvement, le 25i ça revient (presque hein!) à faire du 50p avec une réso inférieure

moi, je préfère le 25i, et je ne suis pas le seul : c pour ça que ça a été inventé. c pour ça qu'on se fait chier avec. c pour ça qu'on se fait chier avec encore en 2003!

-> Intérêt de tourner en 25p
    - pour ceux qui veulent du 'cinelook' à tout prix : oui et non, puisque, si c pour rajouter une couche de motion blur après, elle sera théoriquement meilleure à partir de demi-frames à 50fps que de frames entières à 25fps ... (mais là, c de la pure logique, pas de la pratique)
    - pour ceux qui ont totalement abandonné les TVs classiques : là ok (et encore)

-> Conclusion :
    à part le cas de ceux qui sont passés dans l'affichage progressive scan (pas de TV classiques ...), ou ceux qui veulent du cinelook facile et sans aller jusqu'au bout, ou ceux qui veulent faire de la photo (j'exagère hein), je ne vois pas l'intérêt de payer un kopec dans un camescope 25p... (s'il ne s'agit que de celà)

ceci dit, tout ce débat ne concerne absolument pas les autres caractéristiques du pana qui fait l'objet de ce topic ... et ne remets pas en cause l'achat de ce camescope qui a bon aspect par ailleurs (à confirmer par arnobooster ;) )

voilà, c'était mon coup de gueule envers le 25p que je trouve 'marketing'. passons direct en 50p et n'en parlons plus!

Pnar

ps : minirecif> yo ! xkill vaincra :cool:

EDIT : apparemment, j'ai mélangé les termes de 25i et 50i sans que le fond soi faux. on ne m'en voudra pas hein :lol:

#56 Pnar, 31 Mars 2003
    Dernière édition: 1 Avril 2003
  12. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: 25p = progrès ? ! ?

ouais ! merci ... t'es bon pour venir dans la xkill team. Un petit spearhead? BF42 ? :)

euh si je peux me permettre ....
    25 i c'est en français = 25 images
    25 p c'est en anglais = 25 pictures

ça reste toujours du 25 images :) non ?

c'est comme les ppp et les dpi des imprimantes (à la conversion pouce/cm près :D )

13. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mini :cool:

oups :
    25p = 25fps progressive scan
    25i = 25fps interlaced (entrelacé)

dsl, sans ceci on doit avoir du mal à comprendre mon post :D

EDIT: suite à remarque totalement exacte de philippe, il faut lire 50i en lieu et place de 25i ...

#58 Pnar, 31 Mars 2003
    Dernière édition: 1 Avril 2003
  14. Philippe Orlando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vcxw1

Je suis super etonne.
    Donc il y a une version de la PD 150 qui propose du vrai 25P?
    Vraiment?
    Je n'ai absolument jamais entendu cela.
    Y a t'il une doc disponible?
    Cela me semble incroyable, mais pourquoi pas, dans ce cas, la nouvelle pana n'est plus aussi interessante.

Philippe

15. Philippe Orlando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention une confusion.

Permettez moi de corriger, sans arrogance de ma part, une petit confusion que je viens de deceler sur ce forum.

quelqu'un parle de 25i.
    Le 25i n'existe pas.
    En PAL il y a soit de 50i ou du 12.5P comme ma camera, inutilisable donc, ou de 25P comme ma DVX 100

En NTSC il y a seulement du 60i, du 30p et du 24P
    Le "i" ne veut pas dire image mais interlaced.
    Le P means progressive.

Philippe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous