module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par philou, 6 Janvier 2003.

1. buguet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi ! je suis impatient de voir le test aussi en espérant que le Mag sorte avant le 4 Avril sinon, je reviens du Japon avec le VX 2000...Et ça me ferais Chi... de devoir le revendre aussi tôt, en France, pour me racheter le Pana qui coûtera horriblement chers ( en France )!:(

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  3. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  4. bruno077

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part parreil j'aimerais voir un test pal si possible.

Pour ce qui est du pack pour ma part il y a plusieurs élements que je trouve indispensables: La caisse rigide+micro ME66+batterie longue durée. Aprés j'aimerais bien prendre un grand angle+teleobjectif mais c'est pas obligatoire.

ET vous qu'est ce que vous voudriez avec?

5. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Premiers avis d'utilisateurs PAL...

Citation -------------------------------
    " une courbe de gamma proche du cinéma " , " un film 35 mm dispose d'environ 13 diaphs de
    dynamique contre 5 à 6 diaphs sur les outils vidéo standards " " d'où une palette de
    couleurs plus vaste et une gradations de noir et blancs plus étendue "...
    -----------------------------------------

Pour ma part, à la lecture des posts d'utilisateur NTSC et PAL (donc pas des bancs d'essais, du vécu!) je n'ai pas l'impression que l'enthousiasme pour cette CAM résiste bien longtemps.

J'aime beaucoup cette Pana sur le papier, mais comment pourrait elle tenir toutes ses promesses "Cine-like" en enregistrant en format DV ?

D'apès David Hurdon (Site DVi Community)... Elle y parvient en sortie camera mais pas après enregistrement... Un peu gènant... Non ?
    "The Panasonic is not a true 24p camera (like the Sony HDCAM CineAlta), as it does a 3:2 pull down as it records onto tape.
    Does it look like film ? ... No. Not at least on videotape."

Les posts trouvés (concernant la version NTSC) mentionnent plus de bruit vidéo et moins de définition réelle en mode 60i que la VX2000 (ca me rappelle le match MX500/TRV950).
    Un exemple ici (pas le meilleur mais il y a des images fixes) :
    http://www.bealecorner.com/dvx100/image-noise/index.html

Et cela ne semble pas s'annoncer différent pour les versions PAL (50i) dela DVX dont la qualité d'image se situerai entre une XM2 (sans vignettage) et une VX2000.

Pour les Anglophones, voir ceci pour la version PAL : De Miguel Lopez (Espagne).
    http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?threadid=8037

http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?threadid=8063

Comme vous pouvez le constater, ces commentaires sont très loin de reflèter l'enthousiame des tests des revue US.

J'attendrai d'avoir testée moi même cette "Full Plastic Pana" face à ma "Magnesium body Sony" (VX2000) avant d'avoir une opinion.

A+

6. ArnoBooster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bruno je trouve la liste impec.

Sinon concernant pour vcxw1 voila se que je pense, je suis pas un mec technique je n'aime que se que je vois.... et sur le papier je m'en fiche que tel camera est une meilleur image qu'une autre camera...si on ne me le démontre pas par une vidéo... ce que je veux voir c'est le RESULTAT... (En animé de préférence pas en image fixe…)

J'ai vu ce que faisait la Panasonic et j'ai vu se que faisait la PD 150 de sony... et j'ai trouver que la Pana s'en tire mieux pour moi en terme de rendu final en clair la Pana fait plus Film que l'autre...

Maintenant au niveau qualité de l'image pur j'en sais rien... mais c'est le Rendu qui m'importe à moi, je ne veux pas obtenir UNE SUPERBE IMAGE qui va faire à l'arriver un bo "reportage" pour mes courts métrages je veux un aspect Films... et je pense que la Panasonic s'en rapproche, de plus moi je retravaille toujours en post prod l'image et le PROGRESSIF est vraiment idéal... Le Test Pal nous le confirmera j'en suis sur.

Pour ma part ceux qui veulent faire du reportage ben ya matière à hésité... mais ceux qui désire faire des courts métrages et films je pense qu'il n'y a pas à hésité... enfin c'est mon avis...

Maintenant on verra bien les tests et ce qu'en pense les pros...

A++
    Arno

7. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voulais juste dire que tant que je ne l'aurais pas comparé moi même à ma VX2000 je n'aurai pas d'opinion. Et que je ne vois pas comment en avoir une autrement.

Depuis la disparition de Phot'argus et video partique (époque Claude Gendre) il n'esiste plus des test video serieux dans les revues achetables en kiosque. C'est une opinion forgée par l'expérience.

Pour le Film Like, c'est un affaire de goût bien sûr.
    (quoique le film Like sans au moins le 16:9... ?)

Bon achat.

NB: il ya aussi des video dans le post Espagnol, mais en PAL 25p

8. ArnoBooster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est sur qu'il faut voir en tout cas CV&M tarde a sortir Merde :perplexe: c po cool :(

A+
    Arno

9. bruno077

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu le lien vcxw1, je te remercie, mais apparemment celui qui ce plein de l'image n'a pas utilisé les sorties composites mas s-video (ce qui n'est pas terrible).

Je suis aussi d'accord avec toi il n'existe pas de revue qui font de bons tests en ce moment en france. Je ne vais pas juger C&V mais il est clair que quand on compare avec certaines revues anglosaxone (et surtout us) c'est un peu le jour et la nuit.

Pour le 16:9 je suis d'accord aussi, mais de toute façon le format cinéma style 16:9 n'est pas tellement adapté au dv du a sa définition 720x576, à la rigueur poser des bandes noires en haut et en bas de l'image reste convenable. Mais j'ai vu sur un site us, qu'il existe une lentille 16:9 pour l'AG dvx-100.

10. Philippe Orlando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A propos de la DVX100 et du progressif

Tout d'abord excusez moi, je suis aux USA et je ne peux pas mettre les accents facilement avec mon clavier.

La DVX100 PAL est du vrai progressif en 25 image par seconde, c'est la seule camera dans a ce prix la, autour de 3500 dollars a pouvoir le faire. La PD 150 PAL n'a que du 12 images par seconde, totalement inutilisable.

La DVX100 NTSC semble produire une image aussi bien que la PD 150 PAL en ce qui concerne le transfer au film. C'est incroyable. Il y a un lien sur un forum americain, je ne veux pas le recopier ici au cas ou l'anglais ne soit pas permis, mais une maison de transfer reputee, DUARD a New York fait regulierement une projection ou les different formats sont compares. La DVX 100NTSC est aussi bien ou MIEUX qu'une PD 150 PAL.
    ATTENTION! Je ne fais que repeter ce que j'ai lu sur un forum.
    D'apres Swiss Effects, qui ont des branches a Zurich comme a NY, LA PD 150 PAL est toujours le standard et l'entrelace n'est en fait pas un probleme pour le transfer vers le film.
    LA panasonic est la camera avec le meilleur son. Meilleur que la XL1 ou la PD 150, mais toujours pas au niveau d'un DAT, bien sur, la aussi, j'ai des tests comparatif en anglais, mais a moins qu'un moderateur m'en donne la permission je ne les posterai pas.

LA DVX semble une camera honnete et tres valable. Attention toutefois, elle n'a pas encore accumule de passe et ce mois d'Avril a NAB a Las Vegas Sony va surement annoncer un camera, succedant a la PD 150 avec 24P et 25 P, et bien sur pour la rendre plus interessante que la panasonic elle sera surement mieux.

Au fait, attention a globalmediapro. Tres peu de renseignements sur cette compagnie. Je connais des gens aux US qui ont recu un DVX 100 PAL d'expandore a singapour, mais tous le monde a qui je parle a ete convaincu d'eviter globalmediapro. Une bonne raison a cela: il demande un copie de passeport. Cela sent l'arnaque et le vol d'identite a plein nez.
    Aussi, en commandant un cam a singapour, aucun recours legal n'est possible en cas d'arnaque, a moins d'utiliser un carte de credit garantissant une assurance, et encore.
    A tous les interesses je vous recommende d'attendre que B & H a NYC ait la DVX 100 PAL, ils sont serieux, en business depuis 1975, les plus gros fournisseurs aux US. C'est la que j'ai achete ma PD 150 PAL.

Une autre precision. LA DVX100 n'apporte AUCUN avantage pour le transfer vers le film. Swiss Effects effectue des transferts de qualite a partir de PAL entrelace. La DVX100 est interessante pour quiconque cherche a reproduire l'effet de mouvement du film SUR un ecran de TV. Ceci est acheve grace au progressif. Mais pour le transfer au film, bof, puisqu'a la fin on a du 24P de toute facon! C'est pour ceux visant a donner l'illusion du film sur ecran TV que la panasonic est interessante.

Philippe

11. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    25p Sony versus Pana...

Bonjour Philippe

Tout d'abord, on est de tout coeur avec toi... tiens bon!

J'evite les accents au cas ou tu ne pourrais pas les afficher sur ton PC US.

Je n'ai aucune idee de ce que sera la reponse de Sony au DVX100 lors du NAB.

Peut etre un Cam entierement nouveau mais ce serait surprenant pour plusieurs raisons :
    -Les VX2000/PD150 sont relativement récentes (3ans) pour ce type de produit (5 ans de vie
    pour la VX1000)
    -En mode standard (entrelace 50i) les VX2000/PD150 semblent surclasser le DVX100 .
    -La periode economique n'incite pas aux invetissement lourds... etc...

Quant au 25p PAL, depuis la version 4 du VX2000 (fin 2002) ce camescope integre le 12,5p ET le 25p.
    Ce n'est pas dans la documentation mais je poste ici les images probantes.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=23712

Je pense que la PD150 doît etre dans le meme cas mais je n'ai pas pu le verifier

Les reglages de la colorimetrie et des temps de pause sont reglables par LANC (non documentes).
    Cela ne leur couterait presque rien de les rendre accessible facilement, et, au prix ou la DVX s'annonce la concurrence serait rude pour pana en Europe...

On verra bien...

A+

#41 vcxw1, 30 Mars 2003
    Dernière édition: 30 Mars 2003
  12. ArnoBooster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous ;) ,

Pour ma part ma decision est prise je commande dés lundi la PANASONIC sans attendre la riposte de sony et pour cause... Primo c'est impossible de proposer une camera révolutionnaire à ce prix la (et dans tout les cas elle sortira vers les 4000$ au USA), on aura peux etre un modele superrieur à la Pana mais sa sera du Kif kif mais c'est pas la chose qui m'inquiete.... Sa fait plus d'1 ans qu'on attend ce comescope alors j'en ai mare d'attendre... et puis je le paye 3000€ Neuf, je pourrais toujours le revendre 3000€ d'occaz en france puisqu'il coute 6000€ ici.... alors...

Neanmoins j'espere que Sony sortira un modele revolutionnaire meme si il coute + cher car je vois pas l'interrêt de proposer un produit quasi kif kif que la Pana.... (moi je reve d'une CAM de qualite HD en BD.....pour 6000€ moi je l'achette !!! :) enfin.... hum... c'est cher quand meme....)

Il est clair que pour ceux qui ont deja un camescope type VX2000 ou PD150 ya matiere à reflechir et d'attendre peux etre l'arriver du nouveau sony mais dans combien de temps c'est le Mystere pour l'instant ... Moi j'en ai pas donc j'hesite pas j'ai des tonnes de projet c'est été je compte bien travailler en MODE progressif !!!!!

Pour vcxw1 je comprend pas se que tu dit pour la cam VX2000... car quand tu montre des photos c'est normal qu'il y a le progressif mais c'est du 12.5p qui à la reputation d'etre inutilisable.... donc des photos je veux bien mais des vidéo sa risque pas !!! Sinon je vois pas pk on ferais un Foin autour du PANA et de ces fameux 25P qui reste revolutionnaire dans ce genre de CAM.... sinon question sensibilite le PANA est en égalité avec le PD150 que sa soit en mode normal ou progressif...

En bref et dans tout les cas d'ici peux la PANA sera chez moi j'aurais donc un avis plus REEL de cette cam car pour l'instant c'est que du Virtuelle :D

A++
    Arno

13. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est juste un discussion, ne nous fâchons pas.

Au sujet de mon post sur le 1/25ème particulier de ma VX2000 récente, je te confirme que c'est bien 25 images complètes différentes par seconde avec les deux trames capturées simultanément et pas du 12.5 inutilisable comme nous l'avons tous lu dans le passé.

Pour la DVX, je l'ai dit, je n'aurai aucune opinion avant de l'avoir eu en main.
    Les premier acheteurs particulier ne postent pas que cris de joie, c'est eux qui le disent, pas moi.

Mais c'est vrai que su tu la touche à 3000 euros...

14. ArnoBooster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aie detrompe toi je ne me fache pas ;) si mes propos en on l'air...et bien c'est tout le contraire j'aime beaucoup discute avec des gens qui ont different opignon et c'est le but de notre discution... :D

Pour ta cam c'est pas possible de me convaincre :D .... j'y crois pas au 25P ;) ou les professionnels nous arraient menti ?? Sur le CV&M il le precise plus d'une fois "le seul CAMESCOPE a faire du 25P...." j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.... ??

Pour les acheteurs... j'ai personnellement jamais vu une cam parfaite moi :( L'AG-DVX100 pour moi c'est comme plus ou moins une PD-150 qui grace a son Progressif nous donne un style cine que le mode "classique" de tout autres camescopes du marché n'ont pas, dans ce sens il est UNIQUE à mes yeux... :bravo:

:rire:
    Par contre c'est dommage que perssonne reagisse sur ce fameux 25P du Sony VX2000 ???????et moi perso j'y crois pas HHHEEEELLLLPPPPP !!!! :help:

A++ :love:
    Arno

15. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Déjà, mon vieux JVC Mono CCD GR-DV2000E fait du progressif !! depuis + de 1,5 an ! ;)
    cf les tests que je présente ici
    Certes, c'est pas un tri-ccd, certes il n'a pas les courbes gamma de la Pana, certes, la section audio est moins bonne, etc...

Mais le 25p il sait faire !!!

la qualité finale de l'image n'est certainement pas aussi bonne que la pana, mais dire que c'est la seule CAM qui sait faire ça me parait être une ENORMITE !! :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous