module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX100 ou Canon XL2 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by dustnet, Apr 2, 2006.

Tags:
  1. dustnet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila, tout est plus ou moins dans le titre.

L'utilisation va être exclusivement le tournage de film (16/9). Donnez moi vos bonnes ou mauvaises expériences avec ces cameras.
    Niveau stabilisateur, la Canon étant plus lourde, il faut sans doute investir dans un systeme SteadyCam complet (avec harnais ventral, et aussi avec LCD car le Canon n'en dispose pas...), alors que pour la Pana, un systeme de stabilisateur simple suffirait....Autrement dit, la Panasonic engage moins de frais, dans son achat lui même, et dans ses accessoires....mais est-ce que la qualité est au rendez vous au meme point que la Canon ?

Merci beaucoup de vos conseils! :jap:

2. El gringo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose exactement la m^me question? Une DVX100 ou une XL2? Quelqu'un aurait il déja utilisé les deux pour les comparer? Merci

3. yanndanh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la DVX100 est une TRES TRES bonne caméra pour de la fiction... Je t''encourage vivement à l'acheter!!! TRES TRES TRES bonne (perso je suis sous le charme!)

Y.D

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, pour un prix inférieur l'AGDVX100 fournira une qualité d'image équivalente à celle de la XL2.
    Je n'ai pas testé personnellement la XL2, mais en tapant "XL2 vs AG DVX100" sur Google, tu trouveras bon nombre de comparatifs sur des sites US, où la Pana apparaît clairement comme le choix le plus pragmatique.

Et si tu doutes encore, tu peux toujours aller chez un revendeur et essayer les 2...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous