module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX100 ou Canon XL2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dustnet, 2 Avril 2006.

Tags:
  1. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila, tout est plus ou moins dans le titre.

L'utilisation va être exclusivement le tournage de film (16/9). Donnez moi vos bonnes ou mauvaises expériences avec ces cameras.
    Niveau stabilisateur, la Canon étant plus lourde, il faut sans doute investir dans un systeme SteadyCam complet (avec harnais ventral, et aussi avec LCD car le Canon n'en dispose pas...), alors que pour la Pana, un systeme de stabilisateur simple suffirait....Autrement dit, la Panasonic engage moins de frais, dans son achat lui même, et dans ses accessoires....mais est-ce que la qualité est au rendez vous au meme point que la Canon ?

Merci beaucoup de vos conseils! :jap:

2. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose exactement la m^me question? Une DVX100 ou une XL2? Quelqu'un aurait il déja utilisé les deux pour les comparer? Merci

3. yanndanh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la DVX100 est une TRES TRES bonne caméra pour de la fiction... Je t''encourage vivement à l'acheter!!! TRES TRES TRES bonne (perso je suis sous le charme!)

Y.D

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep, pour un prix inférieur l'AGDVX100 fournira une qualité d'image équivalente à celle de la XL2.
    Je n'ai pas testé personnellement la XL2, mais en tapant "XL2 vs AG DVX100" sur Google, tu trouveras bon nombre de comparatifs sur des sites US, où la Pana apparaît clairement comme le choix le plus pragmatique.

Et si tu doutes encore, tu peux toujours aller chez un revendeur et essayer les 2...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page