module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic AG-dvx100 BE ou CANON XH-A1?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par trankilstef, 19 Décembre 2006.

1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben t'as des critères de choix pour le moins originaux toi ce serait quand même mieux pour ton utilisation "fictionnelle" d'utiliser un camescope qui ne l'est pas et qui a fait ses preuves depuis deux ans alors que celui que tu plébiscites si haut et fort est tout juste sur le marché... De là à dire qu'il est fictif n'exagérons rien mais bon ...:)

Est-ce qu'il est vraiment sur le marché français d'ailleurs ?? Canon annoncait ça pour novembre ... As-t-on pu en acheter une en France oui ou non ???

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

ne te fait pas de souçis la Canon XH-A1 s'en sort plus que bien en basse lumiere..
    le test si dessous n'est qu'une approche hein...pour les puristes--> priere de ne pas me jeter des pierres :non:

3. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l ai acheté chez un marchand en ligne bien connu et l ai recue depuis plus d'une semaine. je l ai egalement vue sur une etagere chez magma.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est une excellente camera tout court !!! :love:

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En vente en France!

Ben comme ça c'est clair! Moi aussi je l'ai vu en vente pas plus tard qu'hier (donc mardi) en faisant un tour chez Cirque vidéo. C'est vraiment une belle bête ! Canon a certes attendu avant d'investir ce marché prosumer de poing, mais il a vu les choses en grand :bravo:

6. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oue, j ai eu une pd150, une dvx100, une sony hc1. et maintenant la A1. cette camera dechire.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les capteurs 1440x1080 du XL-H1 sont pixel-shiftés horizontalement (données conctructeur) pour obtenir le 1920x1080 necessaire à la connexion HD-SDI.

Sony n'a jamais encore annoncé un pixel shift pour le Z1/FX1 ni pour le V1/FX7. Le seul document qui fasse allusion au pixel shift 2x du Z1, c'est celui paru dans caméra-video sous la plume de G.K. Article que je tiens toujours pour une grosse blague.
    Démonstration lorsque j'aurais un peu de temps.

A+

8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    XH A1 achetée aussi en France depuis une semaine …:amour:

Pour le jeu de JLH 37 …
    Au concours de la plus belle « bouillie 2007» Sony vient de placer la barre très haut avec le 25p de sa V1… livraison pour l’Europe suspendue jusqu'à nouvel ordre !

http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?t=82058

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah d'accord tu l'as depuis une semaine ...:) Ok ok ... tout s'explique ... Content pour toi ( pour vous devrais-je dire puisque Milpak est du club recemment créé ) ...

Essayez quand même de rester un peu objectifs et impartiaux même si c'est un peu difficile quand on utilise le Hdv depuis peu.... Vous concernant là même un peu ça va être dur apparement...:rire: Mais bon je préfère nettement l'enthouthiasme au dénigrement systématique ....

Racontez nous donc vos bonheurs et vos desillusions ( si si il y en aura vous verrez ... ) avec ces machines ...ca va interesser du monde ici..

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bon, je donne tout de suite la réponse à mon petit jeu, sinon tout le monde va encore s'entre-tuer.

Il s'agit d'une petite caméra fabriquée par Sanyo qui prétendait faire de la hd en mpeg4. Si la résolution est bien en hd l'image,elle, est bourrée d'artefacts.

Je pense que personne ici n'en a acheté une, donc j'ai une chance de ne pas me faire taper dessus.

St65, mon exemple de pixels shift était choisi pour illustrer d'une façon générale une des combines techniques pouvant être mise en oeuvre. Mais je ne parlais pas forcément de la Z1 en particulier.

J'ai d'ailleurs hésité à utiliser cette exemple car je me doutais bien que tu allais sauter dessus.:lol:

11. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, je retourne chez les americains ....

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Vu d'ici c'est amusant toute cette petite agitation autour de cette caméra Canon. Elle a l'air d'en vouloir cette petite.

Allez, tiens je lance un appel comme je l'avais fait avec la JVC HD 100.

Si quelqu'un veut passer en Touraine avec cette machine, on la passe au banc d'essai complet face à cette brave vieille référence qu'est la Z1.

Et je vous fait un compte-rendu complet avec mise en ligne exclusive sur le Repaire, si *MR est d'accord, bien entendu ;)

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est tenace JLH 37 !!! :D
    C'est vrai quela Z1 est une superbe machineet je comprend qu'elle ait ses fideles, mais ça me fait bien rire de voir ces petits matchs pro-canon ou pro-sony....
    T'es sûr que tu veux faire le test JLH 37? Pas peur d'être déçu? ;)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Déçu par quoi.

Si tu me fais l'amitié de me lire ou de lire mes tests tu t'apercevras que je n'ai aucun à priori vis à vis du matériel.

Je ne lance pas cette invitation comme un défi ou l'envie de prouver qu'une Z1 est meilleure qu'une autre. Je ne l'ai d'ailleurs jamais dit.

Et si tu abordes un test comme celui-là en étant pro quelque chose ce n'est même pas la peine de perdre son temps. Le test sera foireux.

Et je ne suis pas "tenace" car à la limite je m'en fous et si je veux m'acheter une Canon j'irai l'acheter demain matin si j'en ai envie.

Je pensais simplement que vu les débats animés que commençait à susciter cette machine cela aurait pu intéresser nombre d'entre nous de la tester "en vrai".

Et comme j'ai acquis une petite expérience de ce genre de sport je lançais cette invitation.

Maintenant...

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'etait juste^pour t'embêter ne me lance pas de pierres ;)
    Désolé si cela t'as froissé. Pour ma part il est vrai que ce test m'interesserait, même si au niveau rapport qualité/prix, je trouve la xh-a1 beaucoup plus interessante que la Z1 (même au prix ou on trouve cette derniere en occase).

Sur ce a plus les repairenautes et merci pour toutes ces reponses! :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous