module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Panasonic AG-dvx100 BE ou CANON XH-A1?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par trankilstef, 19 Décembre 2006.

1. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la z1 est beaucoup plus chere que la canon. d autre part la resolution de la canon est superieure a la Z1. et le mode progressif de la canon fait perdre seulement 10% de resolution contre 50% pour la sony (qui effectue un desentrelacement interne). la z1 a maintenant quelques années. la canon beneficie de toutes les avancées technologiques actuelles. je suis pas vraiment concerné par le monde automobile mais si tu veux comparer, compare ta cobra shelby a une bugattit veyron. c est 2 voitures qui utilisent la meme technique (essence, moteur, ....) mais une est beaucoup plus recente que l autre. canon a sorti un produit formidable a un prix hallucinant. sony, a force d essayer de vendre le plus cher possible un produit qui leur coute le moins possible, est en train de rappeler toutes les V1 pal qui viennent de sortir et qui presentent de graves problemes en progressif. canon fout un coup de pied dans la fourmilliere et ca fait du bien.

2. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je suis assez d'accord avec Zebunker, même si la Z1 est une super camera, trés sensible, et qu'elle a été une précureseuse en terme de Hdv, la Xh-a1 represente au jour d'aujourd'hui un choix beaucoup plus judicieux, en terme de prix, de résolution d'image, et de parametrage d'images. Surtout pour faire du court metrage, la Z1 est beaucoup plus orienté "docu/reportage" a cause de sa bonne sensibilité et surtout son absence de mode progressif efficace et de parametrage pointu de ces images.
    La Z1 est bien, mais la Xh-a1 est mieux pour du court metrage.

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'emballement excessif, et inutile de taper sur sony, les autres font pareil. Sony a tout de meme été le premier à sortir un camescope haute définition à 1200 Euros !

Aujourd'hui Canon nous offre une machine exceptionnelle à un prix exceptionnel, vive Canon !
    Si demain c'est JVC ou Sony, Pana ou Sharp, eh bien on révisera nos positions !

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes !!!

Visiblement tu annonces des choses complètement fausses que tu n'a jamais dû vérifier et certaines données ou termes techniques doivent t'échapper complètement.

La Canon est très certainement une bonne caméra mais à force de raconter des âneries pareilles tu ne vas pas lui rendre service, bien au contraire.

Pas tout à fait. Le hdv est issu d'un consortium composé de Sony, JVC, Sharp et... Canon. ;)

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'on a un lien vers un manuel utilisateur de la Xh A1 ??

J'ai par exemple eu un mal fou à savoir si elle avait des sorties composantes et j'ai du aller sur le comparatif signalé par Hola le mois dernier sur Camcorder Info ( que j'ai d'ailleurs rajouté aux liens anglais du forum Hdv etc . merci Hola ) tellement il est bien fait ( mais en anglais donc..). Sur la doc commerciale française il y avait un laconique sortie AV qui ne spécifie rien ...

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, pour faire plaisir à JLH37, voici une comparaison de définition entre AG-DVX100 et HDR-FX1 ; le XH-A1 fait mieux que le HDR-FX1 mais cela donne tout de meme un ordre d'idée.

Attention, ceci est une mire étalonnée en TVL et non en LPH. Le valeurs lues sont donc plus élevees que les valeurs courantes qui sont données généralement en LPH.

le DVX100 :

le FX1 (idem Z1) :

A+

7. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol je me rend tout a fait compte de ce que je raconte. tu peux trouver cette definition du cineframe sony sur les sites d'adam wilt, etc. de nombreux utilisateurs ont obtenu de meilleurs resultats avec des logiciels de desentrelacement efficaces qu'avec le mode interne de la cam. barry green et d'autres utilisateurs de la H1 et de la A1 sont tous tombés d'accord sur 10% de perte de reso verticale en mode "progressif" canon.et les capteurs de la canon ont une meilleure resolution (1440x1080).
    ne sois pas si condescendant.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    La condescendance n'a rien à voir la dedans.

Je n'ai pas besoin d'aller voir les tests d'Adam Wilt ou Barry Green pour constater moi-même et avec mon propre matériel de quoi il en retourne.

Jamais une Z1 ne perd 50 % de définition lorsqu'on la passe en Cineframe. Et la résolution reste bien évidemment en 1440x1080.

Nous avons abordé ce sujet de nombreuses fois ici et il y a déjà un moment. On estime que le Cineframe fait perdre 10 à 15 % de définition. Et la Canon ne fait peut-être pas mieux.

Si j'avais le talent de st65 pour incruster des mires dans mon message je pourrai te mettre le nez devant et tu verrais.

Mais le simple bon sens de n'importe quel praticien de la vidéo notera qu'une perte de 50%en définition raménerait celle-ci au niveau d'un dv très moyen. Cela se verrait quand même.

Alors tu es libre de me croire ou pas, mais si tu veux annoncer des chiffres sur le net, tu prends une Z1 et une Canon A1 et tu t'attaques à une procédure de test faite dans les règles de l'art.

Et tu nous montres tout ça.

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Renardm j'ai du farfouiner un peu par rapport au lien canadien que tu fournis là pour finalement tomber sur le manuel en français du Canon XH A1 ( attention c'est 6Mo et le serveur rame beaucoup ). Je le rajoute dans la rubrique Documentation des liens français du forum Hdv.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A remarquer aussi que la connectique composantes du XH-A1 est dotée d'un vrai connecteur type mini sub D à verrouillage. A opposer au connecteur "game-boy" des FX7 et V1 (idem HC3).
    Idem pour la sortie video composite qui est sur fiche BNC professionnelle pour le XH-A1 et petit connecteur très spécifique sur les autres.
    Petit blame tout de meme au Canon pour l'absence de sortie S-Video (Y/C)

A+

12. zebunker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

non, desolé, ca aurait été avec plaisir mais ma camera me sert surtout a tourner des images. ok, mea culpa, j avoue que t es un meilleur technicien que moi.
    quant a la resolution, je parlais de resolution des capteurs qui est de 960x1080 sur la z1.

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oulah! La Z1 est arrivée dans la discussion et rien ne va plus!
    Laissez tomber, s'il est vrai qu'il y a tout juste un an j'aurai hesité avec la Z1, aujourd'hui c'est hors de question! Même en occasion elle est plus chère que la Canon XH-A1, qui en offre bien plus au niveau reglages d'image. C'est vrai que la sensibilité est meilleure pour la Sony mais les traitements electroniques de la Canon arrangent beaucoup les choses ( vu les videos postés sur une autre discussion du forum HDV ). La Z1 ne rentre plus dans mes criteres de choix,surtout pour mon utilisation "fictionnelle".

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13

Mais moi aussi ma caméra me sert à tourner des images. C'est même sa fonction principale.

Mais pour bien la maîtriser et savoir ce qu'elle a dans le ventre mon boulot consiste aussi à vérifier et mesurer tout ses paramêtres afin de ne pas faire une ânerie lors du tournage et ramener les meilleurs rushes possibles.

Et il m'est même arriver de faire quelques tests comparatifs sur un forum vidéo très connu :lol:

Ne te polarise pas sur la résolution des capteurs. Les fabricants ont plein de combines pour sortir une résolution supérieure avec un nombre de pixels inférieurs au départ. Le décalage de pixels (bien connu sous le nom de "pixels shift") en est un grand classique.

Après il y a toute les stratégies marketing dans l'argumentation des fabricants pour séduire le client.

Ce qui doit séduire, c'est l'image et rien d'autre. Et au vu de ce que l'on peut glaner ici ou là ou de ce que l'on peut observer directement, toutes les machines se tiennent dans un mouchoir de poche.

A une exception près qui est parfaitement infâme et dont on n'a pas beaucoup parlée. Ce sera mon petit jeu de la soirée que de vous laisser deviner laquelle :D

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu parles de la HVX-200, ben le prix laisse à réfléchir.....
    Et les cartes P2 sont ultra chères et pas tres capacitaires! Mais bon apparemment c'est la panacée au niveau de l'image (même si la comparer à du HDV n'est peut être pas adaptée, vu que c'est du DVC pro). Mais peut être que tu parlais d'une autre cam?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous