module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PANASONIC AG DVX 200 ou SONY Z150 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Repair_user, 15 Avril 2016.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas te tromper, vas-y fonce elle t'attend !:bravo:

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour cela, faudrait tout d'abord savoir par quoi il la remplace.
    Un initié n'accepte aucune cam en plastoc, ni moulin de chez Sony sans estampe CineAlta ! :D
    Un homme intègre et non transi lui rétorquerait : "Avant la fin du NAB show !? No way bi... Madame !!"

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Des inexactitudes, emballement ?

Pour toi ...et c'est le principale :good:

1/2 pouce sur un PXW X200 n'a rien à voir avec un 1/2 pouce sur un HC X1000 (qualité des circuits, refroidissement du capteur, CPU embarqué..etc) et il y à + de 2000 € euro qui les séparent ...cela m’étonnerait que ce soit du vol... attention à Bertrand que je salut ;-)

Ah bon, il ne me semblait pas ..:unsure:...?

Ah bon...on ne lit pas la même chose :suspicious:..
    En gros Z150 = NX100 + Codec PXWX 70 en 4K , pas compliqué, c'est bien expliqué dans le topic le concernant.

Bon là on ne va peut revenir la dessus...seuls ceux qui ont un lien, même discret, avec les marques soutiennent cette affirmation...pas forcement vrai quand même.

Bonne recherche ou bon achat..." le meilleur matériel c'est celui qui te convient car tu peux l'utiliser souvent "...Proverbe de source inconnue :rolleyes:.

• J'aime J'aime x 1
  4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est un peu plus qu'un demi kilo, la différence de poids... :non::unsure:
    DVX200 avec batterie VW-VBV58 (5800 mAh) = 2700 + 272 = 2972 gr (sans le pare-soleil)
    Z150 avec batterie NP-F700 (7800 mAh) (avec pare-soleil et oeilleton inclus) : 2270 gr
    Ca fait donc 700 gr de différence auquel il faut encore ajouter le poids du pare-soleil
    J'ai eu une DVX200 dans les mains. Elle est vraiment très lourde.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un petit schtroumpf oui en effet :D

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :hello:jihemel...Pour ces machines de poings le poids en valeur absolu n'est pas le critère le plus important..
    En tout premier l'équilibre de la chose ...sur les axes tangage et roulis ...
    Souvent une batterie plus lourde améliore nettement cet équilibre (AV/AR.. Tangage )
    Pour le roulis il n'y a pas grand chose à faire ..sauf à la conception quand Panasonic à l'idée géniale de déporter l'accus sur la droite
    (AG AC 130/160)
    Quand le poignet droit ne se fatigue pas pour compenser ces déséquilibres ..500 à 700 gr de plus ne jouent plus ..

Un test : suspendre sur un doigt la caméra par sa poignée du dessus à hauteur du milieu de la poignée latérale ..
    si l'engin est en équilibre le tangage ( le plus fatiguant ) est compensé
    Le plus souvent cela pique du nez...batterie trop légère !!

Filmer avec le viseur collé à l'œil et les bras repliés sur la poitrine soulage beaucoup

Bertrand :jap:

L'excellentissime parade :... un "bon" monopode avec une tête (genre Manfrotto MVM500A) ...l'ensemble est légèrement plus lourd ..
    Mais plus facile à transporter ( sur l'épaule) et les prise plus stables...
    "Cerise sur le .." replié sous la caméra ce monopode sert de balancier auto stabilisant

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tout à fait d'accord, j'ai ce monopode.
    Ce que je déplore énormément sur l'ergonomie de la X70, c'est l'emplacement mal foutu de la molette de réglage (située juste derrière l"cran LCD quand il est déplié)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page