module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AG DP 200E et Panasonic NV MS5

Discussion dans 'Panasonic' créé par Pierre15, 17 Janvier 2014.

  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.

    Voilà, je possède deux caméscopes Panasonic S-VHS/VHS et sur l'une des deux caméra la Panasonic AG DP200 j'ai vu que l'on pouvait retirer le panneau "Super VHS" mais je ne sais pas comment faire ? Je n'ose pas tout démonter.

    Et oui je sais, ce sont de vieux dinosaures, mais qui marchent encore très bien de nos jours:-):good:

    Car sur les photos d'internet on peut voir qu'il y a d'autre bouton.
    Merci beaucoup d'avance.

    La première photo ou il y a l'adresse internet n'est pas la mienne. La deuxième, oui

    http://www.leboncoin.fr/image_son/598286310.htm?ca=19_s
     

    Fichiers attachés:

  2. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Bonsoir, j'ai un problème depuis quelques temps avec des cassettes VHS 180 minutes et 120 minutes.
    J'ai l'impression que la caméra à du mal avec les cassettes 180 minutes.




    Quand je bobine à fond les cassettes du début jusqu'à la fin, tout va bien, mais c'est quand je rembobine de la fin jusqu'au début que ça bloque.
    C'est à dire, que vers le début de cassettes, ça ralentit et s'arrête en faisant du bruit, puis la caméra se met en sécurité et et s'éteint.
    Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour sortir la cassette, La bande ne sors pas de la cassette.


    Et quand je lis ces cassettes sur la caméra, ou dans un magnétoscope, la lecture se fait difficilement, pourtant, quand j'ouvre le clapet qui protège la bande, cette dernière n'a rien du tout physiquement.

    Fin si, sur une des k7 180 minutes, le haut de la bande est très peu fripé, même pas un 1 mm, c'est bizarre.
    Je pensais que c'était les galets presseurs qui étaient sale, mais non, ils sont propres.


    Je pense que ce sont peut-être les courroies qui sont en cause. Je ne sais pas.
    C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui aurait un ou des schéma, de ces caméras, pour les démonter. Elle date un peu près de 1996.
    Je sais c'est vieux, mais j'aimerais bien les réparer. Confused


    Cela se fait sur les 3 caméras avec les même cassettes
    Cassettes utilisé : MAXELL 180 Minutes.


    Voici l'endroit ou je bloque pour atteindre la courroie.

    Je n'arrive pas à débloquer le panneau de commande.
    C'est la Panasonic NV MS5E.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.
     

    Fichiers attachés:

  3. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça y 'est, j'ai réussi à atteindre la courroie.

    C'est une courroie carré.

    Comment je fais pour la mesurer ?

    Ou est ce que je peut trouver ce genre de courroie ?
    Merci.
     

    Fichiers attachés:

  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , à l'heure actuelle , je ne connais plus qu'un seul magasin qui vend des courroies avec un choix énorme dans les diamètres . Il s'agit de Elecdif.com, Electronique, Alarmes, Modélisme, Outillage et Son . Il y en a sans doute beaucoup d'autres cependant . C'est le diamètre intérieur de la courroie qui compte ( en tous cas sur ce site ) . Il faut donc la mesurer le plus précisemment possible en essayant , par ex , de former un cercle avec cette courroie . Pour choisir la courroie de remplacement , elle doit , bien sur , être d'un diamètre inférieur mais il n'est pas toujours évident de trouver , du premier coup , celle qui convient le mieux . Si , par ex , elle est trop tendue , elle risque de faire chauffer le moteur ou de faire baisser sa vitesse de rotation . Vu que ces courroies ne sont pas vendues cher , le mieux est d'en acheter 2 ou 3 avec des diamètres différents . En fait , il est difficile de donner plus d'explications car tout dépend de l'état de la courroie usée , selon qu'elle est très détendue ou pas. Dans de nbrx cas , une courroie neuve dont le diamètre est de 5% à 10 % inférieur convient.
     
  5. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En fait pour tout vous dire, j'ai complètement désossé la Panasonic NV-MS5.

    Déja, par curiosité, et pour récupérer la courroie, puis pour m’entraîner sur les deux autres Panasonic AG DP200 et AG DP455, pour nettoyage et remplacement de courroie ( ça doit être les mêmes courroies )

    Toujours sur la Panasonic NV-MS5, j'ai par mégarde arracher un câble qui reliait une pièce qui permettait d'enregistrer sur la cassette. Je ferais plus attention la prochaine fois.

    Un espèce de levier ( Photo 5), qui se baissait ou pas selon si on enregistrait ou pas. Donc elle ne fonctionne plus. Je garderais la mécanique pour les pièces détachées.

    Photo 1 : Côté Recto de la méca
    Photo 2 : Côté Verso de la méca ( c'est très gras )
    Photo 3 : Désossage de la caméra
    Photo 4 : Prise réster dans l'encoche
    Photo 5 : Câble arraché qui permettait l'enregistrement ou pas.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous