module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic AG-CX 350, nouvelle caméra de reportage 4K 50p capteur 1 pouce

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 23 Janvier 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Et le bon logiciel qui l'accepte !
    Pour l'instant l'HEVC de Canon il n'y a qu' Edius9 qui sait le gérer
    Mais tous vont s'y mettre ..

    Effectivement les configurations devront suivre ..ou, comme dans le temps, des cartes spécifiques de décodage à ajouter.

    Sony arrive à toute vitesse avec son XEVC, upgrade** prévisible sur FS7, FS5, peut être Z280 ?
    "pour moi" l'important : existera t'il une réelle différence de qualité d'image entre un bon pépère XAVC et un jeunot HEVC ...?

    Si non ce n'est qu'une question de taille de fichier (et de qualité de carte mémoire )

    Bertrand :jap:
    ** Payant pas payant ? ..avec Sony "tout il est bon pour faire des sous" :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah oui...un XEVC comme l' XAVC...mouais comme tu dis c'est un peu du marketing pour marquer son territoire.

    Pour l'XAVC sans S il a fallut plus d'un an pour que Final Cut l’intègre ça a été hallucinant. pour les proprio du X70 avec Apple.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    pas "plus pire" que Canon & Co
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui comme toutes les marques j'aurais du dire Bertrand...;)
    Donc aucune attaque Sony sur la qualité (j'ai du matos Sony)... par contre stratégie pour bien verrouiller les produits dans des gammes précises pour optimiser au max leur production oui, là c'est moins bien : on attend toujours en 2019 ooo, un produit début de gamme en UHD 50p ou/et du 422 10bits...les autres sont déjà à la 2eme génération en 50p UHD...cherchez l'erreur...par contre du HLG pour vendre des écrans...là y a aucun retard... étrange non ?:rolleyes:

    Donc cette Pana peut être considérée comme une sorte de " GH5 du camescope" .. soit une cible intéressante qui devrait sauf déception faire un peu d'ombre à la concurence..? Wait and see...
     
    #19 AQW333, 2 Février 2019
    Dernière édition: 2 Février 2019
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me surprend c'est l'incohérence du capteur (définition et forme) par rapport aux formats vidéos UHD d'une caméra à 4000 euros... :weird: On revit pour l'UHD les années DVCPRO avec ses capteurs aux caractéristiques énigmatiques, bof.
    Cette incohérence n'existe pas en télévison FHD (2,2 Mpix exactement du capteur 16/9 à la dalle TV), il doit y avoir une raison...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La photo ce n'est pas la vidéo ( plus il y a de pixels, plus ils sont petits... on l'a déjà évoqué pour le Z280 ;) ) et comme le GH5 vs GH5-s ou pour la série Sony A7, le S1 dédié à la vidéo c'est 26 Mpx ....seulement.
    Les raisons tu les connais surement : flou de mouvement, traitement de 50 ips en UHD en ...1" , dynamique ou taille des photosites...bon mais c'est hors sujet

    Pour le CX 350 notre sujet ici ;), les pixels c'est aussi utile pour la partie numérique de la stabilisation...
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui oui...
    Plus il y a de pixels sur une même surface plus ils sont petits...c'est de l'arithmétique simple (la seule que le demeuré que je suis soit capable de comprendre, semble t-il...) que ce soit de la photo ou de la video (non ?)
    et si le GH5S n'a que 10MP contre 20MP pour le GH5 on sait (enfin... on pense qu'on sait !) que c'est pour une meilleure sensibilité.
    Mais enfin, entre 15MP et les 8.294 nécessaires à la déf UHD, ça fait beaucoup pour la stab, non ?

    Sur La fiche technique de la Panasonic CX350 on lit :
    Effective Pixels 15,030,000 pixel

    Cette incohérence, est ce lié uniquement au prix ?
    Les canon C200 et 300 : 9.84, effectifs 8,85 en UHD
    et XF405/705 13.4 effectifs 8.29
    Pana DVX200 (plus toute jeune) 15.49 effectifs, 8.71 en UHD...
    UX180 : 9.460 effectifs 8.790.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oups .....tu es encore sous observation probablement et loin d'être demeuré...:hello::jap:

    Tu as répondu pour les 8,3 Mpx...

    Apres j'ai demandé "effectif ou non ?", car là beaucoup d’hypothèses farfelues... et ce que je retiens c'est que le fabricant aime bien parler de la valeur brut capteur or, le fait de l'adapter à l'image projeter sur le capteur (il y a heureusement une marge dont nous, on se fout complètement) bin on utilise pas tout le capteur, il y a une marge d'ajustement....Puis il y a la stab, le zoom numérique et puis selon les formats et les méthodes utilisés pour construire un pixel image virtuelle finale à partir des pixels du capteur, il y a des combinaisons que seul les marques connaissent...et elles racontent un peu ce quelles veulent et le fameux Clear Zoom de Sony en est un exemple: "non ce n'est pas un zoom numérique (très dévalorisant niveau marketing) ..mais ce n'est pas optique non plus " alors c'est quoi !? :)

    Bref, c'est une question sans réponse officielle très précise et qui revient tout le temps...on a des fins limiers ici qui te donneront peut être d'autres réponses...ou pas :rolleyes:
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci, il ya des moments où je me demande...
    (Plus à l'hosto , ça fait du bien...mais encore bien secoué....).
    Effectivement, je te rejoins complêtement. Mais quand même, si la stab prend forcément des pixels, le zoom '"clear zoom" ou autre appellation marketing, je ne vois pas bien...
    et Panasonic fait un peu comme Sony, avec une extension télé "sans perte de résolution", qu'ils appellent eux "zoom intelligent" alors même qu'ils proposent aussi un zoom numérique.
    Peut-être crop dans le capteur et ensuite interpolation pour reconstituer les 8.3 MP de l'UHD ?
    Par contre, à noter, ce que ne font pas (je crois) les autres : une fonction "photo" ,en jpeg pas en raw, ne rêvons pas... qui, si elle est en 15MP peut présenter un intérêt...
    Depuis le Nikon D90 les APN ont bouffé les camescopes sur leur propre terrain. Avec les capteurs de grande taille saturés de pixels, les camescopes pourraient prendre une petite revanche....
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien vu aussi ...:good:
     
  11. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    www.slashcam.de....Extrait.
    ....
    Le Canon AG CX350 ne correspond pas aux capacités DPAF de Canon (le 750), ni en mise au point automatique ni en aide à la mise au point manuelle.
    Le manque de profil V-log est frappant, mais Panasonic donne par ailleurs de nombreux appareils photo pour une utilisation cinématographique.

    la batterie AG-VBR59 incluse nous a permis de conserver un enregistrement continu 4K (sans zoom permanent) pendant 244 minutes, soit un peu plus de 4 heures. Une batterie neuve à double capacité telle que l’AG-VBR118 devrait être capable de supporter une autonomie remarquable de 8 heures en continu.

    Panasonic indique 15 millions de Sensel comme nombre effectif de capteurs. (En comparaison: Canon demande le XF705 8,9 millions). Avec un facteur de recadrage estimé à 2,8, un élément capteur devrait avoir une longueur de côté d’environ 2,5 µm. Le XF705 a environ 3,1 µm et donc presque deux fois la surface par Sensel. Les deux valeurs sont bien en dessous des caméras à grand capteur typiques. C'est pourquoi le CX350 a également une photosensibilité et une dynamique plus faibles. Mais Sensel, plus petit, peut lire plus rapidement en retour et offre même dans le cas de Panasonic un sous-échantillonnage net de 5K à 4K.
    Et en effet, la résolution de l'AG-CX350 est toujours élevée sur toutes les fréquences d'images 4K de 24 à 60p:
    La CX350 affiche les détails les plus fins presque sans erreur et offre une décomposition beaucoup plus nette que celle de Canon.

    Les couleurs peuvent être ajustées dans une large mesure individuellement avec des profils et des matrices de couleurs
     
  13. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,

    Firmware 3.0 pour la CX-350
    Support Vlog et AVC Intra 200/100/50

    Download
     
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le HEVC c'est si on veut du 422 10bits !!
    ON peut aussi filmer en UHD 50p en AVC ...Il me semble que la Canon le propose pas ça ! :unsure:

    C'est quand même du lourd le hevc UHD 422 10 bits en 50p ..Faut pas une config de bureautique pour travailler ça.:laugh:

    J'ai testé le HEVC 50p UHD du drone de Reboot ça passe bien chez moi en montage, mais c'est que du 420 en 8 bits !!!

    Erreur de frappe sur la doc ou quoi ...HEVD c'est quoi ça ....Pas trouvé sur Google.

    Presque 2 fois moins chère que la Canon et beaucoup mieux il me semble !:good:
     
  15. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Sans aucun doute une erreur de frappe, oui !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Panasonic 350 nouvelle
  1. Strongenough
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    553
  2. Romain10
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    778
  3. Michel-04
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    908
  4. maps12
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    241
  5. AQW333
    Réponses:
    100
    Nb. vues:
    4 822

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous