module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

  1. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la bonne idée dans cette configuration, c'est l'utilisation du doubleur pour couvrir le champ sans vignettage.
     
  3. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un court-métrage de 60 secondes réalisé avec la panasonic af101 pour le festival 60 Seconds of Solitude In Year Zero, cloture du Tallinn European Capital Of Culture 2011.

    Le film a été converti en 35mm pour la projection, et l'image était tout simplement sublime.

     
    #783 Sammy Jankis, 26 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le blog d'editman cité precedemment nous apprend beaucoup sur l'utilisation avec l'af101 des objectifs prévus pour le 2/3'' et j'ai vu qu'il y avait mine de rien pas mal d'offre d'occasion pour ce genre de caillou. Les prix varient de 500 à 2500e en gros. Pour un objectif qui fait mieux que le pana 14-140 en focales, mieux en diaph, motorisé moyennant quelques bidouilles, d'après le même editman, lègere mollitude dans les coins à ouverture max semblant être le défaut le plus génant. Un bémol : le prix de la bague adpatatrice dans les 200e...
     
  5. adrienhesse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème voiglander 0.95 pas d'image!

    Bonjour,

    je viens de recevoir aujourd'hui mon objectif Nokton 0.95 et surprise quand je le monte sur mon AG101...pas d'image! L'écran reste noir. (j'ai bien enlevé le cache).
    Le problème ne vient pas de la cam car pas de souci avec mon 14-140.
    Je les monté comme il faut, je n'ai pas fait de fausse manip... Il s'enclenche bien.
    Y'a t'il quelque chose à indiquer à la caméra, dans le menu?
    Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème?
    Merci de vos réponses, il me tarde de tourner avec et là j'avoue grosse déception!!
    Adrien
     
  6. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    faux contact d apres moi...ça m arrive aussi avec le zuiko f2.0
    t as une bague adaptatrice 4/3 dessus ?
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non ... il faut aller dans le menu " Autre Fonction " et mettre dans la rubrique " Verif Optique " mettre NON.
    D'origine il est sur Oui , et donc si pas d'objectif à contact auto M4/3 monté, l'appareil affiche du noir car il pense qu'il n'y a pas d'objectif....
    Laisse cette option sur NON et ça marche avec tout... et là... ohhhh la lumière apparait !!
    enjoy
    G.
     
  8. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et la lumière fut !
    "et donc si pas d'objectif à contact auto M4/3 monté"
    phrase compliqué gigi
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    compliquée ?... bon alors juste mettre cette option sur NON tout le temps... :jap:
     
  10. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci !
    parce que pour moi les montures 4/3 sont jamais auto ?
    si ?

    (le gh2 au fait extra en complement de l af, pur regal de legereté)
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben si...
    Le voitglander est en monture micro 4/3 mais sans les contacts electroniques, donc c'est pas auto, tout manuel
    En revanche, tous les objectifs Lumix et Olympus à ce jour en monture micro 4/3, dont le 14-45, le 14-42, le 14-140, le 1.4-25, le 1.7 - 20mm sont tous auto avec les contacts...
    Et si tu mets une bague adaptatrice avec une optique Nikon, et bien c'est monture manuelle.... voili voilou
     
  12. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah mais jsuis trop c...je confond les termes, surtout que jai le 14/140 et 7/4
    ya des bonnes optiques fixes dans cette gamme lumix ?
    , parce que niveau luminosité en interieur jsuis juste.

    merci gigi !
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Les optiques fixes sont toutes bonnes, excellentes même, tant chez Olympus que Panasonic... Le dernier F2-12mm Olympus est topissime, tout comme les 2.5-14mm, 1.7-20mm Lumix... du reste je viens d'acheter le 1.4-25mm Leica Summilux, qui est epoustoufflant... bref y'a de quoi faire.
    Le problème sur ces optiques, restent les bagues de mise au point qui ne sont pas mécaniques et sans graduation, dont c'est un peu le bordel quand on cherche à travailler de manière précise... là dessus les optiques de cinéma sont évidemment la référence, et bien plus chère évidemment.
    Un bon compromis est le zoom Olympus F2.8-4 /12-60mm : c'est un zoom qui garde la mise au point sur la variation focale, la bague de mise au point est mécanique (la course reste courte quand même) et la qualité optique est surréaliste... j'en ai trouvé un d'occaz sur ebay à 600 euros (contre 1000 euros neuf) et il reste 80% du temps monté sur l'AF101...
     
  14. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI !
    top
    j'y vais !
     
  15. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigi, pourrais tu nous dire à quels moments le diaph de ce 12-60 commence à bouger de 2.8 à 4 ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous