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Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

  1. Le Vgtah

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    On a deja debattu de ça avec gigi, je pense que c est une question de préparation,
    on s apprete pas a conduire une formule 1 sur un circuit pro comme on prend sa caisse pour aller faire ses courses au supermarché ;)

    sur mon dernier docu j'ai utilisé l af101 et la xh a1s, c surtout le zoom qui me manque pour le côté terrain, le reste mise au point et stabilité, on a les solutions.

    Star Story L'histoire de la rave - Docs - Direct Star (qualité LOW)
     
  2. 56ludovic56

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    Le lien n'est pas valide ( blocqué pour la france ) ?
    Ludo
     
  3. Le Vgtah

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    helas, le lien youtube est en privé aussi, avec un ip flood, tu peux
    pas contourner le probleme ? genre "ip fuck" l add on sur firefox ?
     
  4. progressif

    progressif Guest

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    oki oki ; je ne voulais pas te froisser...
    disons que pour filmer l'imprévisible, j'opte plutôt pour la Z5 ou la A1... C'est ce que tu as du faire pour filmer les raves et les ravers je pense
     
  5. Le Vgtah

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    j'suis pas froissé du tout, je pense par contre que z5 c est un peu limite pour du broadcast de nos jours, je crois que y a des optiques pour l af à zoom motorisé qui sont sortis mais faudrait me confirmer.
     
  6. progressif

    progressif Guest

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    Moui, on passe beaucoup de temps à construire sa caméra, surtout avec l'AF100. Moi j'aime bien ça, mais faut pas être pressé (suis pas pro).
     
  7. bisnd

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    Après 2 tournages avec cette caméra, je dirais que ce qui manque le plus par rapport à une z1 (z7, z5 etc) en reportage/docu, c'est l'absence à ma connaissance d'un bon zoom transtandard, genre 14-100 ouvrant au moins à 2.8... Le tamron 17-50 est pas mal mais franchement on aimerait un peu plus large et un peu plus long..., et en reportage, switcher d'un objo à l'autre c'est souvent un beau plan qui s'envole...

    Donc si quelqu'un connait ce genre de caillou, qu'il le fasse savoir...
     
  8. Le Vgtah

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    14 35 mm zuiko + 35 100 olympus zuiko f2.0
     
  9. Gigidu13

    So

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    Heu... dans des prix raisonnable, ouverture mini 2.8 ça n'existe pas en photo alors en cinoche... c'est impossible. L'olympus 12-60, c'est F2.8-4 donc glissant, mais c'est une optique de très haut vol et de plus pas un vrai zoom car ne conserve pas la mise au point en variant de focale... comme d'ailleurs toutes les optiques olympus dont celles ennoncées par Le Vgtah, celles-ci ouvrent à F2 constant, sont des optiques excellentissimes, beaucoup plus chère et toujours varifocales, c.a.d pas de vrais zoom conservant la mise au point...
    Bon mais cela dit, 2.8 constant c'est très bien, le 2.8-4 aussi ça le fait en reportage !!
     
  10. Le Vgtah

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    je confirme, c est des optiques chers mais de haute qualité !!
     
  11. bisnd

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    Je sais qu'il existe des angénieux adapté au 35 qui doivent théoriquement couvrir le m4/3 et qui ouvrent à moins de 2.8, mais je ne retrouve pas les références.
    Précision / les objos pana et olympus conservent la mise au point à l'arrivée du zoom, par contre effectivement pendant un mouvement rapide de zoom, elle se perd on ne sait où... (de même que le diaph qui vacille, sur les pana en tout cas)
     
  12. bisnd

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  13. Gigidu13

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    le pana 14-140 n'est pas mauvais...
    Quand à l'angénieux, tu oublies... sauf si tu as les moyens, ce sont des optiques qui neuves se situent dans les 32 à 45 K€, et d'occas autour de 15 voire 20k€... donc bon...
    le sigma... bof... je ne sais pas...
    Mais dans ces ouvertures tu as l'Olympus 4/3 18/180 3.5-6.3 zoom 10 fois qui coute 550 euros... je ne l'ai pas essayé, mais il a l'air de marcher !!
     
  14. Le Vgtah

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    io gigi en 85 mm optique stabilisé t aurais qqchose ?
     
  15. Pascal D.

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    #780 Pascal D., 22 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
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