module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

1. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Intéressant vos réponses!

Il faut venir sur la rubrique Panasonic pour apprendre que le 25p est de toute manière préférable au 50i (Ma HXR-NX5 ne propose pas de 50p 24Mbps en HD mais seulement en 1280*720).
    Depuis mon acquisition il y a un an et pas mal de documentaires et reportages dans le milieu du sport, j'ai toujours observé des saccades voire même de l'aliasing sur vimeo
    J'ai expérimenté tous les exports possible sur CS5 et le seul qui me donne à peu près satisfaction (mais j'ai toujours 1 ou 2 saccades sur le web) est l'export préprogrammé vimeo HD (logique!) soit 29,97p ou 25p pas de différence notables entre le pal et NTSC..curieux!
    J'ai toujours cru que pour les scènes de sports et même les pano, le 50i était préférable au 25p pour la fluidité des scènes... oui pour du DVD ou BRD ok car là je confirme c'est fluide et nickel mais pour le web c'est un gros problème !! :hum:
    Il n'y a qu'à voir le symbole de la gopro qui est vraiment dédiée au sport et pour le web, et.. comme par hasard le Hero2 propose du 30p ou 60p mais pas d'entrelacé

2. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les ralentis 50i obligatoires, pour des mouvements rapides 25p c est cool,
    pour le sport c est surtout le reglage du shutter sur lequel je joue, mais je tourne en freq 59 94hertz pour le slow mo donc NTSC de rigueur...(af101)

3. Firebird84

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    ouep c'est ce que j'ai lu aussi pour les ralentis.
    Maintenant celui qui veut faire l'impasse du 50i et jouer avec Twixtor en natif 25p peut être ça peut le faire mais c'est un montage hyper long!

Donc quoi qu'il en soit et vu l'intérêt des ralentis, c'est 50i obligatoire ou 50p pour les autres.
    Dernier point: le slow motion de 3 sec du NX5 produit une image dégradée pour le puriste, encore un automatisme bridé qui n'est pas digne d'une cam pro et pas possible de shooter à plus de 50 fps..

4. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouep les gadjets dans ce domaine ne font pas long feu...

5. nonolimit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai suivi ce fil de discution avec un grand interet..
    je dois choisir aujourd'hui entre af101 et la fs100 de sony qui est sa concurente direct.
    je viens de creer une discution dans le forum sur specifiquement ces deux cam et le retour d'experience de ceux qui ont pu essayer l'une des deux

je vous invite a y laisser vos temoignage, vos critiques et reflexion sur ce choix cornelien

http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/240235-sony-fs100-vs-af101-de.html

6. tiagu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai du faire ce choix il y a 2 mois.
    J'ai pris la pana car filtres ND integres, et sortie HD-SDI + Voigtlander f:0,95 (qui vaut a lui seul l'achat de cette cam)
    Je ne regrette pas du tout mon choix.
    J'aime la "touche pana".

7. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
  8. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Oui Sammy, je l'ai lu... et suis totalement raccord avec ce qu'il raconte... expérience fort intéressante, et superbes images !
    Les reportages sont excellents, avec un accent british pur jus... j'adore...

10. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dites moi les copains sur la premiere image, qu est ce qui tient le gh2 qui lui permet de brancher un xlr et de faire epauliere, un tout en un ?

11. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    c'est pas le GH2 qu'il tient, c'est l'AF101 !!

12. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ahahah tain la honte ! je me suis fais avoir par le Westside AV side handle
    c vraiment utile ?

13. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Heu... personnellement je pense que oui, vu comme il tient la camera en visant avec le viseur arrière... J'ai moi même enlevé la poignée d'origine et je comptais faire un truc comme ça...

14. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah jsuis tres peu oeilleton...mais quand je vois les mals de crâne que je me tape apres 1h à fixer l'écran lcd je me dis qu il faudrait peut etre y penser...

15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:hello:Vgtah, là va falloir revoir la correction des lunettes lol !
    J'aime bien ta petite bande annonce. Humour, et réalisation efficace. C'est avec l'AF100 ? Elle convient bien pour ça.
    Mais je pense quand même qu'on reste sacrément handicapé par le manque d'ergonomie et donc de rapidité lorsqu'on est en reportage avec l'AF100...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous