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Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

  1. Le Vgtah

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    Oui tu peux monter du apple pro res sans problème avec Edius,

    mais la fluidité est fonction de la puissance de ta station de travail et de ta carte video, ce n est pas à toi que je vais l'apprendre,

    lorsque je me suis pris du fullhd en natif sur mon ancienne station, j etais obligé de conformer tout les rushs en canopus hq, histoire de ne pas avoir à me faire un café entre deux fondus...

    Je n'ai pas test la dernière version d'Edius (on attend les drivers pour la pci express), la 6.02 devrait sans doute encore améliorer les performances dans ce domaine, Bertrand tu as une expérience sur ce point ?
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    OK, d'avance merci pour ce partage. Je ne manquerai pas de te donner mes impressions après projection sur mon installation beaucoup plus modeste qu'un projo de salle de ciné, mais dont j'ai bien l'habitude quand même pour juger de la qualité et du potentiel d'une image.

    Non, je ne vais pas pouvoir essayer ce logiciel car je suis exclusivement sur PC. J'ai vu effectivement des infos sur ce plug-in mais je ne suis pas très sûr qu'il résolve ce qui m'ennuie le plus.

    Je ne vais pas plus avant sur ce sujet qui ne concerne pas l'AF 101 et serait totalement hors sujet. Par contre, si un jour tu ouvres un sujet sur ce correcteur de moiré avec les résultats de tes essais, cela m'intéressera d'y participer. ;-)
     
  3. Le Vgtah

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    on est dans la même config, marc, m'a donné ce lien, il est toujours effectivement mieux de contrer le moirage en prod plutôt qu'en post prod...:)

    An interesting solution to eliminating moire and aliasing from your DSLR? | Philip Bloom
     
  4. Le Vgtah

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  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Oui mais on ne contrôlera pas de manière efficace (tout du moins sans perte) l'aliasing avec un filtre diffuseur qui n'est pas fait pour cela. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dont, récemment, ici :

    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/228473-rubber-5d-mark-ii-4.html/post1970012280

    A moins de vouloir marcher sur les traces de David Halmilton. :mdr:

    Fin du HS en ce qui me concerne et retour à l'AF 101... si vous le voulez bien.:laugh:
     
  6. ironman26

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  7. Le Vgtah

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  8. Le Vgtah

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    Tu m'apprends encore quelque chose...sur les tests de l'af tu as constaté beaucoup de moirage ? moi très peu voir nul quand elle est bien réglée.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Je parlais du 5D en ce qui concerne l'aliasing et ses manifestations.

    Sur l' AF101 il y a un filtre anti-aliasing adapté à la vidéo (heureusement). Mais, comme j'ai pu voir sur les mires de Gigidu13 et à quelques endroits sur ces rushes, on peut observer une petite manifestation d'aliasing car Panasonic a du laisser filer un peu d'aliasing en ne coupant pas trop bas afin de ne pas trop pénaliser la définition.

    En remontant le fil de ce post, tu trouveras toutes les explications car nous en avons discuté avec Gigidu13 en analysant ses images et ses mires.

    Mais cela n'a rien à voir avec le défaut d'un apn et passera totalement inaperçu dans la grande majorité des cas, sauf à passer certaines images à la loupe.

    Donc, pas d'inquiétude sur ce plan là pour l'AF101.
     
  10. Gigidu13

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    je confirme... c'est vraiment infime ! on peut considérer que de ce point de vue, l'image est propre, vraiment.
     
  11. Guillaume Cottin

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    A+

    @ Le Vgtah : ta pièce est une alimentation Canon. Aurais-tu par hasard une Canon qui traîne quelque part à la maison ? Ou celle d'un de tes potes ? :D

    # Gigidu13 : pourquoi recommandes-tu d'utiliser la matrice Fluo ?


    A+
     
  12. Gigidu13

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    le matrix Fluo donne un rendu couleur assez juste, légère dominante magenta, mais surtout le bruit est neutre, aucune tonalité chromatique. Et cette qualité est inestimable. En effet, lorsque le bruit apparait, dans ce cas, et à condition qu'il reste discret, il concourre à la " qualité de l'image" il ne la dégrade pas... au contraire même, et comme en photo argentique, il en augmente l'accutance, c'est à dire l'impression de netteté relative de l'image. L'image n'est pas lisse, mais se structure avec une "qualité" très particulière, qui ressemble beaucoup à la pellicule argentique. En post prod, on récupère très facilement la dominante, elle est souvente invisivible d'ailleurs ( en exposant la lumière du jour à 5200 K par exemple) .. Donc oui pour le matrix Fluo, qui est le plus cinoche des rendus de l'AF101 à mon goût...
    Le Gamma Hight est celui qui donne la plus large latitude à l'image, très proche de la douceur relative des films de cinéma... à tester absolument
     
  13. Sammy Jankis

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    J'ai testé récemment sur premiere cs5 du apple pro res 422 (normal) enregistré avec le ki pro et importé, ça marche, c'est fluide, ça peut planter de temps en temps mais rien d'anormal par rapport au plantage "classique" du logiciel.

    Ce que je me demande par contre, c'est comment exporter le master: Fichier, type d'encodage? Un avi sans compression me semble ingérable (ceci dit je ne suis jamais allé à fond sur le sujet).
     
  14. Gigidu13

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    tu peux toujours exporter en MPEG2 MXF, HDCAM 422 avec Media encoder...
     
  15. Gigidu13

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    retour sur le matrix Fluo : C'est celui qui me donne le meilleur rendu en lumière du jour. Et pour ceux qui le peuvent, éclairer toutes les scènes avec de l'artificiel à 5000K, c'est là que, pour l'heure, j'ai obtenu les meilleurs résultats avec cette sacré pana AF101. Pour affiner un peu, il faut régler au minimum deux presets dans les scenes files, 1 pour la mumière du jour et l'autre pour l'artif à 3400K.
    Mes réglages sont :

    Pour la lumière du jour et artif à 5000K :
    Gamma : Hight
    Knee : Low
    Matrix : FLUO
    Détails -1 (ou 0) on peut monter pour accentuer au besoin
    Détails V -1 (ou 0)
    Coring +2
    Chroma 0
    Ph Chroma -2
    Master Ped 0

    Pour l'artificielle à 3400K
    Gamma : Hight
    Knee : Low
    Matrix : Norm2
    Détails : -1 (ou 0)
    Détails V : -1
    Coring : +2
    Chroma : -2
    Ph Chroma : 0
    Master Ped : 0

    Pour ceux qui aiment les couleurs pourpres (légere dominante vert-magenta), pour la lumière du jour et l'artif à 3400K j'ai un autre scene file qui marche d'enfer :
    Gamma : BPress
    Knee : Low
    Matrix : Fluo
    Détails : -1
    Détails V : -1
    Coring : +2
    Master Ped : +2
    Chroma : - 4
    Ph Chroma : -3

    Dans ce scène file, la chroma n'est pas neutre, mais le bruit quand il commence à monter (discret) est neutre.. Et ça le fait grave.

    Voilà le résultat des courses, les miennes, après 2 mois et demi de bidouilles...
    Disons que là... ça commence sérieusement dans l'ambiance cinoche
     
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