module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

1. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci gigi, bon je viens de faire des tests avec des masters peds à 0, 4 et 9 en très basse lumiere, le master ped 0 est bien, on peut le mettre à -2 histoire de contraster et limiter finement le bruit, mon iso etait à 800, jai du bruit en 1600 iso que la scène soit eclairé ou peu éclairé, donc je vais surtout faire attention à descendre mon troisième preset à 1200 au lieu de 1600 (surtout que mes utilisations sont quasi toutes hors studio, à la roots dirons nous ;)
    mon diaph etait à 2.8.

je commence à moins m y perdre, merci pour le preset, j en avais deja appliqué un,cité plus haut mais peut etre moins passe partout.

à quoi correspond le gamma bpress par rapport au hd norme et qu est ce que le DLT teinte ?

thx !

2. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    La courbe du gamma Bpress donne une image contrastée et saturée en couleurs. C'est pourquoi il faut la déssaturer en positionnant le chroma à -4. Le phase chroma à -3 corrige la légère dominante magneta, mais tu peux le faire en post prod, et laisser ce paramètre à 0 pour le moment.
    L'intérêt de faire ces corrections tout de suite, c'est d'approcher une neutralité du bruit dans l'image (en fait le bruit ne disparait jamais complètemement quelle que soit la caméra)
    Si tu descends le master ped à -2, tu vas faire plonger les noirs, et donc renforcer encore le contraste... ça peut être un choix. Personnellement je cherche le contraire... D'autant que ça ne diminuera pas vraiment le bruit.
    Pour éliminer le plus possible le bruit, Il faut impérativement exposer correctement l'image, c'est à dire lui donner une gamme de densité la plus large possible, du blanc au noir, même si l'ambiance est sombre, ne pas hésiter à relever cette ambiance pour ensuite et plus tard lui donner sa bonne valeur en post prod. En fait, une faible partie éclairée dans l'image - 30 % de la surface totale - suffit à faire disparaitre toute trace de bruit, même si des parties très sombres occupent les 70% restant. Et SUTOUT faire une balance des noirs, c'est primordial. De cette manière, j'ai des images quasi non bruitées jusqu'à 2000 iso. 1600 iso sans problème. Et donc si tu restes dans la gamme 320 - 640 - 1250, et en faisant un peu attention, ça roule.
    Les images en ville, la nuit, de cette manière avec l'eclairage ambiant, à 800 iso ça fonctionne parfaitement et quasi sans bruit.
    Pour les explications concernant les différents gamma, c'est dans le manuel vol2 sur le cd fourni, dans la liste des menus de configuration, page 52... ;-)

3. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok pour le masterped, j avoue avoir zappé la balance des noirs (sic ! 3 sec), il semblerait que cette dernière joue fortement sur le bruit d apres tes dires, :), merci pour ces repères (le 70, 30 très interessant), et pour les reglages de nuit je vais tester ça en gardant toujours ton preset.

voila un essai avec ton aide en mp4 en 17 mbits
    http://wtrns.fr/KO1_rSSg8I383G

#453 Le Vgtah, 28 Mars 2011
    Dernière édition: 28 Mars 2011
  4. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    iop,

j ai testé cette config, me mettant en 59 94 hertz pour pouvoir faire du 25p,
    jai eu le message "metadonnees impossible", jsuis repassé en 50i,
    autre impossibilité le DRS est limité à +3 en 25p ou alors j'ai pas la meme
    camera ;), le bruit est minime mais toujours présent sur un lever de soleil.

Question est ce que le codec joue sur le bruit ? ou n est ce question de réglage ?

5. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Iop,

question,

pouvez vous me confirmer l'impossiblité de charger la batterie
    SUR la caméra ?

à quoi sert cela ? je n ai rien trouvé le concernant dans la notice ...

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

question subsidaire, j ai branché un xlr, un rode, et bien j ai deux problemes, le premier c est qu au casque jai une latence au niveau du retour (effet salle de bain), c est désagréable dirons nous, le deuxieme probleme, lorsque je selectionne uniquement le micro en xlr en coupant le micro de la camera, je n arrive pas à l avoir sur les deux channels gauche_droite, ce qui fait que je n entend que d une oreille.

vu que je m'apprête à tourner du documentaire, c est très important...

Please Help !

ps:

film cam ou video cam quelle différence ?

#455 Le Vgtah, 28 Mars 2011
    Dernière édition: 28 Mars 2011
  6. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    heu...
    Peux-tu me confirmer que tu ne sais pas lire ?... Le manuel, il est sur le CD, et on est tous à la même enseigne... alors à un moment donné, les forums oui c'est une mine d'infos solidaires, mais faut un peu faire un effort, pour ne pas dire de prendre les autres pour des c...
    Non la batterie ne peut pas être chargée sur la caméra, mais uniquement avec le chargeur....:unsure::jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :good: Gigi du 13 Quand ça démange faut se gratter ..si non ça gonfle :rolleyes:
    Mieux, parfois on se fait "engueu.." parce qu'on ne répond pas assez vite ...
    Bertrand ;)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Je l'attendais depuis un moment celle-là. Et encore, quelle patience. Quand on achète des machines de ce prix là, on potasse la notice et on se prend une semaine pour faire des exercices pratiques et en comprendre le fonctionnement.

Sinon, c'est direct le petit camescope d'entrée de gamme en tout auto. Et souvent on peut même charger la batterie avec... :mdr:

Bon, blague à part Gigidu13, histoire de t'embêter un peu (comme tu es bien patient), si tu as de nouveaux beaux rushes à mettre en ligne, je suis preneur pour ma collection car je vais bientôt me refaire une séance de projection comparative pour continuer de peaufiner les réglages de courbes et colorimétrie de mon 5D. Et analyser le film Rubber tourné avec cet appareil.

Pas si simple qu'avec ton AF101 (si on peut dire) pour obtenir du très bon. J'aimerai bien retrouver le côté "film" de tes rushes que j'avais projeté précédemment. J'y arrive doucement sauf qu'il faut vivre avec l'aliasing qui fout tout par terre. Là, je ne peux rien faire.

C'est pourquoi, en terme de rendu, tes rushes me servent un peu de référence vidéo pour savoir où aller. ;-)

9. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C est bien gentil de se la raconter sans répondre aux questions gigi du 13 mais
    jéjé du 94 ne te prend pas pour un con,

Ne te prend pas pour le centre du monde lorsque je post une question,
    tu n es pas le centre du forum,
    si je t'emmerde prend la tangeante ou cache toi dans l'angle mort.

les autres cultivent certainement plus la compassion et l'empathie que toi,
    ce morceau de plastique doit bien avoir une utilité, la problematique du xlr
    n'est pas dans la notice.

A plus la légende.

10. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais dis donc toi aussi tu me prends pour un branleur de deuxième zone, il manquerait plus qu'on s'envoit nos cvs respectifs pour virer dans la caricature du tecos qui te toise avec son jargon sur les plateaux alors qu'il a jamais pondu un 52 minutes de sa vie...donc sur ce forum tout le monde se surpasse pour soutenir les premieres heures sur cette bécane, l'AF,qui est ma 5 eme caméra, et effectivement cest pour moi la plus compliquée à paramétrer et appréhender.

Donc si ce forum sert juste à créer des pseudos gourous du pixels, laissez moi rentrez dans votre championnat, les derniers seront les premiers :)

11. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai passé l'après midi sur la notice mr Cauchy,
    donc vu que tout est dans la notice, à quoi sert ce forum ?
    A se masturber sur des réglages qui montre des natures mortes ?

magnifique esprit de corps,

j'appelerai le service panasonique demain, et je posterai mes réponses
    pour les cons comme moi qui n'y connaissent rien.

12. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Une joute ! Yeeeeeahaaaaa !

Bon, j'enchaîne...

Ouais, il est où le Tigre en macro ?!!! :D

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "..se masturber sur des réglages qui montre des natures mortes ? .."

:hello: de Bertrand du 94 à jéjé du 94
    " j'ai passé l'après midi sur la notice " ooo il peut le faire
    :!!!: et quand je dis qu'on se fait engueler ..!!:mdr:
    Bertrand ;)
    N.B. Sérieux ..vrai que les bons presets ne se trouvent pas dans les notices

14. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non mon chat,

lors d une joute il faut un adversaire, alors peut etre que les trois mousquetaires présent sur cette page récitent mieux la notice que moi,
    mais leur champs sémantique limité à :

"zebra, iris, shutter, masterped et autres métadonnées"

va prendre feu sous mes diatribes incandescentes :);

j'ai défendu depuis10 ans la démocratisation du son par des docus et des conf,
    j'ai décidé de m'attaquer maintenant à cette nouvelle famille si respectable de l'image, :) et avec le sourire messieurs.

Quel beau cobaye que ce forum.

15. Le Vgtah

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui d'ailleurs je remercie son altesse gigi du zeutrei pour ses excellents présets,
    il faut rendre à César ce qui appartient à pana :)

je dois etre le seul à avoir un micro xlr, oui un micro c est mono, oui mais
    si j arrive à le rentrer sur deux voies ca sera toujours des manips en moins
    sur edius, edius, hein edius bertrand du 94, tu connais edius, on est tous partis
    de zero sur edius hein :) même toi tu as pu le faire :))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous