module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
  2. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Je vois pas trop le rapport entre sensibilité et rolling shutter

ok je confond s'est plutôt la rapidité du capteur je pense qui serais un plus contre le rolling shutter.

raz le bol de voir toutes ces vidéos avec les yeux net et le nez flou..
    quand je regarde les tests je ne voie que du flou.....
    va faloir changer de lunettes :mdr:

à quand de vraie test sur la capacité optique de ce nouveau joujou

#152 daniel2006, 24 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  3. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Le seul vrai inconvénient avec cette caméra, comme le dit Philip Bloom, c'est le grand angle... il faut utiliser les lumix qui n'ont pas un vaste choix et qui ne sont pas vraiment des objectifs pro....

faut espérer que Pana va sortir quelque chose de plus intéressant.

4. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Pana serait très inspiré de sortir un 14-70 stabilisé F2.8 à < 1000€. Cela réglerait une grande partie du problème.

5. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
  6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    J'imagine que tous les AF et automatismes divers sont perdus lorsqu'on fixe un objectif non panasonic, genre Canon f/2.8 & autres lentilles photos ?

Vidéo déjà postée, mais je remarque que le 5D aliase à mort comparé à cette camera ...

#156 lexcalvin, 11 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Oui.......

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je vous conseille de lire le blog d'emmanuel pampuri, repairenaute à ses heures et qui faisait parti du voyage chez Pana pour tester la cam.

9. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Mouais... Sans une lumière maitrisée, cette cam s'apparente à un gros GH2 en sortie SDI...
    Tous les plans extérieurs ont un méchant rendu "camescope", seuls les plans à la lumière travaillée sont de toute beauté...

Prometteuse sur la 1ere vidéo avec une superbe mannequin en guise d'appât, les tests suivants ne me convainc pas plus que le GH2 ... :suspicious:

Mon (mes) GH13 auraient-ils qqs années de répis ?:good:
    Assurément ! vivement que le hack nous gratifie d'une sortie HDMI live!:bravo:

La réaction de Pana est cependant exemplaire ... faire venir des utilisateurs avertis pour améliorer la caméra ... chapeau.

#159 lolodigital, 13 Novembre 2010
    Dernière édition: 13 Novembre 2010
  10. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En tant que producteur indé je suis forcément très intrigué par cette caméra. Mais quand même elle coûte 5800 euros TTC et sans optique alors que le 5D coûte nu lui 2000euros. On a vu des longs se tourner au 5D (Rubber par ex.) alors le 5d malgré ses défauts reste jouable et garde son statut "d'appareil qui fait une image pro pour moins de 3000 euros". Je pense que la plupart des personnes qui ont craqué sur le 5D ne seront pas les même qui mettront 6000 euros dans l'AF101. Donc pour l'instant, il semble plus cibler ceux qui payaient cher leur cam et qui peuvent maintenant descendre en terme de tarif et trouver un appareil correct plutôt que ceux qui payaient leur 5D ou 7D pas cher et qui vont sûrement pas mettre autant d'argent pour une évolution pas si évidente. Je finis par me demander moi qui attendait ce AF101 si finalement, ça va vraiment changer les choses... pas sûr..
    On attend tous une caméra de chez Canon pour 3000 euros avec ce qui nous a plu dans le 5D, on en demande pas plus...

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il faut relativiser le prix déja.

Avec un 5 D ou u 7 D, quand tu ajoutes les options nécessaires pour travailler avec un minimum d'ergonomie, tu égales le prix de la Pana.

Au niveau du workflow dans le montage et la post prod, il me semble que ca serait plus simple avec la Pana par rapport au 5 D; Or le temps, c'est de l'argent. Pour le moment, le temps de traitement de fichier (compression et décompression) n'est pas toujours prix en compte mais avec la multiplication des formats et de l'aspect chronophage de ces manips, on commence à les facturer.

En terme d'ergonomie, les appareils photos ne sont pas appropriés pour certain type de production (docu par exemple). Il me semble que la Pana est + dans l'esprit d'une caméra

12. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    A priori, ça sera identique : passage en ProRes sur Final Cut et montage en natif sur CS5.

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
  14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    vu les tarifs annoncés en rumeurs (6000$ > 20 000$) c'est pas gagné pour voir une camera 4.2.2 hd à objectifs interchangeables à 3000$

Les cameramen vont en prendre un coup à leur virilité :D

15. Cambion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'aimerais réinsérer dans le débat le VG10 qui vient de sortir et dont la sortie aurait pu être la même révolution que prétend provoquer l'AF101 voici ce qu'en dit les numériques :

"Le VG10 redonne ses lettres de noblesse au caméscope qui avait un peu perdu son identité au fil des ans. Vendu 2000 euros, son achat représente un investissement important pour le grand public mais constitue une offre très alléchante pour les semi-professionnels et les cinéastes amateurs. Seul regret pour les monteurs : il est en AVCHD."

Donc en clair son seul défaut, c'est l'AVCHD qui est aussi sur l'AF101 alors ma question pourquoi le VG10 est à 2000 euros et l'AF101 à 5800 ?
    Pourquoi le VG10 qui est un caméscope à optique interchangeable n'a pas le succès que cette innovation peut espérer ?
    Est il un appareil avec lequel on peut espérer tourner un long ?

Merci de vos réponse...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous