module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic + 3CCD + Nv-MX500 + Digibao

Discussion dans 'Panasonic' créé par la scoumoune, 27 Mai 2006.

1. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau

Attention aux réglages du capteur.

Le nouveau capteur de mon appareil avait une dominante rouge.

Heureusement, mon excellent réparateur agrée a su rapidement retrouver les bons.

Je peux dorénavant profiter de mon NV MX 500.

Merci Serge.

2. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse un peu tardive, je ne suis pas passé ici depuis longtemps...
    J'ai eu aussi le même problème de capteur avec le NV-MX 500 (image magenta par moments, panne aléatoire). Comme j'avais souscrit une assurance indépendante de prolongation de garantie (+3 ans pour 200€), la réparation a été prise en charge par cette assurance totalement indépendante de panachosique. 666 € (malédiction??) pour changer le bloc tri-CCD. En plus, panachose se mouche pas du pied, vu le prix des pièces.
    Mais l'histoire ne s'arrête pas à cela. J'ai aussi un mono-ccd, NV150, qui sert juste pour des raccords, des prises secondaires ou en macro (Zoom optique x20).Peu de temps avant, il a fallu changer le bloc enregistreur complet, alors que le bidule avait dû passer seulement 5 ou 6 cassettes. Cela a pris quatre mois de tergiversations. Je précise que j'achète des cassettes Pana uniquement, qu'elles ne sont jamais réutilisées, que mes appareils ne connaissent ni le sable ni la neige et qu'ils sont toujours protégés dans des sacs étanches.
    En conclusion, après discussion avec le réparateur agréé panachosique qui a conclu "prenez donc du matériel pro si vous ne voulez pas de pannes...", j'irai VOIR AILLEURS QUE CHEZ PANA. Marre de la daube à prix d'or. D'ailleurs, vu l'évolution des dernières bricoles qui s'adressent de plus en plus aux amateurs d'automatismes et de gadgets, j'en pleurerai pas. Ils n'ont même pas su modifier leur pare-soleil... avez vous dejà vu monter un filtre devant un pare-soleil ? Lamentable, comme leur absence de données sur les accessoires, et de catalogue.
    Sony plus sérieux?? qui d'autre?

3. @maurepas78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mesdames et Messieurs,

Il y a presque 1 an que mon NV-mx500 bat de l'aile et maintenant le capteur est vraiment HS. Je guettais la panne depuis 2,5 ans... Depuis que j'ai pris connaissance du problème sur les numéros de série J3HL (le mien: J3HL00207). J'ai déménagé au début des problèmes du capteur et je n'avais pas le temps de m'occuper à gérer une démarche galère avec un réparateur agréé et Panasonic (même si l'appareil de ma passion était HS en prise de vues, je l'utilisais néanmoins en lecteur pour les transferts PC). J'avais déjà vécu un problème similaire sur un autre Caméscope haut de gamme de la même marque, mais dans les 18mois qui suivaient l’achat et le chef de produits caméscopes de chez Pana à l'époque avait trouvé un compromis satisfaisant.
    Pour mon NV-MX500, que j'ai peu utilisé je suivais régulièrement vos mésaventures face à Pana France depuis 1 an (acheté pour Noel 2003, à Noel 2006 le 3CCD à montré les symptômes que vous connaissez tous). En Mai de cette année j'ai demandé un duplicata de la facture à NOMATICA ou je l'avais acheté et ensuite pris contact avec un réparateur agréé de Tours pour entamer la démarche réparation, il m'a fait comprendre qu'il n’avait jamais eu ce type de problème (pas de vice connu à l'époque) et m'a renvoyé vers le service clients Pana. Le service clients Pana malgré mes explications et les documents prouvant le vice caché m'a sans aucune explication renvoyé par email la liste des réparateurs en France. Bref ils bottaient en touche en se débarrassant de l'affaire.
    Aussi, Mesdames et Messieurs, je m'adresse à vous qui pour certains témoignent avoir réussi à obtenir le remplacement du capteur "free of charge" sur leur caméra.
    Pourriez-vous me communiquer l'adresse du réparateur que vous avez utilisé et qui a su se faire entendre chez Pana France ? Peu importe son emplacement géographique en France. Je suis technico-commercial et je couvre depuis Chartres jusqu'à Montpellier (j'habite 100Km au nord de Bordeaux). Donc je suis prêt à déposer ma Caméra chez l'un des réparateurs consciencieux qui vous a tiré d'affaire.
    JE VOUS REMERCIE TOUS PAR AVANCE
    Mon adresse: bruno.bonnois@mt.com

Je serais vraiment comptant de pouvoir réutiliser cet appareil qui m'a donné de si belles images (pour 1500€ il était sensé le faire).

4. patoli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive sur le forum, qui ne fait que confirmer le problème avec le nv-mx 500, pour ma part, plus d'image du tout un jolis rouge orangé à la place. Avant de l'acheter j'ai fait quelques recherches sur la toile concernant les performances de l'appareil, qui semblait bien noté, mais je n'ai rien trouvé sur la fiabilité.
    Je vais tenter de voir un revendeur agréé, mais je craint le pire, (acheté en Andorre).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous