module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Panasonic + 3CCD + Nv-MX500 + Digibao

Discussion dans 'Panasonic' créé par la scoumoune, 27 Mai 2006.

  1. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca, c'est le probleme de poster le meme sujet partout sur le repaire.:non:

    Je viens de repondre la meme chose que phil24, dans le forum DV! Desolé phil...:o

    :jap: :jap: :jap:
     
  2. tonydanza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info !

    je passe cette semaine à la fnac faire un devis, puis j'enverai ça à Panasonic France en espérant qu'ils prendront la reparation en charge...
     
  3. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    excusez mon absence sur le forum.

    Un grand merci à Phil24 qui a trouvé une solution possible.

    Je reste malgré tout septique...il va falloir se battre encore une fois.

    Pour l'instant pas de réponse positive, en dernier ressort il faudra sans doute les trainer devant un tribunal pour "vice caché", perdre du temps et de l'argent...au moins en Australie, à Panama, au Canada... ils ont des gens un peu plus compétents.

    A bientôt,
    la scoumoune
     
  4. tonydanza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic prend en charge le bloc 3CCD, mais me reste quand meme les 130 euros de main d'oeuvre...

    Fait chez STAV à Strasbourg (SAV agréé Panasonic)
     
  5. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    la réponse de Tonydanza me fait très plaisir, par contre contrairement à l'Australie par exemple, seul le capteur est pris en charge, dommage pour un vice caché.
    Lorsque l'on rajoute la main d'oeuvre et les frais de transport par colissimo nous arrivons très vite à 200€uros...

    Par contre il semblerait que le traitement des dossiers se fasse un peu à la tête du client.
    Certains ont droit à un service haut de gamme avec préavis au réparateur choisi, d'autres seraient plutôt dans la catégorie débrouille toi tout seul...l'origine de l'appareil sans doute!

    je vous confirme ci-dessous l'adresse du site de Singapour:
    Content : Notice

    A bientôt d'avoir de vos nouvelles, de bonnes nouvelles j'espère.
    Cordialement.
     
  6. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie traduite par Google du site de Malaisie,

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'INFORMATION DE SOIN DE CLIENT
    À TOUS LES PROPRIÉTAIRES DE MODÈLE D'APPAREIL-PHOTO VISUEL DE PANASONIC DIGITAL
    NV-MX500 ET NV-GS200


    Merci infiniment de choisir des produits d'appareil-photo visuel de Panasonic Digital.

    Il peut y avoir, dans certains cas, couleur inexacte ou l'image avec le bruit pourrait apparaître dans l'image d'appareil-photo par l'affichage à cristaux liquides ou le trouveur de vue de l'appareil-photo. Sur la recherche, nous avons trouvé ce problème est dû à la qualité inégale de l'unité de CCD produite pendant une certaine période.

    Si vous rencontrez un tel symptôme qui peut être provoqué par l'unité ci-dessus de CCD, nous réparerons votre appareil-photo visuel numérique GRATUITEMENT.



    Non modèle. : NV-MX500
    No. de publication périodique. Commençant par :
    E3H, F3H, G3H, H3H, I3H,
    J3H, K3H, L3H, A4H

    Non modèle. : NV-GS200
    No. de publication périodique. Commençant par :
    B4H, C4H, D4H


    Nous vous saurions gré d'entrer en contact avec notre centre commercial de Panasonic le plus près à toi immédiatement.

    Kuala Lumpur/Selangor Mme. Jenny Tan
    Cik Hanim Hashim
    Puan Maimun 03-5542 2288
    Penang Cik Shahrurriza Idris
    M. Cheah Cheng Tung 04-642 4071
    Perak Mme. Chan Yook Yin 05-547 6633
    Negeri Sembilan Mme. Yong Sew Ching 06-763 7133
    Melaka Mme. Jesslyn Tan Siew Hoon 06-284 1168
    Johor M. Hew Kiek Wei 07-554 3531
    Pahang/Terengganu Mme. Hee Kam Yong 09-573 7898
    Kelantan Mme. Lee Poh Ting 09-748 1578
    Sabah Mme. Vanessa Yong Khong Yen 088-428 713
    Sarawak Mme. Particia Merrells 082-336 126


    Office de tête de centre de soin de client
    Téléphone : 03-5542 fax 2288 : 03-5549 5606
    E-mail : CCC@my.panasonic.com
    Lundi - vendredi (9am - 6pm)
    Dimanche et jours fériés se sont fermés

    Pour ceux qui expédient, le fax ou l'E-mail, fournissent svp votre nom, l'adressent, nombre de contact et numéro de série.

    Nous faisons des excuses sincèrement pour le dérangement causé.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    rien de nouveau pour l'instant,
    cordialement
     
  7. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    bonne nouvelle, après six mois de tergiversations, Panasonic a enfin reconnu le vice caché
    du capteur 3CCD de certains caméscopes en prenant la réparation à 100%, pièces et main d'oeuvre.

    Je peux à nouveau profiter de mon NV-MX500 EG , toutefois, la perte de jouissance de mon caméscope
    pendant plus de six mois n'a donné lieu à aucune excuse ni dédommagement...quel monde!

    Encore une fois, un grand merci pour votre soutien et votre confiance.
    Merci au réparateur agréé de ma région...pour sa patience et sa compétence.

    En espérant avoir de bonnes nouvelles de votre part.

    Cordialement.
     
  8. tonydanza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai fait une demande de prise en charge des 130 euros de main d'oeuvre par Panasonic il y a maintenant 15 jours, mais aucune nouvelle pour l'instant.

    La Scoumoune: as tu une preuve de cette prise en charge à 100%? genre lien web, email..

    Merci
     
  9. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    en tout cas dans le site de Panasonic Malaisie, le texte est clair:
    "Should you encounter such symptom which may be caused by the above CCD unit, we will repair your digital video camera FREE OF CHARGE"
    à peu de choses en Français
    " Si vous rencontrez un tel symptôme qui peut être provoqué par l'unité ci-dessus de CCD, nous réparerons votre appareil-photo visuel numérique GRATUITEMENT. "

    Maintenant, il faut voir avec le SAV de Panasonic France, Madame Albertine BERN.
    Je pense qu'il faut suivre une procédure, ce qui est normal.

    Toutefois il est bon de rappeler qu'il s'agit d'un vice-caché, donc prise en charge intégrale.

    Il faut insister, ne pas se décourager, mais aussi s'armer de patience.

    J'ai dû me bagarrer et même accepter de me faire prendre pour un imbécile qui achète son appareil à l'étranger! tant pis pour lui! va voir ailleurs! tu es le seul!...il est vrai que les Bouches du Rhone sont éloignées de Paris, mais je persiste, c'est en France.
    Jusqu'à lire que ce n'était pas possible, car ces camescopes n'étaient jamais arrivés en France. A les croire Panasonic ferait des séries spécialement pour la France. Bref, ne pas écouter les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

    Cordialement,
     
  10. Legascon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    306
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change d'identifiant

    :D
    Je crois que c'est tout ce qui te reste à faire après la conclusion de ta fâcheuse affaire !
    Chapeau pour ton opiniatreté !
     
  11. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'aime trop pour m'en séparer... de Claudia bien sur !
     
  12. zogobille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien ca fait peur tout ca !
    j aimerai bien savoir si cela concerne egalement les petit camescope gz-mc500 3ccd
    cela fait un an que je l ai il fonctionne bien mais sa m inquiette
    haltar pour la photo que tu as laissé ca ne ressemble pas a un defaut de capteur mais plus a un defaut de balance
    a+
     
  13. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, excusez mon absence.

    En ce qui concerne les nouveaux appareils, nous pouvons supposer que le fabricant aura pris les mesures qui s'imposent pour la fiabilité de son nouveau capteur.
    Donc, pour une fois, soyons optimiste...il s'agit quand même d'une marque qui jusqu'à présent faisait plutôt dans le sérieux, donc fiable.

    Rendez-vous dans deux ans pour la réponse définitive.

    Cordialement,
     
  14. la scoumoune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    un passage sur le forum en vitesse.

    Pour votre info, le problème de capteur sur certains MX500 est reconnu officiellement depuis novembre 2006 (enfin) par Panasonic-France.Voir le réparateur agréé le plus proche de votre domicile ( ou le plus sympa...) sur le site de Panasonic.

    Bien à vous, la scoumoune
     
  15. ClaudeC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, car j'ai eu le cas en belgique et la réparation à été gratuite en mai 2006, ca marche mais il y a une dominante bleu.... qui n'existai pas avant la panne !

    Amicalement vôtre
    Claude
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous