module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana nv-gs 15 ou Canon mv 750i ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Oamfr, 5 Août 2004.

1. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, c'est le 1 er! Quelle joie!

Sinon pour les films en intérieur en éclairage normal, la qualité est excellente!
    J'ai une lampe halogène sur pied dans mon salon avec un potentiomètre que j'ai fait varier depuis le mini de luminosité.
    La qualité est excellente dès que le potar attein la moitié de sa course, ce qui correspond à des conditions normales!

J'ai également été un peu décu par l'écran LCD qui est de faible qualité, dommage. Mais bon l'avantage c'est que l'on ai plus qu'agréablement surpris lorsque l'on visualise les films après coup.

Sinon, tu as à ta disposition également une fonction macro, lorsque le zoom est à x 1 ! Super pour faire découvrir le monde des insectes aux enfants!!! Attention aux cauchemards:)

2. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton témoignage ! je pense que je vais rester sur le pana aussi !
    Ah! Si je peux me permettre un conseil de papa : Ne panique pas quand bébé arrivera, tu as largement le temps d'arriver pour le premier ! Ma femme n'a accouché que 24h aprés les premières contractions ! Et puis ne filmes pas tout! Il ya des choses intimes qui doivent le rester !!
    Bon courage, et tous mes voeux de bonheur ! Tu vas voir ça vous change un homme !

3. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as fais le bon choix!

Pour ce qui est de filmer, je vais improviser et effectivement essayer d'imortaliser le moment sans que ma femme ne soit génée, c une évidence.

j + 3 et tjrs rien j'attends.....activementcaril nous a fallu terminer qq derniers préparatifs.Ce soir, les derneire check listes sont bouclées,il peut venir quand il veut je suis parait!

Tiens moi au courant de la prise en mainde ton cam...

4. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    javascript:smilie(':bravo:')
    bravo je possède la 750i depuis juin et je trouve la qualité très bonne. toutes les entrées et sorties sont là et l'importation par la prise fire-wire sur le micro est super (j'en était resté au super8 d'il y a 20 ans). Il est sûr que la qualité en intérieur est moins bonne qu'en extérieur, mais c'est normal puisque aussi bien en video qu'en photo, c'est la lumière qui faut le résultat (d'ailleurs c'est pour ça qu'il existe des torches video). Le zoom de 22 est presque trop important car on bouge beaucoup à la focale maxi, par contre le complément grand angle est primordial pour les prises de vue en intérieur (c'est ce qui m'a fait choisir ce modèle). En un mot j'en suis très content car je ne voulais pas un modèle cher (acheté chez pixmania 611€ avec 6 bandes et garantie 2 ans et obtenu en 2 jours en allant le chercher à la boutique).

5. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout le monde,
    j'étais décidé pour le pana, et voila que valain relance le débat avec le canon ???? Il me faudrai qqun qui est eu les deux en main !
    Et au fait j'ai vu que le jvc 93e était aussi très bon en intérieur !
    Des avis la dessus ?

6. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Valain, cette dernière découverte me conforte dans mon choix pour le pana, en effet ce nouveau pb de ligne en bas de l'image ajouté aux autres (bruit moteur et sensibilité médiocre) sans parler de la mauvaise réputation quant à la fiabilité des cam canon, ne font pas pencher la balance du coté du mv750i !
    Le canon est pour moi définitivement éliminé de mon choix ! Le pana gs 15 (ou gs55 suivant mes finances) me parait meilleur et plus fiable, mais j'ai découvert les qualités video du JVC 93e sur Camcorder plus sensible que le pana, mais je m'interroge maintenant sur la fiabilité, robustesse etc... de jvc, marque qui n'a pas très bonne réputation en cam ? Qu'en pensez-vous ?
    Je pense ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet, afin que le titre "jvc 93e ou pana gs15" attire d'autres réponses !
    Merci encore à tous pour vos réponses nombreuses et sympas !

8. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix

je viens de relire la revue camera video § multimedia de juin. les canon, jvc, samsung, panasonic sont notés tous à peu prè pareils pour la sensibilité, les seuls un peu meilleurs sont les sony. un bon choix un peu plus cher que la 750i ou leGS15 est le sony HC40. Pour le GS11: peu sensible(affadissement prononcé en basse lumière avec plus de bruit que le sony HC18), le GS15 a en plus une entrée DV et une SD card pour les photos.

9. theo1993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

franchement, je ne prends pas part à ce match de ping pong: Encore une fois, je pense que tous ces cams ont leurs avantages et leurs inconvénients.

LE tout est d'avoir son propre cahier des charges et de s'y tenir!

En fait, pour ma part je commence la vidéo donc l'entrèe "AN" n'a pas franchement d'importance.
    Par contre, je suis un pationné de courses auto et j'ai privilégié la qualité du son.

D'autre part mis à part toutes les qualités et les défauts du PANA GS 15 , pour ma part, ca a été un achat coup de coeur (à ce prix!) et collectif pour mon anni (Happy birthday pour le 6 septembre)

Au fait mon fils se fait tjrs attendre, il voulait être vierge comme son papa.:)

10. Oamfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de vos avis respectifs : Sony se détache mais n'est pas dans mes prix, en plus pour une entrée dv et analogique(eventuellement) c'est le coup de fusil.
    Je resterai donc sur ma dernière hésitation : le pana gs15 qui a à peu près ce que je veux dans ma gamme de prix et qui ne fait absolument pas parler de lui (pas d'utilisateurs mécontent, contrairement au Canon), ou bien le jvc 93e qui est sensiblement pareil mais qui est plus sensible avec son capteur 1/4 (test de sensibilité sur camcorderinfo), mais qui, hélas, m'est totalement inconnu car je n'ai aucun avis !
    Mon choix se portera donc sur le gs15 sauf nouveau témoignage sur le jvc gr-d93
    Merci pour tous vos avis qui m'auront été très utile, j'espère pouvoir à mon tour aider d'autre quand je posséderai enfin mon cam !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous