module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pana DVX100, Comment l'optimiser?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par MeddyM, 4 Octobre 2008.

Tags:
  1. MeddyM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :)

Après avoir passé quelques heures à lire de nombreux commentaire sur la DVX100; j'aimerai, à mon tour, poser quelques questions! A vous, les pro! Pour commencer, je suis étudiant de cinéma aux états unis donc je tourne en NTSC et dès la semaine prochaine je serais en possession de d'une DVX100 NTSC =D Je dirigerai et travaillerai sur environ 3 court-métrage avec cette caméra. Donc qui dit fiction dit light et tout le tintouin! Ah, et oui, je travaille sur Final studio 2 et After CS3. Bon maintenant les questions :

- Comment optimiser au maximum le piqué, et la balance des couleurs (par balance des couleurs j'entends noir profond et pas gris des vrais blanc comme on les aiment et des couleurs bien équilibrés) sur la DVX-100 ? (Prise de vue/Post-prod)

Si j'ai bien compris la DVX-100 a des avantages significatives sur ses concurrentes (PD150/170 ou autres) essentiellement grâce à son dossier "scene files". Mais je suppose qu'il doit y avoir des astuces pour combiner à l'avance (en ayant conscience de son rendu final) les règlages qu'on effectue à la prise de vue et ceux que l'on effectuera en post... En gros, si vous avez des recettes à partager j'adore faire mijoter mes optiques et mes filtres!