module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pana AG DVX100B et Sony MRCK 1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par esteban232, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    ils ont fait les même tests que moi...mais il s'est avéré que le MRC1K
    fonctionnait parfaitement sur les autres caméra...donc c'est vraiment un problème de compatibilté avec la Pana...

    Je pourrais acheter une Sony, mais il faut que je vois question budget...et que j'arrive surtout à revendre ma Pana...si je décide de garder le MRC1K

    Dans ce cas là, quelle caméra Sony me conseilleriez vous, sachant que le lieu des conférences ou cela sera filmer, il y a peu de lumière ( donc besoin d'une fonction "iris" )...et il faut que je réfléchisse si cela vaut la peine de partir sur du HDV, ou du DV...Ca fait beaucoup de paramètre...plus le prix ! je suis en réflexion !

    J'ai bien reçu ton message personnel Jakovideo, je réfléchis et te tiens au courant.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut esteban , tu cherches une camera Sony très sensible en basse lumière . Je peux te conseiller celle que j'ai achetée , une FX 1000 . c'est une Z5 mais sans le XLR . Si cette fonction est indispensable pour ce que tu veux faire , tu as tjrs la possibilité de lui raccorder un boitier comme par ex , l'iM2 qui m'a été vendu avec ma 1000 . A moins de trouver une Z5 à bon prix mais c'est pas gagné . On trouve des FX1000 entre 2000 et 2300 euros et , si la mécanique venait à lâcher , tu as le MRC1K qui là , pour le coup va fonctionner de manière certaine.
    Sensibilité des FX1000 / Z5 = 1,5 lux contre 2,5 lux sur une DVX 100
     
  3. Takla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    je reviens sur le post ou j'avais fait mes premiers pas sur le repaire. A la recherche d'un avis (urgent en plus - je verrai bien si j'ai des réponses).
    Je passe sur tout le processus qui m'y a amené. Je suis sur le point d'acheter une panasonic HVX2O2 (pal version australie) d'occase. 25OO avec 2 cartes P2 de 64G. jusque là je trouvais le tarifs interessant. Là ou je tique, c'est que je viens d'apprendre ce soir que la camera avait 600 h au compteur. Et je me demande du coup si ce n'est pas un peu beaucoup.

    Si vous avez un avis et des connaissances sur la fiabilité du matériel à ce niveau d'usage, je suis preneur.

    merci à tous

    A bientot
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il est assez difficile , je pense , de répondre à une telle question . La HVX 202 ne comporte pas de mécanique , en tous cas , dans son système d'enregistrement . D'ou est tirée cette valeur de 600 H ? difficile de savoir . Il y a forcement des pièces en mouvement dans cette camera , à commencer par le moteur de zoom . Cette camera a "bourlinguée " , c'est certain mais de là à dire qu'elle va tomber en panne , 3 jours après l'achat , ce serait prétentieux de l'affirmer . Ce qu'il est possible d'affirmer , par contre , c'est l'excellente qualité des fichiers qu'elle produit . j'ai vu les images et j'ai été bluffé. Le système P2 n'a qu'un défaut : le prix des cartes , mais là , elles sont fournies .
     
  5. Takla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse

    le nombre des heures m'a été fourni par le vendeur (une femme qui fait du docu) - elle me dit avoir regardé dans le menu à la rubrique "opération". je n'en sais pas plus. Est-ce 600 H reelles (une addition des temps HD + DV - bandes) je n'en sais rien.

    J'ai bien conscience de ce que vous dites (d'où mon interet pour cette occase qui, chose rare, m'offrait 2 cartes de 64G).
     
Chargement...

Partager cette page