module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pana AG DVX100B et Sony MRCK 1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par esteban232, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok que fais tu si plusieurs conférenciers?
     
  2. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur de ce que tu entends par "plusieurs conférences".

    Il n'y aura pas plusieurs conférences données en même temps, cela sera toujours de manière unique et ponctuel, donc cela ne rentre pas en ligne de comptes...

    Mainteant cela peut arriver qu'il y ait plusieurs conférences échelonées dans la journée, c'est pour cela que enregistrer avec le MRCK1 était avantageux pour moi, car je connectais après ma carte compact flash à l'ordi, glissait le fichier dessus, vidait ma carte flash et le tour est joué ! C'est vraiment pratique !

    J'espère avoir bien répondu à ta question...
     
  3. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc si tu n'as qu'un seul conférencier qui parle a la fois, le son est moins problématique, tu peux te contenter d'une entrée micro en mini jack et donc une cx 700 peut convenir. Pareil pour la 560... Je pense que ce serait un achat qui te conviendrait bien. Les canon legria sont pas mal aussi. Apres c vrai que sur le papier la dvx 100 et le recorder sony sont compatibles mais dans la réalité, perso je ne le ferais pas...
    Donc soit une handycam de bonne qualité comme CX ou legria. Ou alors, passer sur focus, datavideo ou citydisk... Ou enregistrer directement dans un bon ordi portable avec firewire...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut esteban . Tu parlais de la CX 700 hier . Saches que chez Sony , toutes les cameras grand public qui sortent du lot , donc qui sont bonnes voire très bonnes , ont une déclinaison pro . Ce fut le cas de :
    - Le TRV 900 = PD 100
    - La VX 2000 = PD 150
    - La VX 2100 = PD 170
    Plus récemment , la FX 1000 ( que je possède ) = Z5
    Et il y en a d'autres que j'ai oubliées.
    Le CX 700 existe en version pro , tu pourras le vérifier sur le forum des camescopes Sony . Il a une bonne sensibilité en basse lumière . Il peut donc convenir.
     
  5. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils,

    Mais au niveau de la qualité de l'image ( la salle est pas trop illuminée ) est-ce que cela est mieux de garder la DVX100 ou alors de passer sur la CX 700 ?

    Car si c'est mieux de garder la Panasonic, et bien je peux vendre le MRCk1 et acheter un autre enregistreur qui soit compatible...est-ce que les marques que tu as écrites sont compatibles à 100% avec la Panasonic ???

    quelle solution me conseillerais tu au cas ou je ne trouveras pas la solution au problème ??? Merci beaucoup

    Esteban
     
  6. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution aussi, acheter une caméra pro Sony comme peut être la Z1 ou Z5 et
    l'utiliser avec le sony MRCK1...et vendre la Panasonic...

    Je persiste toujours a essayer de trouver une solution avec ma Panasonic ce qui serait le mieux, mais personne n'a apparemment eu les 2 ( Pana et MRCK 1 ) pour faire le test...donc personne peut vraiment m'aider :sad:
     
  7. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z5 enregistre sur carte je crois, c'est une bonne solution...
    Pour pana avec recorder generique, normalement pas de probleme mais teste le peut-être avant... Sinon, je pense que les CX et legria n'ont pas de bleme au niveau de la sensibilité...
     
  8. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais je un meilleur rendu de l'image avec la Z5 ou avec la CX ???

    Je continue à éplucher le manuel de la Pana, j'ai vu qu'il était question de code temporal à configurer pour la prise DV, donc je vais quand même continuer à faire quelques tests...je persévère !
     
  9. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je commence à me résigner, j'ai eu une fausse joie en pensant que cela allait marcher...bref, je penses que je vais commencer à penser changer...

    Me reste à savoir entre :

    1) garder ma panasonic et acheter un autre enregistreur en éspèrant qu'il marche. ( j'habite Toulouse, quelqu un connait un bon magasin caméra dans les alentours de Toulouse ? )

    2) tout vendre et acheter une Sony CX 700 ( Jakovideo, tu écrivais dans le dernier post qu'il y avait un modèle version pro de cette caméra, cela sous entendrait-il qu'il existe plusieurs modèles pour cette caméra ??? )

    3) je vends ma panasonic et achètes ( j'ai plus un grand budget ) une Z1 ou similaire...et l'utilise avec le MRC1

    mes besoins => filmer en basse luminosité ( la pana avec la fonction de l'iris arrangeait vraiment bien cela ) pour des conférences allant jusqu'à 2heures.
    Avoir une excellente qualité d'image pour de la vente diffusion vidéo.

    Merci beaoucoup pour tout conseils qui seront vraiment les bienvenus

    Esteban
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    quels sont vos réglages sur l'HVR-MRC1 ?
    Voir pages 8 à 10 de la notice en anglais.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut esteban . La version pro du CX 700 s'appelle HXR- NX70 . Comme presque toujours chez Sony , la différence ne se situe absolument pas dans la qualité d'image ( même objectif , même capteur etc ....) mais dans les possibilités audio ( entrées micro en XLR , commutation micro / ligne etc ...
    Si tu t'orientes vars la captation "live" comme cela a été dit plus haut , je te conseille vivement de bidouiller un truc pour que ton câble firewire ne bouge absolument pas par rapport à la camera , même si tu fais un panoramique . C'est facile avec du "gaffer" , un scotch spécial pour la video.
     
  12. esteban232

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jako video et Homero,

    POur Homero : je n'ai pas que le manuel en français, donc je ne sais pas si cela
    est similiare...ou puis je télécharger le manuel en anglais ???

    pour Jakovideo : pour la captation "live", tu parle pour la NX ou la pana ???

    L'idéal serait pour moi de trouver une personne qui s'y connaisse dans la région de toulouse pour faire des tests, afin d'être sur qu'il n'y a rien à faire, car je suis un peu limité...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Même chose, pages 8 à 10 sur la doc en français
     
  14. Takla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouveau sur le repaire, je ne suis pas sûr d'etre arrivé sur le bon forum, si c'est le cas veuillez m'en excuser.
    Je suis à la recherche d'infos pour trouver une éventuelle remplaçante à ma Pana AG-DVX100a.
    Je travaille avec sur des projets personnels aussi bien que pour du docu et de l'institutionnel depuis plusieurs années et je commence à être confronté à des demandes récurrentes de la part des clients pour passer à la HD. Certains sont toujours sensibles à la qualité "ciné" (pour faire court) du rendu si typique de la pana (que je prefere encore à ce que je peux voir en HD), mais d'autres commencent à me demander (malheureusement) pourquoi les images sont moins "nettes" que ce qu'ils voient ailleurs. Bref, n'étant pas un dingue d'info techniques j'avoue ne pas être au courant des nouveautés en terme de matos.
    Existe-t-il à votre connaissance un équivalent de la dvx100 en HD?

    merci
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le forum le meiux adapté aurait été celui consacré à Panasonic mais on pardonne tout aux nouveaux ...:D

    Un équivalent HD ... dans la marque ... oui les HVX201, HPX171 ... et toute la nouvelle gamme des 130/160 ... 250
     
Chargement...

Partager cette page