module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana AG DVX100B et Sony MRCK 1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par esteban232, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovidéo pour le conseil,

mais en fait le problème est que j'ai besoin que le MRCK1 marche pour des conférences que je veux filmer de 1h30 environ, mais dès que je commence à enclencher le Sony, il s'arrêtte assez rapidement, entre 0 secondes er 2 minutes, donc ca n'a rien à voir avec un long enregistrement...

C'est la confusion totale, j'ai essayé toute sorte de chose cet a-m, mais rien ne marche pour l'instant ! si quelqu'un veut m'aider, voici mes coordonnées :

06 78 75 80 46

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce n'est pas redhibitoire puisque tu peux , en attendant de trouver la solution , utiliser des K7 de 80 mn en vitesse lente .
    Utilises tu des cartes mémoire agrées Sony ?. Cette marque n'aime pas trop ceux qui essayent de contourner leur marché de niche . Je pense à ceux qui ont essayé d'autres marques de cartes pour les cameras PMW EX1 par ex .

3. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais avec les k7 de 80 minutes on perd de la qualité, et en plus je dois filmer des conférence de plus de 2...

J'ai trouvé cette discussion : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=20951

apparemment la personne a l'air d'avoir un prob similaire au mien...

Cela me parait fou que cela ne marche pas !

pour la carte mémoire, j'utilise un Sandisk 232go extreme pro 90mo 600x
    donc je crois que c'est une bonne carte !

Je reste toujours coincé...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est ce que j'avais dit plus haut, le 16/9 de la DVX100 est en Letterbox.
    Pour le reste, pas de mode 25P engagé sur la DVX ? Que donne le test en mode VCR ?

5. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Homero,

Qu'entends tu par mode 25p engagé ??? oui la panasonic a ce mode là...
    En mode VCR ( je suis pas non plus un pro, c'est ma 1ère caméra pro ) cela donne un écran tout noir sur la caméra, et je ne peux pas lancer le Sony...

Par contre, j'ai changé l'option dans la caméra ou il y était marqué " DV control" et
    l'ai mise sur " EXT" et là lorsque je lance le MRC1, il y a un bouton rouge rec qui se lance aussi dans l'écran de la Panasonic...

j'ai cru que j'avais trouvé en faisant cela, le MRC1 a tourné jusqu'à ce que je l'arrêtte, c'est à dire à 20 min et 10 seconde, pour tester si il allait le couper en 2 fichiers ( le MRC1 fait des fichiers de 20 min ) et lorsque j'ai branché ma carte flash a l'ordi, il n'y avait qu'un seul fichier de 3,97 go, et quand je voulais le lire, il me lisait que quelques secondes de ce que j'avais enregistré ( étonnamment, c'est la fin de l'enregistrement que j'ai pu lire...) et après cela s'arrêtte....

Là, je crois que j'ai épuisé toute les solutions, j'ai fait les 2 manuels ( peut être quelque chose m'a échapé ) mais je ne trouve rien...

SI quelqu'un a une solution, il est vraiment très fort !!!

Esteban

6. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, essaie un truc: mets ta dvx en mode cam. Relie la au port firewire d'un pc et capturer ton image directement dans la time line d'un logiciel de montage. Dis nous si ca fonctionne. Ca donnera une indication...

7. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais essayer et te redonne des nouvelles au plus vite...

8. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Donc je viens de faire l'essai avec ADOBE premiere pro 5,5, et cela marche nickel !
    Cela donne une piste...

Le problème est que j'ai lu sur un forum en anglais que la DVX100 était compatible avec le MRCK1, ( quelqu'un disait qu'il avait les 2 et que cela marchait nickel )
    donc il doit y avoir une astuce ou quelque chose comme cela...car là ça a pas l'air
    d'être un problème de caméra si cela marche avec ADOBE premiere pro 5.5

Merci encore pour votre aide !

Stéphane

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
  10. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Homero,

Je suis désolé, c'est vrai que c'est ce que tu avais écrit, mais je n'avais pas très bien
    compris ce que cela voulait dire...

redactv7 était plus explicite dans son message car plus son message était plus détaillé, et j'ai pu comprendre ce que je devais faire...

N'oublies pas que je débute dans la "milieu" alors parfois je mets un peu de temps à comprendre les messages car tout est nouveau pour moi !

Merci de ta compréhension !

J'espère que j'arriverais trouver la solution pour ce MRCK1 et la Panasonic,

Esteban

11. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero, en effet, je n'ai pas exactement proposé de tester la liaison firewire mais bien d'envoyer le flux sur une timeline, ce qui n'est pas pareil... :) D'ailleurs, du moins provisoirement, c'est peut-être une solution: enregistrer dans le le logiciel de montage d'un ordi portable équipé d'un port firewire. Je le fais souvent et je n'ai jamais eu de souci. Mais attention, il ne faut pas que l'ordi plante ou se mette en veille. Il faut bien caler le câble pour qu'il n'y ait pas de perte de contact. Il faut aussi un ordi performant sous peine notamment d'avoir des desynchros. Cela dit je pense que tu n'as pas acheté un matériel correspondant à tes compétences. Je ne dis pas ça de manière péjorative mais je reste sur mon idée première: Sony n'est pas un modèle de compatibilité avec ses concurrents. Les "mélanges" sont sources de problèmes. C'est trop instable si tu ne maitrises pas bien les formats et paramétrages... Je pense, comme quelqu'un l'a dit, que tu devrais plutôt opter pour une cam avec carte ou disque dur intégré.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Redactv7,

Merci pour ta réponse, mais alors tu penses que cela n'est pas possible de faire marcher la caméra DVX100 et le Sony MRCK1 ??? Est-ce que cela vient du fait que
    je ne maitrise pas bien les fonctionalités ??? Car je peux apprendre !!!

Parce que là, c'est vraiment embêtant que j'ai investi dans ce matériel que ne marche pas...cela devrait fonctionner normalement !!!

j'aurais 2 possibilités, je vends mon MRCK1 et j'achète un firestore focus, ou alors je
    fais avec un camra disque dur intégré, et là il faudrait que je puisses choisir une bonne
    caméra...on m'a conceillé la SONY CX 700, je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Disons que j'aurais voulu une caméra pro, car je dois filmer en basse lumiosité, et la Panasonic était super pour cela, car elle avait la fonction de "l'iris" qui permettait
    de changer la luminosité de l'image tout en gardant une très bonne qualité...
    Je suis pas sur que la CX700 a cela...

Mes critères aussi étaient que je dois filmer des conférences allant jusqu'à 2h, donc
    c'est pour cela que j'ai acheté le MRCK1 pour la Pana, donc je ne sais pas si au niveau de la qualité d'image c'est mieux de garder la Pana ou changer avec une caméra type CX 700...

L'idéal aurait quand même été d'avoir une caméra pro ( je penses que c'est quand même mieux que les petites caméras typt CX 700 ) mais maintenant c'est pas facile à trouver tout cela...

Dans le meilleure des cas, je n'abandonne toujours pas, cela serait de trouver quelqu'un qui pourrait me trouver la solution quant à la connection de la Pana et du MRCK1, car j'ai lu sur un forum anglais que cela était possible, donc je persévère...

J'habite près de toulouse si jamais quelqu'un qui s'y connaît habite dans la région....
    Merci pour toute aide encore,

Esteban

13. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question importante: comment comptes tu capter le son des conférences?
    micro ambiance? sortie régie audio?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    si vous tenez à une caméra pro SD, sensible (plus qu'une DVX100), 16/9 avec capteurs 2/3", durée d'enregistrement 184" sur cassette DVcam, entrées son XLR ... il y en a une en vente sur les annonces Repaire c'est une Sony DSR500 d'épaule ... évidemment pas d'autofocus, de stabilisateur, de LCD latéral etc ...

15. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page