module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pan sur une carte : les objets glissent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fred11, 10 Septembre 2014.

Tags:
  1. Fred11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec AE et j'ai un petit soucis par rapport à une anim que je dois faire.

J'ai animé une carte en 3d, sur laquelle je fais des pan & zoom, et des objets apparaissent au fur et à mesure avec la trajectoire.
    Jusque là tout va bien, mais le problème c'est que ces objets "glissent" sur la carte avec le mouvement, au lieu de rester à l'endroit qui leur a été assigné.
    J'ai essayé de jouer avec des images clés, avec les paramètres de position et ancrage, j'ai mis la carte en objet parent, mais je n'arrive pas à trouver de solution.

Si vous avez un conseil voir même la solution à ça, je suis preneur, merci bien !

PS : je travaille avec AE CS5 sur un Macbook Pro 10.6.3 si jamais ça aide, et ma version d'Adobe est en anglais.

2. Tim76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le suivi de la camera 3D sa fonctionne peut être pour cela non ?

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Question : as-tu bien dès le départ hierarchisé tes déplacements d'objets ET de groupes ?
    Souvent, avec un projet qui évolue dans le temps, on a tendance à commencer par déplacer des objets, puis, rajouter des déplacements sur des groupes d'objets qui finissent par se contredire…

4. Fred11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tim peux-tu développer s'il te plait ? J'ai essayer de créer un layer camera et de la faire bouger, mais les objets ne restent toujours pas à leur place sur la carte.

A priori oui, j'ai essayé d'animer le tout objet par objet, ce qui est plus fastidieux mais plus sur.

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si ta carte est en 3D, que tu as une caméra que tu animé toi même, et que tes objets (3D eux aussi) sont posés sur ta carte aux même coordonnées (sur le même plan) il n'y a aucune raison qu'ils "glissent"
    Es tu sûr qu'ils soient sur le même plan ? Que tout est en 3D ?
    Le suivi de caméra 3D ne sert ici à rien, c'est pour tracker un plan, en l’occurrence ici on anime soi même la caméra.

Chargement...

Partager cette page