module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche? (pour windsurf)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cedryu, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour les antennes, c'est pas complique.
    plus elle est grande , meilleure elle est.
    mais comme tout le monde veut pas forcement une antenne de 2 metres, il faut trouver une astuce.
    Du coup tu peux avoir une antenne directionelle.
    Le prix a payer c'est que tu recois que dans une direction bien precise.
    Pour l'emetteur tu prend une antenne caoutchouc omni-directionelle a 5db, c'est toujours mieux que celle a 1db qui sont livrees et c'est pas beaucoup plus grand.

Pour le recepteur, tu peux prendre la meme ou une antenne plus directionelle a 12 ou 15db. Avec ca tu as deja une installation d'enfer.
    En principe on achete les antennes en dernier, pour etre sur de choisir les bonnes prise.
    Sur la plupart des emetteur, c'est du SMA femelle et sur les recepteur ca varie pas mal entre SMA, BNC,TNC, UHF.
    Le cauchemar c'est quand ils utilisent des prises en reverse polarity qui te donne des connecteurs impossible a trouver.
    Attention aussi a la polarisation (le sens) de l'antenne.
    une antenne verticale sur le recepteur et horizontale sur l'emetteur ca marche pas. En principe on prend une antenne verticale sur l'emetteur et verticale ou circulaire sur le recepteur.
    L'avantage d'une circulaire est que si tu penche l'antenne de ton emetteur, le recepteur recoit quand meme correctement.

regarde http://www.fab-corp.com/ ils ont un grand choix d'antenne, c'est pas cher et ils livrent super rapide (mon dernier achat livre en 4 jours !)

2. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir sport-camera au téléphone.

Donc :
    - On peut changer les objectifs soit même.
    - Les 10£ sont le prix pour un objectif en plus, et pas à la place du standart.
    - Il ne veulent toujours pas m'envoyer d'image prise avec les différents grands angulaires !!!
    - Si la télécommande ne pilote pas l'enregistrement via l'entrée analogique sur ma camera je la retourne (la télécommande) et ils me remboursent.

Pour le dernier point ça ne résout pas mon problème. Je n'ai encore rien acheté et je veux justement choisir un ensemble qui réponde à mon besoin. Je m'oriente vers une canon MV6iMC.

Avez vous des retours d'expérience ?
    Savez-vous où je peux trouver des télécommandes plus compactes ? La Cam Eye2 est vraiment bien aussi.
    http://waycool.com.au/html/home.htm
    18mm de haut pour 35 de diamètre et témoin déporté.
    mais 71€ hors taxe, à commander en australie ...

Merci,
    Gilles.

3. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recu presque toutes mes pieces et j'ai quand même réussit à avoir mes premières images (me manque une télécommande)

donc, voila,
    après avoir stripper et resouder presque tous les fils, et avoir constater que mon boitier Pelican n'est pas étanche lorsque complètement submergé :non:
    j'ai fais une brève sortie sur l'eau mais je ne devais pas mouiller la boite donc ... tranquille =)
    aussi un peu de MTB

http://www.flipperdesign.com/movieflip/HCdemo_wideanglejuin2004_768k.wmv

la compression dégrade les images, mais en pleine résolution je trouve que les résultats sont vraiment bien.

Sony HC30, camera 480lignes de chez RF Concept, objectif 2.9mm(wide)

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal du tout les séquences sur l'eau ;) , une fois le problème d'étanchéité résolu, avec un bon 25 noeuds, ça doit rendre plutôt bien l'effet de vitesse. Y'a plus qu'à travailler le duck jibe pour corser un peu le tout :D

5. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces belles images.
    L'image produite avec le 2,9mm n'a pas l'air trop déformée. L'encodage ne permet pas de juger de la qualité d'origine mais on se fait déjà une idée.
    As-tu pu comparer l'angle de vision de l'objectif avec celui d'un appareil photo ?
    Si les 120° annoncés par RF Concept sont exacts et sont mesurés sur la diagonale, alors tu devrais avoir un champ de vision horizontal de 3m à 1m de distance.
    Que mesures tu dans la pratique ?
    Gilles ?

6. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais faire des mesures un peu plus tard pour les diagonales...

une autre sortie aujourdhui, d'abord avec un boitier vide enveloppé dans un sac pour tester l'étanchéité pendant presque 3heures.
    À mon retour tout était encore au sec alors j'ai pu enregistrer 2 heures de video sur l'eau :)

voici une séquence pleine résolution avec le compresseur MS Avi MPEG4 V2, que j'utilise normalement pour la compression d'anim 3D.
    il y a un peu de perte, mais c'est vraiment minime.

http://www.flipperdesign.com/movieflip/tap2duck.avi

l'effet spécial de goutte d'eau dans l'objectif n'est pas volontaire :p
    je ferai des essais avec des produits pour essayer de reprendre la lentille plus hydrophobe...

le duck est ralenti 2x, et la deuxieme prise est 1x
    100L/4.4m2, très belle journée :cool:

7. internyseur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou vient ta paluche (Flipper_md )

salut je viens de lire les posts que tu as ecrit sur la paluche que tu viens d'acquerir.
    Ou l'as tu achete et quel modele est ce?
    merci

8. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde 2 post plus haut que celui ci,
    complètement au bas de la page

Dom

9. Jemski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je m'intéresse aussi à une paluche ;)

Flipper_md > C'est un magasin RF Concept ? ça se trouve où ? ou est-ce sur le web ?

Merci ! :)

10. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Jemski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci :)

12. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super la vidéo embarquée !!!!
    çà le fait vraiment ! Je suis sur le cul .... On est loin des vidéos prises de la plage qui ennuyent passablement....

Après visite sur le site, je m'interroge sur le choix de la paluche à 88 livres (380 lignes il me semble et optique 2.9mm à 10 livres) ou sur le pmodèle que tu as pris à 125 livres (480 lignes).....

A votre avis, 380 lignes suffisent elles pour faire des clips embarqués (Wind, snow, VTT) ????

125 livres, je crois que çà fait à peu près 200 €, c'est çà ???
    Et 88 çà donne environs 160 € correct ???

Merci @+

13. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les antennes y a pas de mystères
    pour simplifier imagines une lampe ellle eclaire tout autour, si avec la meme puissance tu veux eclairer plus loin il faut mettre un reflecteur : avantages tu eclaire plus loin probleme tu n eclaire plus derriere
    Il n y a pas de magie mais tu oriente tout le flux lumineux vers une seule source

14. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la radio c est pareil

Je te conseil une antenne omnidirectionelle pour l emetteur et une directive avec si possible qq. qui la dirige durant le tournage
    ( c est cette methode qui est utilise en tv)

pour info une antenne omnidirectionelle n as un gain que d e1.2 dB et tu doit pouvoir monter à plus de 20 dB de gain avec une antenne directive voire petite parabole

il faut savoir que pour 3 dB gagné c est comme si tu doublais la puissance de ton emetteur

donc si tu gagne 10 dB tu as "10 fois plus de puissance"

@

15. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui veulent avoir une idée du champ de vision...

image pleine grandeur avec lentille 2.9mm, la caméra est à 1.80mètres du mur, la planche mesure 2.80mètres de long

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page