module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche? (pour windsurf)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cedryu, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, sur sport camera, ce ne sont pas des €, mais des £. Il faut également que tu prévoies de rajouter une télécommande lanc, peut-être pas très utile dans le cas de l'utilisation d'un système émetteur-récepteur, mais très utile pour tout le reste (vtt, ski...). Les frais de port n'étant pas négligeables, autant tout prendre d'un coup. Avec cette caméra, il faudra aussi que tu prévoies 8 piles type lr6, et ça c'est un peu lourd. L'idéal est de trouver une batterie rechargeable 12v

Peux-tu nous donner le site sur lequel tu as trouvé le pack avec batterie et portée de 1 mile ?

3. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis " j'ai trouvé ca " c quoi ca ?

merci de me tenir au courant

4. cedryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    faut savoir qu'une augmentation de 3 db sur une antenne correspond a l'equivalent d'un doublage de puissance de l'emetteur.
    la plupart des kit livre ont des petites antennes 1Db.
    pour 20 euros on trouve facilement une antenne pour l'emetteur qui fait 5db et pour le recepteur 12 voir 18 Db.
    le probleme c'est souvent l'orientation de l'antenne qui est polarisee pour les antennes normale en position verticale, d'ou polarisation verticale. il faut donc sur le recepteur une antenne a polarisation verticale et que celle de l'emetteur reste plus ou moins droite.
    Pour le recepteur, la plupart des antenne de 9 a 18 Db ont un champ de reception asssez reduit, env 30 a 40 degres horizontal et env 20-30 degres vertical. Ce n'est pas vraiment un probleme si le recepteur se trouve loin de l'emetteur, parce que ca fait deja un champ assez large, mais attention si on se rapproche, il faut etre bien en face de l'antenne.
    La plupart des emetteurs presente sont alimente en 5V, avec un regulateur 12V pour les model 12V.
    Je crois que sur un plan d'eau totalement degage, il ne devrait pas y avoir de probleme de liaison meme avec des puissances tres limitees.

6. cedryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le lien que tu donne sur eyespy est plus cher que les autre et delivre le meme matos, sauf pour les antennes. tous les autres sites livrent en principe le recepteur (env 140$ pour le couple emmet-recept) alors qu'eux vendent le recepteur super cher.
    tu remarqueras que a peu pres tous les vendeurs vendent le meme module, il n'y a que le prix qui change.
    A noter qu'ils ont aussi du 900Mhz , plus stable pour un emetteur mobile, mais pas de chance ca tombe tres pres des frequences de telephones mobiles, alors ca risque de parasite chaque fois qu'un touriste appelle pres de ton antenne

8. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact cedryu j'ai trompé dans ma syntaxe ;)
    mais il me vient un autre probleme pour toi la télécommande que tu va avoir va simuler un appui sur REC en mode VCR .OR, si tu appui sur rec en mode VCR avec une source video branché sur ton caméscope tu verras qu'il enregistre sur la memory stick par défaut et même sans carte MS ça marche pas il faut passer par FN / page 3 / rec ctrl / rec start pour enregistrer sur la cassette nan??

9. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne a des vidéos faites avec paluche + emetteur/recepteur ?
    si oui j'aimerais voir ce que ca donne

merci d'avance

10. Flipper_md

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je regarde pour un kit de *paluche* (il est drôle ce mot) pour filmer durant une ride en planche à voile.

mon boitier vient de chez Pelican Case,
    mes cables vont passer par des embouts étanches de chez Sealcon

camera je crois que je vais aller avec le package #3 de
    sport-camera.

mon seul problème maintenant est que ma caméra(Sony DCR-HC30) a la facheuse manie de s'allumer en mode CAMERA.
    DOnc impossible de l'éteindre et de la redémarrer une fois sur/dans/sous l'eau en mode VTR :pp

je recherche présentement les codes LANC qui pourraient permettre de forcer le mode VTR mais c'est très difficile d'avoir des renseignements. Sony top secret :non:

Dom

11. arcanes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite question :
    Ou trouver ces fameuses antennes (émetteur/récepteur) pour améliorer les performance du système ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

12. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu mon kit de base.

mini camera 380 lignes avec audio, antenne integre + emeteur .

40 euros sur ebay.

porte - de 40 m en interieur
    ds les 80 m en exterieur.

Qualite c sur que c pas top, ms ca reste potable. je suis quand meme agreablement suroris. C sur il faut pas que ca soit trop sombre, ni trop lumineux. Ca fs bien camera cache ou embarque.

Quand j'aurai le temps je posterai une video de cam embarque sur voiture rc et sur motocross.

a+

13. lstrave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Habitant en Nouvelle Calédonie et passionné de windsurf et de surf moi aussi, je pense avoir trouvé une solution avec un oeillton (couleur et super qualité) de quelque gramme, branché sur la caméra (dans un caisson fabriqué maison) que je fixe sur un casque.

Les images sont vraiment top. Il faut aller voir sur Helmetcamera.com

14. mouche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai étudié en détail l'offre de sports-camera. C'est pour utiliser en chute-libre avec le camescope sous la combinaison.
    Par contre ils ne répondent pas à mes mails de demandes de précisions techniques.
    Les valeurs d'angle de vision qu'ils communiquent pour les courtes focales sont complètement incohérents. L'angle est supérieur à la valeur théorique maximale.
    Si je fais un tableau et que je compare avec les angles donné pour des objectifs de capteurs 1/3" avec monture "C", les valeurs correspondent pour les objectifs 6 - 8 - 12 et 16 mm, mais sont décalés d'un cran pour les autres. Leur 2,9 serait du 3,6 et leur 3,6 du 4,3. Je me demande s'ils n'ont pas dérapé d'une colonne dans leurs spécifications.
    J'ai envoyé un mail à la maison mère, www.rfconcepts.co.uk/cameras.htm, leur demandant de m'expliquer cette bizarerie et de me montrer des vidéos ou des images prises avec les différents grand-angles.
    Pour les valeurs d'angles de vision ils m'ont dit avoir recopié la spécification technique de leur fournisseur.
    Je n'ai pas eu mes images.

J'ai essayé de téléphoner à sport-camera.com (en Irlande du nord), ça ne répond pas.

Bon, donc est ce que quelqu'un a une paluche de sport-camera ?
    Avec quel objectif ?
    Qu'en pense-t-il ?
    Est ce qu'on peut changer les objectifs soi-même ?

Pour répondre à une question posée plus haut dans le fil de discussion. On n'est pas obligé d'utiliser le boitier avec 8 piles LR6 (autonomie 10h), on peut aussi mettre une petite pile 9V (autonomie 1h). Voir les photos des connections possibles dans leur rubrique FAQ, en fin de page.

P.S. : si quelqu'un a une paluche à vendre je suis prêt à étudier sa proposition.

Gilles.

15. arcanes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, eh beh tant pis pour mes antennes...sourire
    En tout cas si Giroudf repasse dans le coin, j'aimerai bien qu'il m'explique ce fameux choix d'antennes. (visiblement il est assez calé dans le domaine...)
    D'avance merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page