module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paluche et XLH1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par proof, 30 Mai 2009.

  1. proof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de poser une question sur comment relier une paluche et la XLH1 ds le forum canon, et pis je me suis dis que les premiers intéressés devaient surement se trouver dans le coin, donc je me permets de vous la soumettre également.

    Je dois actuellement connecter une paluche à la XLH1 via un cable RCA. En toute logique, je connecte le cable via la prise "vidéo in" adéquate de la caméra, pousse le bouton du côté RCA et bien entendu ça ne suffit pas... L'image qui apparait dans le viseur est celle de l'optique de base et non de la caméra. J'ai passé 2 heures à me noyer dans les eaux "limpides et conviviales" de la notice de la XL sans rien trouver d'intéressant.

    Je me dis que ça doit être un truc tout bête, comme une option à trouver au fin fond des menus, pour aller activer l'entrée vidéo, mais je ne vois pas trop où ça pourrait se situer. Peut être que ça ne marche que dans certains modes d'enregistrement?...

    M'enfin, je bug... Je précise que la paluche fonctionne très bien sur ma TV.

    Donc, ceusses qui auraient des suggestions, vous m'oteriez une poutre du pied.

    Merci de votre aide!
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    si je me rappel bien, je n'ai pas la caméra sous la main, il faut que tu mettes le commutateur rotatif sur VCR/PLAY puis avec la télécommande Record+Pause
    tu devrais voir ton image quand tu enlève la pause cela doit partir en enregistrement :idea:

    Rolland:jap:
     
  3. proof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais essayer ça. Ceci dit, jespère que ça marche avec les commandes de la caméra car je n'ai pas la télécommande sous la main...

    En tout cas bravo Canon, pour la logique de la manip...

    Je vous tiens au courant

    Sam
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Sam
    c'est en effet la solution pour y parvenir.
    J'avais fait la manip sur ma XL1, par contre il te faudra peut etre commuter ta cam en format DV... à voir...
    Pour ce qui est de la commande, tu utilisera les commande magnétoscopes et non pas celle de la caméré (rec/stop) pour lancer l'enregistrement, de mémoire, tu appuie en meme temps sur le bouton lecture et rec(magnéto)

    voilà!

    PS: t'as mon numéro, en cas "d'urgence du genre" hésite pas à m'appeller!

    Bon courage pour la fin!
     
  5. proof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yannick,

    C'est effectivement la manip et ça marche, malheureusement pas d'autres moyens que de filmer en dv 4/3 avec la paluche de l'école... J'ai donc laissé tomber l'idée d'un plan sous marin.

    En espérant te voir à la soutenance.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    retour de voyage hier soir, et ravi de constater que le forum animalier reste actif...
    Pour la paluche avec une XLH1, eh bien oui, c'est bien en effet en mode magnétoscope que ça marche, il en a toujours été ainsi, celà n'est pas du tout une originalité de la part de Canon, c'est au contraire parfaitement logique. Que la paluche soit connectée en RCA ou, mieux en Svideo, ce sont des entrées magnétoscope....et aussi analogiques, donc exit le HDV, et même le 16/9. Je n'y avais moi non plus pas pensé avant... et ma paluche utilisée avec bonheur sur ma XL2 dort maintenant au fond d'un tiroir. Du coup j'ai ressorti la housse Ewa Marine, mais ce n'est pas vraiment le même usage !
    Amicalement,
    Apatura
     
Chargement...
Discussions similaires - Paluche XLH1
  1. Cudorge
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    743

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous