module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paluche couleur ne donne que du noir et blanc?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jjr1, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous mets 2 photos de l'interieur de la paluche

Ainsi que des photos de ce que me donne la camera branchée sur la tv:

#16 jjr1, 27 Mars 2006
    Dernière édition: 30 Mars 2006
  2. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment puis-je savoir de quelles versions du PAL il s'agit??
    Dans la notice il est juste stipulé PAL/NTSC?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en avoir le coeur net: tous les camescopes DV sont PAL. Certains peuvent lire (PLAYER) un signal vidéo composite (jaune et masse). Si la caméra ne lit que du noir et blanc, tu seras sûr que ta paluche est noir et blanc. Comme je ne lis pas le chinois, je vais envoyer le lien de cette discussion à un ami lettré chinois, qui me dira bien ce qui est écrit. Si la caméra est seulement noir/blanc tu n'as plus qu'à réclamaer auprès de ton vendeur Internet qui tel'a vendue comme paluche PAL couleur (d'où le danger d'acheter pa r cette voie). Seulement avec ton câble coupé tu auras bonne mine. Peut-être es-tu capable de ressouder la prise à 5 broches et ni vu ni connu ? Si tu n'as pas de camescope DV avec AV-IN et que tu vis en région parisienne, je veux bien faire l'essai pour toi.

4. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi c'est super sympa, mais je suis sur amiens dans la somme c'est pas trop loin mais je vais aller tester la paluche dans un grand magasin style auchan (c'est plus pres de chez moi ;) afin de voir si la cam est réélement en couleur!!
    j'ai fais l'idiot de couper ce fil!! car je ne pense pas que je saurais resouder la fiche sans que ca se voit:(
    Pour le mode d'emploi j'ai traduis avec google "color" en chinois et effectivement dans la fiche technique les symboles a coté de "1/3 ccd" sont les memes que "color"! mais vu que la notice ne correspond pas pile poil a ma paluche!! ca sent l'arnaque!!
    de plus ca fait maintenant 3 semaines que j'envoie tous les jours un mail au vendeur sans aucune reponse de sa part!! Alors qu'avant aussitot que je lui envoyais un mail il m'appellais sur mon portable!!! Je suis decu il m'avait l'air sympa comme mec!

j'ai testé sur mon pc avec une acquisition en pal, en ntsc et en secam et j'obtiens a chaque fois l'image noir et blanc!! c'est pas bon signe!!
    je te tiens au courant des que j'ai testé sur un cam dv

5. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon mauvaise nouvelle!!
    ma camera est en noir et blanc!!!!!!!
    j'ai essayé sur la camera d'un collegue et on l'a branchée sur une entrée video!!!
    verdict que du noir et blanc!!!:(
    Toujours aucune reponse du vendeur camerastyl!!!
    Je commence a perdre patience avec lui!!! jusque là j'ai été courtois mais ca risque de changer:col:
    je vais m'atteler a refaire du mieux possible la connexion avec la fiche d'origine et hurler pour avoir ce cable avant de revoyer son materiel non conforme!!!!!!

Sinon j'ai quand meme une bonne nouvelle, entre temps j'ai acheter une mini camera
    a 29ror que j'ai trouvé ici
    http://www.cameraland.fr/
    je l'ai recu en 48h dans un etat nickel avec un adaptateur capteur ccd 1/3 420lignes tv
    qui me donne une super qualité couleur sur la télévision, ainsi que sur l'archos (retransmis sur la tv)!! le seul hic c le niveau de sensibilité luimineuse 3lux. mais vu le prix j'en suis tres satisfait!!
    il ne me reste plus qu'à l'installer sur la moto afin de faire mes premieres videos embarquées....
    Encore merci à vous:bravo:

6. raider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi , j ai egalement une camera issue du site cam....land.com que j utilise egalement en video embarquée moto ....la qualité d image reste bien en deça d un film en DV mais ca fait des videos sympas .....quand tu aura fait un essai j aimerai bien que tu m envoi un petit bout de film par mail et j en ferai autant ,histoire de faire une petite comparaison des reglages et de l emplacement de la cam sur la moto .....
    salut et bons ruschs !!!

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ami chinois m'a donné sa réponse:
    "Il s'agit d'une caméra couleur étanche fabriquée en Chine, à Zou_Hai, le site au dessus de Macao. D'après le mode d'emploi en chinois, commencé par SATOW, à la page 5 sur les propriétés techniques, 2) indique PAL et NTSC et 4) indique PAL/NTSC. cela me paraît clair que la caméra est bien PAL/NTSC."

Tu devrais donc avoir une image en couleur. Essaie de bien refiare les soudures et envoie une lettre recommandée au vendeur pour qu'il reprenne le matériel, sous menace de porter plainte. Mais tu as beaucoup attendu. Normalement ça doit être fait dans le 15 jours.

PS: peux tu effacer maintenant les pages de mode d'emploi, qui prennet beaucoup de place et de temps de chargement (pense à ceux qui n'ont pas ADSL).

8. jjr1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un grand merci pour votre aide, je vais maintenant renvoyer la paluche chez le vendeur et on verra bien ce qu'il fera.
    Je l'ai eu par mail et il m'a dis que soit j'attendais apres ce cable (mais que lui n'avait tjs pas de nouvelles) soit que je lui renvoyais la cam.
    j'ai bien effacés les photos pour faciliter la lecture du post!!

et des que je recupere la moto je vous fait une jolie video embarqué pour vous remercier!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page