module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Palettes ou l'art d'analyser (épisode 1)

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par StuntmanMike, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les films dont vous parlez pour le moment, mais il y a intérêt que la vidéothèque les ai ! Ça me donne envie de le voir, de découvrir des films et réalisateurs et partir vers de terres inconnues :).

    et pour ça: Merci
     
  2. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut na0,
    Faut bien que ça serve à quelque chose . : ))
    Certains sont plus difficiles à trouver que d'autres. Mais avec le net maintenant on peut faire de bonnes affaires.
     
  3. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors il s'agit de Ballet Bullet de S Tsukamoto. Réalisateur de talent à l'univers très personnel. C'est le moins qu'on puisse dire. Dépaysement assuré.

    Au suivant. : )
    : ...
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouep, ce thread est plutôt bien pour voir des films interressants... cool

    perso je suis super curieux....
     

    Fichiers attachés:

  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le dernier Batman !
    C'est le masque de clown qui m'y a fait penser?!...de la à savoir comment mon cerveau à fait le lien...c'est la première idée qui m'est venu alors que je n'avais vu du film, que l'affiche et la photo gros plan du nouveau Jocker.
    Ca doit être grâce aux couleurs qui sont les mêmes sur le masque et sur la photo du Jocker.
    Tu l'as déjà vu ?
     
    #125 Réversible, 23 Juillet 2008
    Dernière édition: 23 Juillet 2008
  6. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non non
    mais.... selon bcq de gens, ça a l'air d'etre excellent...
    J'ai choppé un trailer sur le net, pas mal...
    perso j'adore Christian Bale, et apparemment le mec qui joue Joker (qui est d'ailleurs mort depuis) serait excellent...
    9.5 sur imdb pour 95 000 votes...
     
  7. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait vraiment bien, car depuis les deux premiers je suis resté sur ma faim.


    J'ai bcp apprécié Following et Memento de C Nolan, mais pas son précédent Batman.

    La photo est chouette. Une lumière du jour vive mais un caractère obscure et inquiétant tout de même.

    Suivant :
    Un film bien sympa à contre courant d'une certaine culture américaine édulcorée.
    Sur la 2° photo on voit le micro et la perche ! Pas bien!
    indice : Bateman
     

    Fichiers attachés:

    • rulesatt.jpg
      rulesatt.jpg
      Taille de fichier:
      52.3 KB
      Nb. vues:
      132
    • ph4.jpg
      ph4.jpg
      Taille de fichier:
      64.8 KB
      Nb. vues:
      133
  8. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Rules of Attraction :) Sinon pour la perche je me demande comment le cadreur ne l'a pas vue, même si il doit être concentré sur beaucoup de choses, il y a le cadre ! Mais en même temps je pense que la pièce est assez dur à percher, surtout pour ce personnage là, et vu qu'on voit le plafond, ça rend les choses encore plus difficile.
    Sinon très belle compo de la deuxième photo, équilibre niquel, j'aime ce genre d'environnement.
     
  9. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici l'image, un film que j'adore, tout comme son cousin. Un film anglais :)
    [​IMG]
    Ce que j'aime sur cette image est la lumière mais surtout comme notre regard se ballade dans l'image suivant le regard des personnages :)
     
  10. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lock, Stock and Two Smoking Barrels ?
     
  11. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une comédie que j'ai adoré. Snatch également.
    Je n'ai pas regardé Revolver, et vu la critique et la bande annonce je m'en passerai. Dommage comme certains réalisateurs tombent dans la facilité et l'auto complaisance par moments. A mon avis plutôt que de faire une redite superficiel,Il vaut mieux attendre pour avoir de vraies nouvelles idées quitte à faire un film tous les dix ans comme Gaspar Noé par ex.


    Et c'est pas S Kubrick qui aurait laissé passer un micro perche dans le cadre. : ))
    Ca n'empêche que la composition est intéressante. Je me demande comment on peut obtenir autant de couleurs si vives et variées ? Elles ressortent toutes. Est-ce que c'est dû au type de pellicule ou seulement à un savant éclairage ?...
    Il y a bien un spot orange sur le personnage en premier plan, et un peu de rose on dirait...

    La photo du film de Guy Ritchie à quelque chose de Rembrandt, pour cet éclairage si particulier et également pour la composition. Effectivement le regard se balade en suivant une ligne qu''on a pas de mal à se représenter. On dirait un détail de La leçon d'anatomie où tous les gestes est les visages suivent une courbe comparable.
    On retrouve également cette composition en forme de vague dans la nom moins célèbre Ronde de nuit. Et dans d'autres il me semble. Je crois que cette convergence est un thème cher à ce peintre magistral qu'est Rembrandt.
    Si vous avez l'occasion d'aller à Amsterdam un weekend, ville plein de charme, ne passez pas tout le temps à gouter les spécialités locales (pour les amateurs); ne manquez pas de visiter les musées qui regorgent de ses chefs d'oeuvres et de ceux de Van Gogh également. J'allais oublier Vermeer.
     

    Fichiers attachés:

    #131 Réversible, 24 Juillet 2008
    Dernière édition: 24 Juillet 2008
  12. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander Norway of life...
     
  13. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On reste en angleterre, avec un film d'auteur (ahah j'adore cette expression)
    comme c'est pas connu, indice : produit par un label musical ultra connu dans the milieu, et qui déborde donc sur des films (zont bien raison !)

    excellent film social sur les années Tchatcher, et la dérive des Skinheads

    Edit : T as bien raison cher Réversible !! tu n en seras pas déçu !
     

    Fichiers attachés:

  14. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    produit du cru

    :-) Une prochaine location. ..

    Y a intéret. Il m'a coûté un bras ! :laugh:
     
  15. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    This is england. de Shane Meadows
     
Chargement...
Discussions similaires - Palettes l'art d'analyser
  1. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    713

Dernières occasions

 

Partager cette page