module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pal et ntsc sur avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Lionel laverdure, 5 Juin 2009.

1. Lionel laverdure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous. J'ai un canon XH G1 en NTSC. Avec des amies ont a filmé un concrt avec plusieur camescopes, mais les autres camescope sont en PAL. Pour le montage sur avid media composer, j'ai donc un problème car j'ai monté les première image en du concert en PAL, mais je voudrais integrer dans mon projet en PAL, la video de mon camescope ont l'image est en NTSC sans perdre de qualité.
    Je voudrais savoir s'il est aussi possible d'acquérir une video en NTSC sur un projet PAL sur avid media composer.
    MERCI d'avance pou vos réponses.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ouvre un projet ntsc.
    Digitalises-y ou importes-y tes rushes en ntsc.
    Exporte-les en QT ref.
    Réimporte ce QT ref dans ton projet PAL.
    Et voilà ...
    Si ce n'est que ton tc ne sera plus le même. Mais tu peux toujours utiliser le modify pour le remettre à la bonne valeur ...

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et au niveau synchro ça donne quoi? de passer du ntsc en pal? j'ai le même probleme sur final, le truc c'est que ça enleve quelques images ça se voit quand même pas mal...

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Au niveau synchro, que ce soit en pal ou en ntsc, une seconde reste une seconde ...
    La différence, c'est que tu disposes à présent de 25 images (pal) pour lire en une seconde les 30 images (ntsc) d'origine. D'où les problèmes de lecture possible.
    De toute façon, pas de faux espoir: passer de ntsc en pal, même avec les meilleurs décodeurs, ne donnera jamais un résultat transparent ... Il y aura toujours des images qui sauteront ou des images qui seront interpolées (suivant la manière dont le système transcode).

5. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19.20.21.22.23.24.25.26.27.28.29

en rouge les images qui "sautent" lors de la conversion sur final cut, comme sur avid. sur compressor 5 12 18 24 30. sur un mouvement rapide, ou un passage de voiture c'est assez génant. je me demande si on peut affiner les réglages dans compressor.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pris comme source ce mode d'emploi de compressor
    page 274, on parle de la sous-fenêtre Contrôles d’images (voir image ci-dessous) dans laquelle tu peux paramétrer la conversion de fréquence.
    Essaie les préréglages (en commençant d'office par "maximum") pour voir si il y a amélioration ...

Fichiers attachés:

7. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est pas trop mal mais la difference entre l'option rapide et maximum est pas flagrante a part au niveau du temps que ça prends...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page