module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pourquoi acheter sur alibaba quand on peut trouver des prix sympas sur n'importe quel site europeens.
    entre le G1 et le G2 il n'y a quasi aucune difference a part l'ecran, donc sauf si ca te parait important, le G1 etant moins cher (et moins fragile), ca parait un bon candidat.

    Par contre aucun de ces micros n'enregistre , donc il faut ajouter un enregistreur.
    Si il y a une camera video, ca peut jouer , mais sinon effectivement, passer sur un modele capable d'enregistrer, ca peut etre bien pratique (moins de cables) et moins cher que d'ajouter un enregistreur.
    La le Rode GO II devient un candidat possible.

    si tu randonnes pas tout seul, tu peux meme recevoir un camarade qui porterait le deuxieme micro si tu choisis un kit a deux micros, ou carrement un systeme d'interphone avec le synco G3 (mais il est pas donne).

    Apres on sort de l'usage ou le synco est une bonne affaire (ca veut dire que c'est un micro simple auquel il faut demander des choses simples) , et du coup il y a des tonnes de produits equivalents qui pourraient etre des candidats avec peut-etre de meilleurs parametres (etancheite, autonomie, ergonomie, portee, fiabilite etc...)
     
    #121 giroudf, 5 Mars 2023
    Dernière édition: 5 Mars 2023
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ca dépend de beaucoup de choses: cohérence avec le reste du matériel, budget, envies, autres dépenses à envisager... D'après les specs, le G2 permet une distance plus grande, et a une batterie qui dure plus longtemps. Vu l'écart assez modeste de prix, je pencherais spontanément pour le G2.

    L’enregistrement en local sur l'émetteur, c'est assez utile en fait. Mais le tarif du G3 se rapproche du Rode.

    Il me semble qu'Alibaba est plutôt destiné à la vente en gros. Le détaillant, c'est Aliexpress. C'est bien sûr truffé de copies, mais ça concerne plutôt les grandes marques: Sennheiser, Shure, etc. Synco est d'origine un fabricant chinois, et il y a de bonnes chances pour que les Synco d'Aliexpress soient de vrais Synco. Aliexpress est globalement assez fiable, même s'il peut toujours y avoir des déconvenues. Le matériel est généralement expédié par avion (donc avec le bilan carbone d'un avion).
     
  3. antoineboy75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

    Vu les prix bas j'ai trouvé, le G1A2 = 120 euros, G2 = 200, G3=220 et le Rode GO II 260.
    Le G3 enregistrerait sur les dispositifs émetteurs comme le Rode II mais est plus récent.

    Après le problème avec la marque Rode, de ce que j'ai pu voir dans les test, est que l'on est obligé d'acheter des objets en plus. Il faut changer le micro cravate du pack alors que les packs Synco semblent plus cohérents niveau qualité et ne nécessitent pas d'achat sup même s'ils peuvent être moins esthétiques et pratiques...
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je pense que la question d'Aliexpress était pour moi puisque j'ai évoqué au début du fil l'achat du G2/A2 à 135€... Bien reçus, complets dans leur trousse, TVA et port inclus...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. antoineboy75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Charlie : et bonne qualité son ?
    je note qu'en effet que comme dit nicolas peut être que sur ali on a peut être moins de la contrefaçon de marques chinoises.
    J'ai juste été récemment échaudé par des faux ODR par un compte market place qui se faisait passer pour la marquer productrice (realme). J'ai l'impression néanmoins que le produit est conforme.
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'ai fait quelques tests rapide pour vérifier le fonctionnement, mais pas encore de tests plus poussés... Visiblement pas de bruit de fond, du moins pas plus qu'avec le Rodelink... Je testerai bientôt car j'ai en projet un petit documentaire avec interview d'un bouquiniste dans son magasin, donc ambiance quasi de rue...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans un fond bruyant, tu risques pas d'entendre du souffle.
    Le souffle c'est quand tu es dans des enregistrements hyper-silencieux.
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'ai fait un premier test à vide, chez moi au silence...
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si c'est le budget , on achète le moins cher et on a un HF...et si ça marche (voix claire) on en demande pas plus vu le prix .
    il y a beaucoup de choix, voir les comparatifs, avec ou sans micro jack ajouté quand c'est possible ... (qui est une option pas utile pour tous, mais bon c'est pas mal non plus )

    Si on veut l'enregistrement le G3 est une bonne idée mais attention :
    - Autonomie 5H : en général en utilisation normal ça le fait à peu près (Emetteur récepteur à moins de 10 m ) ... en utilisation planqué plus éloigné ça chute vite de + ou - 15 %... ici pas plus d'une 1/2 journée de travail .
    - qqs retour négatif sur la qualité du son( son faible ou moindre qualité par le filtre anti bruit par ex) : donc vérifier le plus de tests possibles par des testeurs de références
    - le poids du récepteur = 15g une bonne chose ( les autres le double ou un peu plus) , importants du coup déformera très peu un tshirt etc. car...
    - attention ici pas de solution élégante avec un micro jack ajouté... qui peut éventuellement améliorer la captation
    - communication bidirectionnelle entre le récepteur et chaque émetteur. = à voir comment ça marche ... efficacité ?/utilité ?
    Enregistrement = effectivement celui là pour 220 € seulement enregistre aussi en sauvegarde , mais voir la aussi la qualité..

    J'ai un gros faible pour l'enregistrement de sauvegarde surtout sur ces modelés low cost , notamment sur les Rode : cela fait en plus un enregistreur autonome minuscule que tu peux planquer partout avec 6-7H d'autonomie en Wav ...donc une certaine créativité dans les possibiliste d'utilisation avec ou sans camera et un système simple de récupération .. bon mais pour le prix certains n'y verront aucun intérêt, car en single (1 émetteur) c'est 220 € et en Dual c'est 280 € ... mais la forte concurrence devrait les obliger à serrer un peu les prix.

    Il y a encore un nouveau venu mais qui vise le qualitatif/ la réputation comme Rode, c'est le SWIT WAVE500 Dual-Channel Wireless Microphone System Released...
    SWIT est une marque réputé ... prix et caractéristique type Rode, réputé
    sans latence... les tests le diront ( la latence c'est le pb du numérique HF) , autonomie 8H au lieu de 7H, on se rapproche d'un travail sur 1 journée ce qui est assez confort je trouve.

    Le pb de ce genre de micro, c'est l'esthétisme (surtout en extérieur) d'où l'importance du poids et de la taille ...mais ils sont hyper simple à mettre en place ...c'est leur point fort en solo ..
    L'option micro jack que la plus part ont, permet une installation élégante quand on a moins de stress ...la sauvegarde sur l'émetteur c' est évidemment le top .
     
  10. antoineboy75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci AQW333 pour le complément. Après avoir regardé beaucoup de test, je pensais m'orienter et investir vers le DJI Mic.

    En effet, comme tu le dis il n'est pas possible d'insérer de micro lavalier sur le G3. Sur le DJI Mic on peut mais il faut faire attention le Rode Lavalier n'est pas compatible. Apparemment il faudrait choisir un powerdevise 35 professionnal lav (prise en compte de la qualité et de la dispo).

    Après j'ai aussi écouté que les dispositifs de sauvegarde interne indépendante des émetteurs permet de corriger un problème des G1 et G2 qui pour communiquer avec le recepteur passe par une compression qui peut avoir des effets sur la qualité de l'audio. L'audio des émetteurs seraient toujours meilleur notamment sur les G3.

    Je vais retarder mon achat et voir les review sur les SWIT.
    Les Rode semblent très chers si on prend en compte l'achat de Lavalier sup + il y aurait des rigidités par des passages aux logiciels propriétaires. Même si ces logiciels semblent de qualité supérieur du coup aux autres marques.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah curieux ? Normalement ils devraient tous passer, mais vu le prix du powerdevise 35 et si tu n'as pas de Rode Lavalier (lequel, ils sont nombreux avec des noms qui se ressemblent énormément.. très stupide ) alors cela ne devrait pas te gêner effectivement.

    Oui c'est meilleur..
    C'est surtout que le décrochage brutal en numérique ( même de près ...) est évité ainsi que le parasitage électromagnétique possible .
    Pour la compression, possible, mais anecdotique , ne surtout pas confondre avec les systèmes de filtre assez violent pour éviter le bruit qui sont effectivement très moches sur ce genre d'appareil et non récupérable en post prod...(voix robotique)... d'où l'enregistrement non HF en sauvegarde préférable, oui.

    Si 40 € c'est cher pour ajouter un Lavalier, alors oui ton budget ne le permet pas...le pb est réglé.
    Apres, dans 2 ans, on peut regretter et du coup racheter etc etc... bref c'est une stratégie très personnelle et la meilleur c'est la tienne.

    Logiciel propriétaire ? Tu veux parler de la surveillance/ réglage à distance à partir du smartphone sur Androîde ? Pas pu tester, mon modèle semble trop vieux...donc oui certains réglage doivent se faire sur son ordi,.pas un pb pour moi, et le logiciel simple efficace ...parfait.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il faut toujours penser autonomie en fonction de son utilisation habituelle large...

    Apres en RODE en USB A , n'est pas rapide en chargement 2H à 2H30 (300mA ) là où un SWIT revendique 1H30 (400mA)... Pb un poil plus gros, un poil plus lourd...pas d'enregistrement mais fourni avec des micros lavalier
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso, selon la description des activites de antoineboy75, je vois meme pas pourquoi il vise du sans fil, un zoom F1 fera parfaitement l'affaire si c'est pour s'enregistrer en rando, ou faire des interviews avec un micro au bout du bras.
    il semble avoir plus besoin de l'enregistreur que du sans fil.
    A noter aussi que le synco fait une version avec un recepteur pour smartphone.
    Et que si c'est le budget qui decide, un micro branche sur un smartphone (genre boya M1) devrait le satisfaire.

    Il y a deux methode pour resoudre ce genre de probleme.
    1- c'est l'equipement qui va dicter ta methode de travail.
    2- c'est ta methode de travail qui va dicter l'equipement.

    faire le mauvais choix, c'est forcement etre decu, c'est donc une question qu'il faut se poser et par experience, je sais que le reflexe c'est souvent de choisir le point 1, quand on fait on est plus sensible au point 2. du coup on est souvent decu par son equipement parce qu'on ne veut pas l'utiliser comme il aurait fallu alors qu'on pense avoir choisi le meilleur.

    On a souvent ce cas avec ceux qui achetent des APN parce que c'est "mieux", et qui finissent par les utiliser en tout auto a main levee comme des camescope, et qui sont pas content de ce qu'ils obtiennent.
    Perso, je sais qu'avec un APN, je m'emm..de au bout de 10 minutes, donc meme si je suis pas forcement toujours content de la qualite de mes camescopes, je suis content de travailler avec parce que ca me convient.
    Parfois aussi, il y a l'accessoire qui fait toute la difference, mais encore faut t'il le trouver.
     
    #133 giroudf, 6 Mars 2023
    Dernière édition: 6 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 1
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Juste pour ma gouverne, j'ai fait des tests de bruit de fond sur mes deux micros cravate dans une chambre isolée, entrée directe sur le Zoom H5
    celui de Rode (micro du Rodelink): léger bruit de fond (potar sur 8) en entrée sur la prise jack de la tête XY, pas de bruit en entrée jack sur XLR (potar sur 10)
    Celui de Synco : bruit de fond marqué sur XY, léger sur XLR...
    Bon ça vaut pas plus que ce que ça vaut... Je note : entrée mono du Synco sur la prise XY...
    000487.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tests similaires à partir du HF, pas de bruit de fond pour les deux, avec gain poussé à fond (15) sur récepteur Synco et à fond aussi (10) sur le Zoom H5...
    Tests de voix : avec micro extérieur ou sous chemise, pas de différence, du moins à mon oreille..
    Bref tests rassurants en XLR. Je laisse tomber l'entrée XY, sans intérêt pour moi...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page